Œil de Tigre : pour quel signe astrologique ?

Pierre précieuse oeil de tigre

L’œil de tigre est une pierre à l’appellation mystérieuse, aux couleurs captivantes et aux propriétés qui lui sont spécifiques. D’après les litho-thérapeutes, le simple fait d’en porter sur soi suffit à favoriser la guérison de divers maux aussi bien physiques que spirituels. Pour les astrologues, les énergies que dégage cette pierre peuvent être associées à certains signes du zodiaque. Si vous êtes curieux et désireux d’en savoir un peu plus sur les mystères de cette pierre, alors vous êtes au bon endroit. Cet article abordera en profondeur la description de l’œil de tigre, sur ses bienfaits, ainsi que sur les signes du zodiaque qui lui sont associés.

➜ Tirage Gratuit du Tarot ! Concentrez-vous et choisissez votre 1ère carte :

Histoire de l’Œil de tigre

La pierre œil de tigre a été nommée ainsi pour sa ressemblance avec l’iris du tigre. Sous l’Empire romain, elle servait d’amulette de protection aux guerriers et soldats lors des batailles. Elle était également réputée pour décupler leur force et leur courage. C’est à partir du Moyen Âge que l’œil de tigre a commencé à être porté en pendentif.

Il était alors employé à protéger contre les mauvais sorts et à repousser les mauvais esprits. Aujourd’hui encore, l’œil de tigre est considérée comme une pierre de chance. Cette pierre fut découverte en Afrique du Sud pour la première fois, entre la fin du 18 ᵉ et du 19ème siècle.

Son aspect et son éclat doré faisaient penser aux populations qu’il s’agissait d’une pierre extrêmement rare. Elle se vendait donc comme une pierre précieuse, à prix d’or. Elle n’est devenue beaucoup plus accessible financièrement que vers le 20 ᵉ siècle, après que plusieurs autres gisements furent découverts.

Ce qui fit chuter son prix. Cette pierre à l’éclat chatoyant est aujourd’hui utilisée en lithothérapie et en joaillerie. Vous la retrouverez montée sur des colliers, bracelets et d’autres magnifiques bijoux.

Gros plan sur l'oeil d'un tigre

Bienfaits de l’Œil de tigre

Les vertus de cette pierre sont innombrables tant au niveau mental, qu’aux niveaux physique et spirituel. Il est cependant important de rappeler que ces vertus sont issues de la lithothérapie, qui n’est qu’une thérapie énergétique. Elle ne se substitue pas à la médecine dite moderne. N’hésitez pas à consulter un médecin généraliste en cas de problème de santé.

À lire également :  La compatibilité du Capricorne : comprendre son caractère

Bienfaits au niveau mental

En lithothérapie, il est considéré comme une pierre offrant une protection à son porteur. Elle agit à la fois comme un bouclier et un boomerang. Elle protège du mauvais œil, des sortilèges ou encore de la magie noire et renvoie toutes ces énergies négatives à leurs émetteurs. Mais, ses bienfaits ne se limitent pas à la protection.

Sous forme de bracelet ou de pendentif, la pierre œil de tigre aide son porteur à rester, concentré et motivé pour atteindre ses objectifs. Elle favorise la créativité, la productivité et l’ouverture d’esprit. Elle aide à vaincre les sentiments susceptibles de nuire à l’équilibre émotionnel, qu’il s’agisse de peur, d’inquiétude ou de dépression.

En lithothérapie, la pierre œil de tigre est aussi associée au miroir. Elle dévoile à son porteur, son caractère et l’aide à percevoir ceux des autres. Elle lui fait prendre conscience de ses défauts, ce qui est une étape importante dans l’acceptation de soi.

Elle contribue également au renforcement de la confiance en soi. L’œil de tigre peut être posé à l’entrée d’une maison. Les énergies positives présentes dans cette maison seront harmonisées tandis que, celles négatives seront repoussées.

Bienfaits au niveau physique

Étant liée à la terre, cette pierre a une influence propice sur le fonctionnement des articulations au niveau des jambes et de la colonne vertébrale. Elle diminue les crises d’asthme et facilite la respiration en décontractant le diaphragme. 

En le portant sous forme de bracelet (ou tout autre bijou), l’œil de tigre aide à réduire l’intensité et la fréquence des maux de tête. Cette pierre semi-précieuse favorise le traitement des troubles digestifs en agissant sur l’acidité gastrique. Elle réduit la tension artérielle et équilibre les deux hémisphères du cerveau.

Bienfaits au niveau spirituel

Considérée comme une pierre d’ancrage spirituel, elle permet d’équilibrer le chakra du plexus solaire. Ce chakra est associé à l’astre solaire et symbolise l’ambition et la générosité

Mains entrouvertes laissant apercevoir le soleil se couchant

L’œil de tigre favorise aussi l’équilibre du chakra racine qui représente les fondations d’une vie heureuse. L’équilibre de ce chakra permet d’être moins vulnérable aux situations déstabilisantes. Certaines traditions confèrent à l’œil de tigre, la capacité d’harmoniser le yin et le yang.

Caractéristiques de l’Œil de tigre

L’œil de tigre est un membre de la famille des Quartz. Ses couleurs habituelles sont le marron, le jaune et le doré. Mais il peut aussi arborer la couleur rose, ou encore la couleur rouge. On parlera respectivement d’œil de tigre rose et d’œil de taureau.

À lire également :  Quel est le signe astrologique du mois de juin ?

La pierre œil de tigre contient du dioxyde de silicium, du quartz, de l’hématite et de l’amphibole. Sa formule chimique est SiO2. Elle a une dureté de 07 sur l’échelle de Mohs pour une densité d’environ 2,68. Ses principaux gisements se situent en Afrique du Sud, en Inde, en Australie, aux États-Unis et en Birmanie.

Pierres associées à l’Œil de tigre

En lithothérapie, toutes les pierres naturelles ne peuvent pas être associées entre elles. En effet, chacune d’elles possède des propriétés et une fréquence vibratoire qui lui est propre. Associer des pierres naturelles aux fréquences vibratoires incompatibles pourrait annuler les vertus des pierres concernées. Assurez-vous donc de faire les bons choix.

L’œil de tigre est un minéral complet. Autrement dit, il se suffit à lui-même. Toutefois, ses liens avec certains chakras permettent de l’associer aux minéraux suivants : le quartz rose, la pierre de lune, le jaspe jaune, l’ambre, la citrine, l’améthyste, le lapis-lazuli et la pierre de soleil. Votre choix peut aussi se porter sur des minéraux aux caractéristiques identiques à l’œil de tigre, telles que le jaspe rouge, l’obsidienne ou encore l’œil de fer.

Signes astrologiques associés à l’œil de tigre

D’après les astrologues, chaque signe du zodiaque correspond à des minéraux spécifiques. Certains signes astrologiques sont ainsi plus sensibles que d’autres aux énergies de la pierre œil de tigre. Il s’agit des signes :

  • Gémeaux ;
  • Lion ;
  • Vierge ;
  • Capricorne.

Pour les adeptes des thérapies énergétiques et de l’astrologie, la pierre œil de tigre représente bien plus qu’une simple pierre semi-précieuse. Elle pousse son porteur selon son signe astrologique, à mettre de côté ses préjugés, craintes et appréhensions sur le monde.

Elle lui permet d’affirmer son caractère et de développer sa confiance en ses capacités, tout en le protégeant des énergies négatives. Cette pierre peut aussi faire office d’accessoire de mode. Il existe sur le marché de beaux bracelets œil de tigre, ainsi que des pendentifs à des prix accessibles.

➜ Tirage Gratuit du Tarot ! Concentrez-vous et choisissez votre 1ère carte :

Amandine Carpentier

Partagez :