Quel est le signe astrologique de Marine Le Pen ?

bulletin de vote marine le pen

Présidente du Rassemblement National (ex-Front National), Marine Le Pen est une femme politique française. Un parti fondé par son père, Marine Le Pen devient la présidente en 2011 lors du congrès de Tours. Bien entendu, elle a déjà été élue sur plusieurs mandats locaux depuis 1998 et siège également au Parlement européen depuis maintenant 18 ans. Elle est connue pour sa forte personnalité et son double instinct de domination et de territoire. Ce sont des comportements qui se justifient naturellement par son signe astrologique, « Lion ». Par ailleurs, avec son ascendant en Balance, il revient de faire quelques analyses sur son signe et quelques nuances.

➜ Tirage Gratuit du Tarot ! Concentrez-vous et choisissez votre 1ère carte :

Thème natal et enfance de Marine Le Pen

La présidente du Rassemblement National est née le 5 août 1968 à Neuilly-sur-Seine. Les dominantes sont Vénus, Soleil, Saturne, Balance, Lion et Cancer. On retrouve aussi les maisons 10, 11 et 3. Son astrologie chinoise est : Singe de Terre.

À l’âge de huit ans, elle a vécu un attendant à la bombe en pleine nuit à la maison familiale. C’était une charge explosive qui a failli décimer une bonne partie des membres de sa famille.

Cet événement de son enfance, a bien évidemment a eu un impact considérable sur la personnalité de Marine Le Pen, elle qui est du signe astrologique Lion. L’astrologie montre que ces personnes n’acceptent pas qu’on attaque leur territoire. À plus forte raison, il est question ici de la maison familiale de Marine Le Pen.

Représentation graphique du lion en astrologie
Leo astrological sign design vector

Études et début de carrière

Elle a suivi des études de droits à l’Université de Paris II-Assas. Elle y a obtenu son DEA avant d’entrer à l’École des barreaux de la cour d’appel pour exercer le métier d’avocate. Ce qui est normal pour une personne de son signe astrologique, car elle est dotée d’une forte personnalité.

Elle se montre également énergétique, pugnace et démonstrative. Cependant, si le métier d’avocat est celui qu’elle voulait, son destin politique la rattrape rapidement. Impossible de se défiler, elle qui est du signe astrologique Lion.

Elle s’engage alors sur le même chemin que son père, Jean-Marie Le Pen, fondateur historique du parti Front National et du signe astrologique Gémeau. Peu importe ce qui se passera, Marine Le Pen ne voit que sa réussite sur cette nouvelle voie, la reconnaissance et les hautes fonctions à responsabilité.

À lire également :  Compatibilité parent enfant signe astro : pour une meilleure relation

Elle se présente d’ailleurs au présidentiel de 2012. Au terme des votes, elle récolte 17,90 % des suffrages exprimés au premier tour. Cinq ans après, en 2017, elle se présente à nouveau à l’élection présidentielle contre d’autres célébrités comme, Éric Zemmour, Yannick Jadot, Valérie Pécresse, Jean-Luc Mélenchon et Emmanuel Macron.

L’ascendant balance

Selon la planète Vénus, elle est une personne psychologiquement sanguine et communicative ou encore de nature nerveuse et introvertie. Par contre, selon la planète Saturne, c’est une femme rigoureuse, introvertie et la concentration et la méditation l’emporte.

Dans la plupart des cas, vénus est plus dominant chez elle que Saturne. Avec l’ascendant Balance, Marine Le Pen est une femme délicate et charmante. Il lui est facile de s’adapter en société grâce à sa recherche constante de compromis. Comme facteur d’entente, il préfèrera le rassemblement et l’équité.

En amour, c’est une femme séductrice et elle cherchera à plaire. Cependant, étant de signe Lion, elle voudra être dominante, ce qui pourrait décevoir bon grand nombre de ses amants et admirateurs. Précisons par ailleurs qu’elle sera plus sentimentale et esthète que le signe du Taureau.

Hasard de l’heure et de naissance, c’est l’une des personnes dont le signe solaire s’oppose fortement à l’ascendant. Elle est entre Lion autoritaire et Balance conciliante ou encore Balance fuyant le conflit et Lion colérique. De son analyse astrologique, on retient qu’un signe nuance ou complète l’autre.

Un thème astral de naissance qui lui permet de faire la politique

Comme dit plus haut, son ascendant en Balance lui apporte une part de séduction et de féminité. Elle sait donc se montrer douce et séductrice après que le Lion en elle ait fini de rugir. C’est d’ailleurs sa façon à elle d’amadouer son entourage politique afin de les rallier à sa cause.

Quant à son apparence froide et austère, elle le tient de sa Lune en Capricorne. Elle sait cacher ses émotions et les mettre à distance dans le but d’avoir un aspect plus fort. Le soleil, le mercure et mars en maison 10 viennent renforcer son ambition et son éventuel succès. En maison 11, Jupiter, Pluton et Vénus la poussent à s’impliquer dans la vie collective.

L’aspect de grande tension intérieure et de rigidité qu’on remarque chez elle est dû à Saturne en maison 7 en Bélier carré à Mars en milieu de ciel. Cependant, en situation d’affrontement litige, elle peut se montrer inflexible, un facteur qui empêche son évolution positive. Mais la liaison Mars-Neptune assouplit les positions de la native.

À lire également :  Quel est le caractère d'une personne au signe astrologique Bélier ?

Son milieu de ciel en Cancer vient justifier le fait qu’elle ait pris le flambeau du parti politique de son père Jean-Marie Le Pen. Aussi, le milieu ciel en Cancer lui assure une certaine popularité aux traditions. Tout est donc prédéfini pour que Marine Le Pen soit l’une des célébrités féminines présentent dans la politique en France.

Quelles étaient ses chances aux élections présidentielles 2022 ?

Image de tableau noir avec le choix macron ou le pen à cocher

L’analyse se fera ici avec la révolution solaire 2021 qui est valable jusqu’aux élections présidentielles de 2022. Maître de l’année révolutionnaire solaire, on retrouve Jupiter sur le dernier degré du signe Verseau en maison 7. Dans cette révolution, une planète annonce généralement un changement d’état positif.

Mais dans ce cas, Jupiter était en station rétrograde et ne progresse pas dans le sens des signes du zodiaque. Cela signifie que Marine est proche du pouvoir, mais à moins de chance de gagner. Restant en position Verseau au lieu d’aller en Poisson, Jupiter exprime ses qualités d’autorité légale.

Deux éclipses étaient actives pendant les élections présidentielles 2022. L’éclipse de lune à 27° Taureau et l’éclipse de Soleil à 12° Sagittaire. Ce dernier fait un Trigone au soleil natal 13° Lion en maison. 

Le trigone est un aspect bénéfique qui l’a aidé à briller, mais ne pèse pas pour lui permettre d’être élue.

Ses chances d’atteindre le second tour étaient élevées pour atteindre le second tour d’élection présidentielle à cause de la rétrogradation de Mercure. En effet, lesdites possibilités de gagner étaient aussi plus élevées que celles d’Éric Zemmour, Yannick Jadot, Valérie Pécresse et de Jean-Luc Mélenchon.

➜ Tirage Gratuit du Tarot ! Concentrez-vous et choisissez votre 1ère carte :

Amandine Carpentier

Partagez :