Comment faire le calcul de l’ascendant du thème astral ?

ascendant theme astral

Il faut savoir que nos réactions et notre tempérament sont conditionnés, certes, par notre éducation, mais également par des choses que l’on n’explique pas trop, notamment son ascendant de thème astral.

Il faut connaître exactement votre heure de naissance pour établir votre ascendant, cela aide à établir le thème astral. Il faut comprendre que l’ascendant, les cuspides des sanctuaires et les points générés à partir de ces derniers sont les variables les plus dépendantes du temps et que le signe de l’ascendant change toutes les deux heures en moyenne. Néanmoins, cela varie beaucoup en fonction de la proximité du lieu de naissance avec l’équateur. Nous allons découvrir ensemble comment calculer l’ascendant de son thème astral.

➜ Tirage Gratuit du Tarot ! Concentrez-vous et choisissez votre 1ère carte :

C’est quoi l’ascendant d’un thème astral ?

L’ascendant de thème astral définit la façon dont un individu peut évacuer ses sentiments et réagir dans les nombreux scénarios que son existence lui réserve. C’est par lui que chaque individu manifeste des caractéristiques qui le distinguent des autres.

Un bon nombre de personnes qui consultent des articles d’astrologie connaissent bien le symbole qui les concerne en fonction de leur date de naissance, cependant, il est peu probable qu’elles sachent quel est leur ascendant.

Être complètement conscient de l’ascendant qui vous concerne vous aide à maximiser votre propre potentiel et à communiquer votre image réelle aux autres. On peut apprécier les avantages des corps célestes qui déterminent chacun des douze secteurs du thème natal selon l’endroit où se trouve l’ascendant.

Connaître son ascendant de thème astral !

Étant donné que le signe ascendant change toutes les deux heures, vous devez connaître votre heure de naissance exacte pour avoir une lecture précise. Malheureusement, certains certificats de naissance ne mentionnent pas ce paramètre avec exactitude, vous devrez donc peut-être vous fier à la mémoire d’un parent ou demander à un astrologue professionnel de reconstruire votre thème et de le deviner.

À lire également :  Quel est le caractère d'une personne au signe astrologique Bélier ?

Il est à noter que l’ascendant est la limite initiale du premier sanctuaire du zodiaque. Il est toujours indiqué par une ligne sombre à 9h00 sur une horloge. Nous procédons dans le sens anti-horaire autour de la roue du zodiaque, en commençant par la cuspide du premier sanctuaire.

Nous allons prendre un exemple pour vous faciliter la compréhension : supposons que vous êtes positionné au milieu de cette roue de l’horoscope. L’ascendant désigne la ligne d’horizon sur laquelle le soleil « se lève » maintenant. Il sert également de point de départ pour les 12 sanctuaires, le premier sanctuaire commençant à l’ascendant et continuant dans le sens inverse des aiguilles d’une montre jusqu’à ce que le 12 ème sanctuaire se termine.

L’effet de l’ascendant de thème astral !

En termes simples, lorsque vous lisez un horoscope pour votre signe ascendant, vous vous préoccupez exclusivement de vous-même. Vous lisez un horoscope pour prendre soin de vous et pour améliorer votre propre existence. Vous vous traitez comme si vous étiez la personne la plus importante de votre vie.

Prendre conscience de son ascendant vous permet, en effet, de vous découvrir, de découvrir tous les aspects de votre personnalité et vos caractéristiques et traits de caractère. C’est ce qui va vous permettre, en quelque sorte, de justifier certains agissements et certaines réactions à des moments précis de votre vie.

Cela nous donne la possibilité également de nous connaître davantage, c’est important, car pour vivre en paix avec soi, il est important de se réconcilier avec sa propre personne et de la comprendre.

En effet, connaître son ascendant de thème astral va faciliter certaines choses, notamment :

  • Établir de meilleures relations ;
  • Avoir une meilleure compréhension de soi-même ;
  • Se sentir en phase avec son subconscient.
➜ Tirage Gratuit du Tarot ! Concentrez-vous et choisissez votre 1ère carte :

Amandine Carpentier

Partagez :