Comment bien se connaître grâce à la révolution solaire du thème astral ?

revolution solaire

Il faut savoir que les planètes astrologiques se déplacent et coïncident avec le thème astral. Pour contrôler l’évolution des cycles des planètes, les astrologues utilisent cette interaction qu’on appelle également un transit planétaire. Cela leur permet aussi de calculer les cartes du ciel pour déterminer la révolution solaire. Mais alors qu’est-ce que la révolution solaire ? Et comment la calculer ?

➜ Tirage Gratuit du Tarot ! Concentrez-vous et choisissez votre 1ère carte :

Comment connaître son thème astral ?

Votre thème astral vous permet de vous connaître mieux. En effet, mis à part votre signe astrologique, vous avez la possibilité de connaître d’autres éléments astrologiques vous concernant par rapport à la date, au lieu et à l’heure de votre naissance.

Comme vous le savez, le thème astral est un élément important de l’astrologie. Pour le déterminer, il vous faudrait des informations en rapport avec votre naissance. Avec le thème astral, vous allez enrichir l’idée que vous avez sur votre signe solaire et ce qui va au-delà de ce dernier. Si, par exemple, vous êtes du signe Scorpion, vous pourrez découvrir que vous êtes également un peu Poisson ou Taureau.

Afin de connaître votre thème astral, il vous suffit de vous rendre sur undes sites d’astrologieet de renseigner quelques informations vous concernant dans un formulaire qui vous sera proposé. Le site va alors effectuer un calcul automatique et vous donnera tous les éléments sur votre thème astral, à savoir : vos planètes, vos signes et vos énergies qui vont représenter votre personnalité.

Ensuite, vous devrez savoir qu’en astrologie, il existe deux signes distinctifs. Il y a le signe solaire qui représente la position du soleil au moment de votre naissance et qui représente le moi profond. Puis, vous avez le signe ascendant qui se lève à l’horizon au moment de votre naissance et qui édifie votre personnalité. Ce dernier représente le moi non manifesté, ce qui donne plus de signification avec votre personnalité.

À lire également :  Quelle est la compatibilité entre les caractères des signes ?

Qu’est-ce que la révolution solaire ?

La position du soleil définit votre signe astrologique sur votre thème astral, mais puisque le soleil se déplace dans le ciel, il finit par revenir à l’endroit où il était lors de votre naissance. Donc, ce qu’on veut dire par révolution solaire, c’est, en fait, un thème monté dans le moment de l’année où le soleil revient à sa position de naissance. Ainsi, pour vous donner les tendances de toute l’année à venir, il est possible de la calculer chaque année.

La révolution solaire se présente sous la forme d’une carte du ciel, de ce fait, d’un thème astral dans lequel toutes les maisons et les planètes sont indiquées. En conséquence, pour savoir ce qui va se passer les prochains mois de l’année, les astrologues vont étudier cette carte de ciel avec la position des maisons et des planètes.

Comment calculer la révolution solaire ?

Il faut savoir que la révolution solaire change selon l’endroit où vous êtes au moment de votre anniversaire. Ainsi, le retour du soleil à sa place peut se passer à différents moments, en fonction du lieu.

Si vous passez chacun de vos anniversaires dans un lieu différent, vous aurez, chaque année, un calcul différent. De plus, l’année astronomique n’est pas constituée d’exactement 365 jours, donc, tout ceci fait que votre révolution solaire change chaque année.

Ainsi, si vous souhaitez calculer votre révolution solaire seul, cela pourrait être compliqué. C’est pourquoi, il existe aujourd’hui des sites internet avec des logiciels ou des applications qui font le calcul à votre place, il vous suffit de renseigner les informations suivantes :

  • Votre prénom ;
  • Votre date de naissance ;
  • Votre heure de naissance ;
  • Votre lieu de naissance ;
  • Le lieu où vous êtes lors de votre anniversaire ;
  • Votre sexe.

Vous devrez simplement saisir ces paramètres dans un formulaire proposé par un des sites spécialisés et confirmés. Vous aurez aussitôt votre carte du ciel et toutes les informations en rapport avec le résultat.

À lire également :  Les caractéristiques de chaque signe astrologique !
➜ Tirage Gratuit du Tarot ! Concentrez-vous et choisissez votre 1ère carte :

Amandine Carpentier
Les derniers articles par Amandine Carpentier (tout voir)

Partagez :