Comment bien choisir son pendule ?

pendule en métal

Le pendule sert d’outil de communication entre le monde spirituel et le nôtre. Il est utile à bien des fins. Il permet non seulement de guérir certaines maladies et de rechercher des objets perdus, mais aussi d’aider dans la pratique de la divination. Il est important pour peu importe l’usage qui veut en être fait, de faire le choix d’un pendule de qualité. Les critères tels que la matière de fabrication, la forme, le type, la qualité de fil ou encore le poids sont à prendre en compte dans le choix du pendule. Comment donc faire le choix du pendule idéal ?

➜ Cliquez pour obtenir vos 10 Minutes Gratuites de Voyance en Direct par téléphone !

La matière de fabrication

La matière de fabrication est un facteur important à prendre en compte dans le choix d’un pendule. Elle détermine la durée de vie du pendule, car plus la matière de fabrication est résistante et plus solide sera le pendule. Il n’existe pas une liste exhaustive des matériaux de fabrication des pendules, toutefois, les pendules les plus fréquents sont :

  • Le pendule en cristal ;
  • Celui en bois ; 
  • Le pendule en métal.

Le Pendule en cristal

Ces pendules sont généralement taillés à base de certaines pierres qui ont des vertus sur le corps. Elles émettent de l’énergie qui est source de guérison. Fort de la diversité de ces semi-pierres, vous devez faire un choix en fonction de la partie du corps que vous souhaitez travailler. 

L’utilité des pendules en cristal ne se limite pas à la guérison. Ils s’utilisent aussi pour la divination. Au nombre de ces pendules en cristal, nous avons :

  • Le pendule Conique en Améthyste ;
  • Celui en Quartz Rose ;
  • Le 7 Chakras en Cristal de Roche ;
  • Le pendule en Cristal de Roche.

Le Pendule en bois

Les pendules en bois n’émettent pas d’énergie et n’en reçoivent pas non plus. Ce sont des pendules qui reconnaissent juste l’énergie de celui qui en fait usage. Ils sont souvent utilisés pour obtenir des réponses à divers problèmes.

Le Pendule en métal

Les pendules en métal sont généralement faits en métal doré, en argent, en laiton, en chrome ou en acier inoxydable. Ils sont les plus utilisés dans l’art divinatoire et contrairement à ceux en bois, ils sont fiables pour donner des réponses aux problèmes. Parmi les pendules en métal, on distingue :

  • Le pendule Luzi ;
  • Celui à Témoin ;
  • Le pendule Toupie.

Quelle forme de pendule acheter ?

pendule en cristal

Les pendules classiques ont généralement une forme sphérique, ronde ou cylindrique. En dehors de ces formes classiques, il existe plus de 4000 autres formes de pendule. Le choix se fait en fonction des préférences et conformément à l’usage à en faire. Vous pouvez donc opter pour :

À lire également :  Voyance tchat : les sites qui la proposent gratuite et sans attente !

Les pendules en forme de goutte

Les pendules en forme de goutte d’eau sont des pendules universels. Ils sont très utilisés à cause de leur finesse et de la facilité à les transporter. 

Les pendules avec chambre à témoin

Les pendules avec chambre témoin ont une forme longue et fine. Ils disposent d’une cavité interne qui reçoit l’objet témoin. C’est un chercheur sur carte efficace pour retrouver les objets ou les personnes perdus. 

Les pendules hexagonaux

Les pendules hexagonaux disposent d’une pointe longue qui leur permet de transmettre aisément de l’énergie à son détenteur. Il est souvent utilisé pour détecter l’origine d’une maladie ou trouver les points sensibles du corps. 

Le type de pendule

Il existe généralement deux types de pendules. Le choix du type devrait se faire en fonction de l’usage à en faire. Les utilisateurs confirmés ont tendance à utiliser des pendules émetteurs qui ont pour fonction d’émettre une quantité suffisante d’énergie. Les pendules récepteurs, quant à eux, sont réputés pour leur capacité à attirer de l’énergie. Ce dernier type de pendule est souvent conseillé pour les débutants en radiesthésie.

Peu importe le type de pendule que vous avez, il est recommandé de le fixer à une chaine. Cela vous permettra d’éviter une perte accidentelle. Vous pouvez néanmoins choisir une autre matière selon que celle-ci vous convient le plus pour y fixer votre pendule.

pendule de voyance

Le fil du pendule

Les avis divergent sur la qualité de fil idéal pour un pendule. Si certains préfèrent avoir leur pendule rattaché à une chaîne, d’autres préfèrent se contenter d’un fil en coton. Il faut cependant rappeler que selon l’usage à faire du pendule, le type du fil est habituellement imposé. Dans ce cas, le fil peut être choisi en fonction de sa taille ou de la matière qui lui a servi de fabrication. 

Le poids du pendule

Plus un pendule est lourd, plus l’usage à en faire nécessite d’énergie. Les novices sont habituellement appelés à choisir des pendules légers. Dès lors qu’ils auront maîtrisé un peu plus l’art de la radiesthésie, ils pourront opter pour des pendules plus lourds.

Où acheter son pendule ?

En dehors de la forme, du type de matériel et des autres aspects, le lieu d’achat du pendule compte beaucoup. Vous devez en effet opter pour un pendule avec lequel vous avez le plus d’affinité. Vous avez la possibilité pour vous en procurer de vous rendre dans une boutique physique ou de le commander en ligne. Du moment où le pendule vous plaît, vous pouvez vous le procurer. Vous devrez cependant en fonction du lieu d’achat prendre certaines précautions.

À lire également :  Est-il possible de consulter une voyante gratuitement ? 

Acheter son pendule en ligne

Internet est devenu un lieu où beaucoup de choses se vendent. Afin d’acheter un pendule qui vous convient, prenez le soin de bien lire les informations à propos. Les détails tels que la matière de fabrication, le type et la forme du pendule devraient être pris en compte. Ce n’est qu’en le faisant que vous serez sûr de choisir un pendule de qualité correspondant à vos préférences. N’oubliez pas de tenir compte de votre budget dans le choix de votre pendule.

Achat dans une boutique physique

choisir son pendule

Même s’il est vrai que les achats de pendules en ligne paraissent bénéfiques parce qu’ils ne nécessitent pas un déplacement, il est d’autant plus préférable de se rendre dans une boutique pour s’en procurer. Dans une boutique, vous minimisez les risques de vous faire arnaquer par des faux vendeurs ou sites de vente. L’autre avantage est que vous avez la possibilité d’essayer votre pendule avant de l’acheter. Ceci vous permet d’éviter d’avoir des regrets sur la qualité ou le type du pendule après achat. De plus, vous pouvez profiter pour en apprendre plus sur les pendules en conversant avec le vendeur.

Se renseigner sur les pendules avant de s’en procurer

Si vous êtes novice en radiesthésie, vous ne pouvez vous procurer de pendule sans vous ressourcer auprès de quelqu’un qui s’y connaît vraiment. En procédant ainsi, vous minimisez les risques de vous faire arnaquer ou d’acheter un produit qui ne répond pas à vos exigences.

Prendre en compte sa bourse

Bien que le pendule soit un outil indispensable pour la radiesthésie, il n’est pas nécessaire d’y investir tous ses fonds. Faites de sorte que votre choix porte non seulement sur un pendule respectant les critères précités, mais qu’il soit aussi à la hauteur de vos moyens. 

Il n’existe pas de meilleurs pendules, tout comme il n’y a pas de forme ou de type par excellence. Tout est une question de préférence et de l’usage qui en sera fait. Vous n’avez qu’à prendre en compte certains critères comme le type, la forme et les matériaux de fabrication. Si malgré tous ces critères vous ne parvenez pas à trouver un pendule à votre gout, vous pouvez toujours en fabriquer un vous-même. 

➜ Cliquez pour obtenir vos 10 Minutes Gratuites de Voyance en Direct par téléphone !

Amandine Carpentier

Partagez :