Quelle est la méthode de calcul de l’ascendant astrologique ?

comment calculer ascendant

Vous connaissez tous votre signe astrologique, les signes du zodiaque sont au total 12 et correspondent à la date de votre naissance et donc à votre signe solaire. Ces derniers déterminent les grandes lignes de votre caractère, vos préoccupations fondamentales et vos sentiments profonds. Néanmoins, votre ascendant influe également sur votre caractère et votre personnalité. Découvrez toutes les informations nécessaires sur l’ascendant et comment le calculer.

➜ Offre du Jour : 10 Minutes Gratuites de Voyance en Direct

Quelle est la différence entre le signe astrologique et l’ascendant ?

Peu de personnes connaissent leur ascendant astrologique et s’y intéressent réellement. Pourtant, celui-ci a une grande influence sur vos rapports avec les autres et votre personnalité. L’ascendant est un élément important dans le thème natal. Il s’agit du signe qui se lève à l’horizon Est en maison I, c’est-à-dire au moment de votre naissance. Pour que les 12 ascendants soient représentés dans une journée entière, l’ascendant change chaque 2 heures. Ainsi, dans le calcul de votre ascendant, il est important de déterminer votre heure ainsi que votre lieu de naissance.

Chaque signe ascendant a ses propres caractéristiques tout comme les signes du zodiaque. Toutefois, l’ascendant représente la personnalité instinctive de l’individu, l’impression qu’il donne aux autres et son apparence. Tandis que le signe du zodiaque démontre la personnalité intérieure. Les caractéristiques de l’ascendant viennent souvent renforcer ou contrebalancer le signe solaire et apporter un certain équilibre aux tempéraments surtout lorsque par exemple quelqu’un est de signe de feu et son ascendant est un signe d’eau.

Quelle est l’influence de l’ascendant sur le signe du zodiaque ?

De manière générale, les caractéristiques de l’ascendant sont là pour compléter et équilibrer celles du signe solaire. Que vous soyez un homme ou une femme, cela va vous apporter plus de précisions sur votre personnalité ainsi que les nuances sur votre caractère.

À lire également :  Quel est le rôle de l'ascendant dans l'astrologie ?

Si, par exemple, vous êtes du signe apologique Lion et que votre ascendant est le Cancer, cela va tempérer votre côté flamboyant. Le Cancer pourra sinon booster le signe Verseau par exemple et apporter un équilibre. Si vous êtes du signe des Gémeaux ou de la Balance, l’ascendant Vierge pourra affiner votre curiosité et votre esprit analytique. Mais cet ascendant pourra permettre à un signe comme le Taureau d’être plus résistant aux épreuves de la vie.

Si vous êtes Poisson ou Cancer, l’ascendant Taureau pourra vous aider à trouver votre équilibre et à vous épanouir. Alors que ce dernier permet à un Scorpion ou à un Taureau de renforcer sa détermination. Mais si vous êtes Bélier, un ascendant Capricorne pourra vous aider à calmer votre impulsivité et à vous aider dans la construction de votre vie et de vos projets. Toutefois, si vous êtes d’un signe d’eau comme le Cancer, celui-ci pourra vous permettre de maîtriser votre sensibilité et vos émotions.

Sinon, il est important de savoir que l’ascendant prend place avec le temps. Plus les années passent et plus l’ascendant s’affirme. Ce dernier a donc une grande influence sur vos relations avec les autres, il pourra donc vous permettre de mieux vivre en société et de mieux avancer dans la vie. D’ailleurs, beaucoup n’arrivent pas à se reconnaître dans leur signe astrologique. Mais dès qu’ils prennent connaissance de leur ascendant, ils arrivent à mieux comprendre qui ils sont. En conséquence, si vous aimez lire votre horoscope, n’oubliez pas de lire le signe qui correspond à votre ascendant.

Comment calculer son ascendant astrologique ?

Il est assez simple de calculer son ascendant astrologique. Avant toute chose, il est important de connaître votre :

  • Date de naissance ;
  • Heure de naissance.

En effet, vous devrez trouver l’heure sidérale qui correspond à votre date de naissance. Vous pourrez vérifier dans les tableaux des heures sidérales que vous pourrez trouver sur Internet. Lorsque cela est fait, additionnez cette heure à votre heure de naissance.

À lire également :  Compatibilité amoureuse signe astrologique et ascendant : le test

Il est important ensuite de vérifier si vous êtes né en heure d’hiver ou d’été. Dans le cas où vous êtes né en heure d’été, vous devrez enlever une heure de votre heure de naissance. Si le nombre total dépasse les 24 heures, vous devrez soustraire 24 heures de ce nombre. Dans le cas où votre nombre de minutes dépasse les 60, vous devrez retrancher 60 et ajouter une heure. Le résultat final pourra définir votre ascendant. Mais si cela vous semble compliquer, vous pourrez simplement utiliser un calculateur automatique sur l’un des sites suivants :

  • Marie Claire ;
  • ELLE ;
  • Auféminin ;
  • Evozen ;
  • Mon horoscope du jour, etc.
➜ Offre du Jour : 10 Minutes Gratuites de Voyance en Direct

Partagez :