Comment calculer la compatibilité entre deux personnes selon l’horoscope ?

calcul compatibilité des signes astrologiques

Tout le monde veut savoir si sa relation sera amusante avec cette fille Vierge. Devriez-vous inviter cet étrange Verseau à la fête ? Pourquoi semblez-vous toujours attirer les Jumeaux ? Ou encore, un Lion et une Balance tomberont-ils amoureux au premier regard ? Est-il vrai que les hommes Taureau ne peuvent pas résister à une femme Cancer ? Ainsi, ces questions sur les prédictions de compatibilité du zodiaque sont sans fin.

➜ Tirage Gratuit du Tarot ! Concentrez-vous et choisissez votre 1ère carte :

Pourquoi la compatibilité amoureuse est-elle importante ?

Votre compatibilité amoureuse en utilisant vos signes astrologiques, en numérologie projettent votre potentiel pour une relation à long terme avec quelqu’un. Le signe astrologique est un bon moyen de savoir dans quelle mesure vous et votre amoureux actuel ou potentiel êtes ou serez compatibles. Nous percevons tous les choses différemment, nous pouvons donc exprimer l’amour de manière plus créative que nos amis, car nous avons tous des caractéristiques, des personnalités et des émotions uniques. Même après tant de différences, le sentiment d’amour peut nous amener dans une zone différente. Si nous sommes amoureux de quelqu’un, nous avons envie de passer de plus en plus de temps avec lui, voire toute une vie. Mais avant de faire passer notre relation à un autre niveau, nous devons nous assurer que le facteur le plus crucial qui affecte la relation est présent et cet élément est la compatibilité.

Croire à la compatibilité de l’horoscope

La compatibilité est un facteur déterminant d’une relation saine, car les relations amoureuses se nourrissent d’harmonie. La vie tend à donner des résultats satisfaisants dans toutes les sphères de la vie si nous passons notre vie avec une personne compatible. S’accrocher/se marier à une mauvaise personne peut avoir des conséquences désastreuses. Elles peuvent commencer par des problèmes familiaux et aller jusqu’à ruiner votre carrière, car parfois, le chemin de votre succès passe aussi par votre partenaire de vie.

À lire également :  Quel est le caractère d'une personne au signe astrologique Vierge ?

Comment se calcule la compatibilité des signes astrologiques ?

Tout d’abord, n’essayez pas de viser des résultats à 100 % pour toutes les variables – cela n’existe pas. La formule montre rarement que la compatibilité amoureuse est absolument positive ou négative. Après tout, une relation n’est pas une chose si triviale qu’elle puisse être caractérisée par un seul chiffre global, un pourcentage total ou quelque chose comme « compatible/incompatible ». Une relation est un sujet complexe, aux multiples facettes et le résultat que vous obtiendrez ne sera pas simple non plus. Gardez à l’esprit tous les résultats que vous recevez et examinez-les attentivement.

Toutefois, les critères suivants sont importants pour la compatibilité des relations :

  • Compatibilité des chakras : les seconds chakras (émotionnels) sont compatibles, ainsi qu’au moins un des trois chakras supérieurs ;
  • Compatibilité astrologique : les signes ne sont pas identiques, mais ils appartiennent au même élément. Si les éléments sont différents, ils devraient être Terre-Eau ou Air-Feu ;
  • Compatibilité numérologique : les personnalités, la situation familiale et les tempéraments du couple ne diffèrent pas de plus de deux points.

Cela dit, la formule ne vous interdit pas de poursuivre une relation qui ne répond pas à ces critères. Analysez vous-même votre relation et misez sur les aspects qui vous ont rapproché de votre partenaire, mais gardez à l’esprit les points problématiques et essayez d’y travailler. C’est entre vos mains.

Faut-il vérifier l’affinité des signes astrologiques avant d’entamer une relation ?

Est-ce vraiment une bonne idée de mettre sa vie amoureuse entre les mains d’astrologues en ligne ? Cela peut être dangereux et vous faire passer à côté de la romance de votre vie si vous choisissez d’éviter les rendez-vous dont le signe astrologique ne correspond pas au vôtre sur le papier. Les humains sont des êtres complexes dont la personnalité va au-delà d’une poignée de traits bruts de décoffrage. Alors, pourquoi s’intéresser à la compatibilité amoureuse ? Bien qu’il ne faille pas s’en servir pour juger les autres sans raison valable, elles peuvent néanmoins vous aider à avoir une idée générale de la dynamique d’une relation, vous donner des idées pour résoudre les conflits et vous aider à surmonter les obstacles.

À lire également :  Compatibilité des signes d'air : les différentes compatibilités
➜ Tirage Gratuit du Tarot ! Concentrez-vous et choisissez votre 1ère carte :

Amandine Carpentier

Partagez :