Quels sont les signes compatibles avec les signes de terre ?

signes de terre

Les signes astrologiques ont été classés en fonction des éléments fondamentaux qui sont la terre, le feu, l’eau et l’air. Ces signes possèdent une certaine compatibilité entre eux qu’il est nécessaire d’évaluer. En effet, il est possible d’être plus compatible avec certains signes qu’avec d’autres. Le savoir vous permettra de mieux choisir vos amis et vos partenaires de vie. Dans cette revue, nous allons vous parler des différents signes compatibles avec les signes de terre.

➜ Cliquez pour obtenir vos 10 Minutes Gratuites de Voyance en Direct par téléphone !

Les signes de terre et leurs traits de caractère

Les signes de terre sont le Capricorne, le Taureau et le signe Vierge. Ces signes du zodiaque possèdent la particularité d’être très responsables, de prendre des décisions bien réfléchies et d’être raisonnable. En effet, les signes de terre sont très réalistes, aiment le calme et préfèrent la stabilité. Ils redoutent le changement, sont très prudents et ont tendance à être des travailleurs passionnés par leur métier. En amour, les signes de terre sont extrêmement fidèles et ont une soif envie de fonder leur famille lorsqu’ils pensent avoir trouvé la bonne personne. Le signe de terre est également vraiment protecteur envers ses enfants.

Les compatibilités des signes de terre

Les signes faisant partie du groupe de terre peuvent être compatibles entre eux, avec d’autres groupes, comme ils peuvent également être incompatibles avec certains signes. Si vous êtes du genre à consulter les astres à chaque étape de votre vie, vous pouvez évaluer votre compatibilité avec vos amis ou votre nouveau conjoint en fonction de vos signes astrologiques respectifs. Vous devez savoir de quel groupe votre ami ou conjoint fait partie afin de savoir si vous êtes compatibles. Vous pouvez aussi calculer le thème astral, en utilisant votre date de naissance ainsi que celle de la personne avec qui vous souhaitez tester la compatibilité.

À lire également :  Quelle est l'importance d'une compatibilité d'un signe et d'un ascendant ?

Certains groupes de signes astrologiques peuvent se compléter, tandis que d’autres sont incompatibles et différents. Connaître la compatibilité de votre signe vous permettra de mieux choisir vos amis et vos amoureux. Voici, ci-dessous, les différentes relations que possèdent les signes de terre avec les signes du même groupe ainsi que les signes des autres groupes, à savoir :

  • Avec les signes de terre : les deux sont très stables et peuvent ainsi cohabiter en harmonie, en s’appréciant mutuellement ;
  • Avec les signes de feu : ces deux signes se complètent. Le feu va apporter à la terre la chaleur nécessaire pour la réchauffer, tandis que la terre va fixer des limites au feu et le contenir ;
  • Avec les signes d’eau : les signes d’eaux ont tendance à être sensibles, tandis que les signes de terre sont forts, rassurants, responsables et protecteurs. Ces deux signes vont alors former une union parfaite ;
  • Avec les signes d’air : ces deux signes-là peuvent avoir quelques malentendus. L’air peut parfois apporter de bonnes choses à la terre, comme il peut également apporter le froid et la tempête.

Quels sont les signes incompatibles avec les signes de terre ?

D’après ce qu’on a pu constater à propos des compatibilités des signes de terre avec les autres signes, on peut conclure que les signes les moins compatibles avec les signes de terre sont les signes d’air. En effet, le Gémeau, la Balance et le Verseau sont des personnes qui aiment parler, faire des projets et débattre à propos d’idées, sans jamais arriver à leur fin, ce qui est le contraire des signes de terre. En effet, les signes de terre sont, quant à eux, des personnes responsables et rationnelles qui savent ce qu’elles veulent et qui finissent toujours par concrétiser leurs projets. Les signes de terre sont également connus pour être des personnes réalistes qui ont les pieds sur terre, contrairement aux signes de l’air qui sont plutôt tête en l’air et prennent tout à la légère.

À lire également :  Quelles sont les caractéristiques du signe du Lion ?
➜ Cliquez pour obtenir vos 10 Minutes Gratuites de Voyance en Direct par téléphone !

Amandine Carpentier

Partagez :