Comment calculer l’ascendant de son thème astral ?

calculer ascendant theme astral

Le thème astral permet de déterminer votre signe du zodiaque et votre ascendant. Il s’agit du point de départ des astrologues pour qu’ils puissent analyser votre caractère et votre personnalité. Connaître son ascendant est tout aussi important que de connaître son signe du zodiaque. Découvrez comment calculer votre ascendant dans cet article.

➜ Cliquez pour obtenir vos 10 Minutes Gratuites de Voyance en Direct par téléphone !

Qu’est-ce que le thème astral ?

Le thème astral est représenté par une carte du ciel au moment de votre naissance. Ce dernier est constitué de la position des planètes, du soleil et de la lune. Ils sont placés dans 12 secteurs avec 12 domaines importants de la vie, à savoir, le travail, l’amour, l’argent, la famille, la santé, la sexualité, les épreuves, le couple, le spirituel, l’environnement social.

Par ailleurs, c’est le soleil du thème astral qui va définir votre signe du zodiaque. Les astrologues effectuent alors les prévisions en se basant sur le ciel au moment de votre naissance. Ces derniers interprètent tout ceci grâce aux angles formés par les planètes entre elles sur votre carte du ciel. Ils prennent alors en compte les cycles élémentaires naturels pour pouvoir observer le comportement humain et analyser les traits de caractère de chacun.

Qu’est-ce que l’ascendant et quelle est son influence sur le signe du zodiaque ?

L’ascendant se calcule grâce à la date, le lieu et l’heure exacte de naissance. Il s’agit d’un point particulier du thème astral et il devient de plus en plus important avec l’âge. Votre signe solaire représente votre caractère apparent et évident, tandis que l’ascendant révèle le moi profond, ainsi que vos qualités et vos défauts de départ.

À lire également :  Le calcul de l'ascendant d'un signe astrologique : révélez le vôtre !

Puisque l’être humain se connaît de mieux en mieux au fil des années, il va ressembler davantage à ce qu’il est vraiment. C’est donc cela qui explique le fait d’affirmer son caractère ascendant avec l’âge. Les caractéristiques de l’ascendant viennent alors compléter et équilibrer celles du signe solaire.

L’ascendant a une grande influence sur vos relations avec autrui, si vous le connaissez bien, il pourra vous aider à mieux vivre en société et à pouvoir avancer dans la vie. D’ailleurs, de nombreuses personnes ne se reconnaissent pas dans leur signe astrologie, mais lorsqu’elles prennent connaissance de leur ascendant, elles arrivent à mieux comprendre leur comportement et leur personnalité. Ainsi, quand vous lisez votre horoscope, il faut toujours lire celui de votre ascendant également.

Comment calculer son ascendant ?

Pour calculer votre ascendant, vous devrez indiquer certaines de vos informations indispensables, à savoir :

  • Votre date de naissance ;
  • Votre heure de naissance.

La date de naissance est évidemment le point le plus important dans le calcul de votre signe astrologique, mais votre heure de naissance va déterminer votre ascendant. Il est donc important de bien le préciser pour ne pas vous tromper.

Pour calculer votre ascendant seul, vous pourrez voir dans les tableaux, des heures sidérales que vous trouverez facilement sur Internet. Ensuite, il vous suffit d’additionner l’heure qui vous correspond à celle de votre naissance.

N’oubliez pas de vérifier si vous êtes né en heure d’été ou d’hiver pour ne pas vous tromper. Dans le cas où vous êtes né en heure d’été, vous devrez retirer une heure de votre heure de naissance. Si ce calcul dépasse 24 heures, vous devrez soustraire 24 heures de ce nombre et si le nombre de minutes dépasse 60, vous devrez retrancher 60 et ajouter une heure. Le calcul final va ainsi définir votre ascendant.

Par ailleurs, il est aujourd’hui possible de calculer son ascendant grâce aux nombreux sites internet spécialisés. Il vous suffit de renseigner votre date et heure de naissance et la plateforme effectue un calcul automatique. Ainsi, vous pouvez vous rendre sur le site de « Marie Claire », « Auféminin », « ELLE », « Mon Horoscope Du Jour » et bien d’autres.

À lire également :  La compatibilité du Capricorne : comprendre son caractère
➜ Cliquez pour obtenir vos 10 Minutes Gratuites de Voyance en Direct par téléphone !

Amandine Carpentier

Partagez :