Pourquoi avoir recours à l’horoscope de la compatibilité de couple ?

horo compatibilite

La compatibilité amoureuse identifie les signes du zodiaque qui font les couples les plus durables. La compatibilité des signes aide aussi à mettre en évidence les paires du zodiaque qui ne forment pas de bons couples. En examinant les positions des planètes, les astrologues sont capables de dévoiler la compatibilité des 12 signes du zodiaque.

Connaitre le signe du zodiaque qui sera le plus compatible avec vous est un atout de taille. La compatibilité de couple est donc un outil essentiel pour trouver l’âme sœur. Cette étude vous guidera vers le vrai bonheur ainsi qu’à la réussite amoureuse !

➜ Tirage Gratuit du Tarot ! Concentrez-vous et choisissez votre 1ère carte :

La compatibilité de couple en fonction des 4 éléments

Dans un premier lieu, il faut savoir que chaque signe astrologique est reconnu par son élément correspondant. Les signes du zodiaque sont de ce fait divisé en quatre éléments

qui sont les suivants :

  • les signes d’eau, qui sont : Cancer, Scorpion, Poissons ;
  • les signes de terre représentés par : Taureau, Vierge, Capricorne ;
  • les signes de feu, à savoir : Bélier, Lion, Sagittaire ;
  • les signes d’air, qui sont : Gémeaux, Balance, Verseau.

Ces quatre éléments se complètent, interfèrent les uns avec les autres, se combattent, s’unissent ou forment de belles alliances. Par exemple, souvent un bon jardinier vous affirmera que l’eau irrigue la terre, de ce fait, du côté de la compatibilité astrale, on comprend ici, que les signes aquatiques s’entendront parfaitement bien avec des signes terrestres.

Il vous dira ensuite que l’air a habituellement tendance à assécher la terre, ce qui fait que les signes de l’air et de la terre ont parfois quelques difficultés à bien se comprendre ou s’apprécier. Il ajoutera que l’eau éteint le feu, et le feu évapore l’eau, par conséquent d’un point de vue énergie, la relation n’est pas facile, il faudra l’approfondir pour s’entendre.

À lire également :  Et si on s'offrait un bijou au signe astrologique Capricorne !

Horoscope, compatibilité de couple, des valeurs sûres ?

Même si le test n’est pas le remède miracle pour trouver le grand amour, il est tout de même important d’être compatible en termes de valeurs et de principes. Les couples sont stables quand ils sont sur la même longueur d’onde en termes :

  • d’éducation ;
  • de principes et de valeurs ;
  • de croyances et de convictions ;
  • de centres d’intérêts.

Bien sûr, ce constat n’a rien à voir avec les règles, car en amour, il n’y en a pas. Même lorsque deux partenaires ont beaucoup en commun, les relations peuvent certainement, au bout d’un moment, s’essouffler. L’inverse de la théorie citée ci-dessus peut aussi être prouvé, parce que rien n’est forcément très logique quand il s’agit d’amour. En effet, parfois, c’est bien d’être différent ou limite à l’inverse de votre partenaire. Les contraires sont utiles pour le bien-être de l’autre, car ils vous aident à vous définir par rapport à l’autre personne.

Ce qu’il faut retenir c’est que l’amour n’a jamais était une science exacte. Pour certaines personnes « les opposés s’attirent » et pour d’autres « qui se ressemble s’assemble« . L’origine sociale, les idéaux politiques, les valeurs, l’éducation et le savoir-être ont également un impact sur l’avenir de nombreux couples, mais l’amour reste un sacré mystère, en dépit de tous les tests et études de ce monde : parfois, cela ne s’explique tout simplement pas.

Les points importants pour une bonne compatibilité de couple

Même si vos signes astrologiques peuvent vous apporter une vague idée des gens avec qui vous pourrez fonder quelque chose de stable et de durable, il faut savoir que seule votre personnalité peut vraiment vous aider à trouver le partenaire qui vous convient le mieux. Pour vous aider, voici quelques points clés pour maximiser vos chances d’obtenir une bonne compatibilité amoureuse dans votre relation.

  • des attirances spéciales ;
  • les signes de l’horoscope ;
  • la position des planètes.
À lire également :  Astrologie et tarologie : quelle est la différence entre les deux ?

Des attirances spéciales

Certains phénomènes, comme l’attirance amoureuse, ne peuvent être expliqués par rien de logique. L’astrologie serait alors capable d’établir un lien plus ou moins scientifique entre le placement des astres et les événements sur Terre.

Les signes de l’horoscope

Pour savoir quelle est votre compatibilité avec quelqu’un, vous pouvez trouver des tableaux de compatibilité sur Internet ou dans des livres spéciaux, pour connaître votre relation avec d’autres signes du zodiaque.

La position des planètes

La position de la planète dite « Manglik Dosha » est assez redoutée par les couples et peut-être néfaste dans une relation. Toutefois, si Mars est étroitement aspecté à Jupiter où se trouve au niveau du Lion, ces effets négatifs sont alors annulés.

➜ Tirage Gratuit du Tarot ! Concentrez-vous et choisissez votre 1ère carte :

Amandine Carpentier

Partagez :