Les signes astrologiques et l’affinité entre les personnalités

signe astro compatibles

Le destin est une chose mystérieuse, mais dans la vraie vie, peu de gens croient aux arts mystiques. Trouver votre partenaire idéal peutêtre complexe avec tant de possibilités disponibles. Vous pourriez avoir un « type », mais cela n’a pas toujours fonctionné pour vous. Vous connaissez peut-être les traits que vous ne voulez pas dans une relation en fonction de votre historique de rencontres, mais cet article vous aidera à découvrir les caractéristiques des personnes avec lesquelles vous êtes compatible. Vous pouvez en savoir plus sur votre compatibilité avec un partenaire en examinant les qualités de personnalité liées au signe du zodiaque.

➜ Tirage Gratuit du Tarot ! Concentrez-vous et choisissez votre 1ère carte :

D’où viennent les signes astrologiques ?

Les étoiles ne sont qu’un des nombreux phénomènes naturels auxquels les humains ont cherché des solutions à travers l’Histoire. Nous ne savons pas qui a eu l’idée de regarder des objets dans la nature et de deviner leurs effets sur les gens, mais l’art rupestre suggère que les animaux et les choses peuvent être imprégnés d’un certain type de forme spirituelle qui a une influence sur vous, et que si vous plaisez à cette forme spirituelle, vous aurez une bonne chasse. Cela a été supplanté par le concept de divination, qui consiste à regarder des objets dans la nature et à les étudier de près, comme la divination à l’aide d’une tasse de café. Les nations anciennes utilisaient une sorte d’astrologie dans leurs systèmes religieux.

Dans la Chine antique, les savants interprétaient les éclipses comme des signaux de bons ou de mauvais moments pour leur empereur, alors que ces signes sont censés avoir eu peu d’impact sur la vie des gens ordinaires. La divination, par exemple, peut sembler dénuée de sens dans les civilisations où les individus des classes inférieures ont moins d’influence sur leur vie. Au milieu du deuxième millénaire avant notre ère, les Babyloniens paraissaient disposer d’un large éventail de méthodes de divination. En effet, ils ont étudié les marques sur le foie et les entrailles des animaux, et la tablette de planètes d’Ammisaduqa peut être liée à leur croyance que l’observation des planètes et des étoiles était une méthode pour savoir où se trouvaient les dieux dans le ciel.

À lire également :  Le caractère et la compatibilité des signes du feu

Cette tablette, qui date du premier millénaire avant notre ère et représente le mouvement de Vénus, est l’un des plus anciens exemples de présages planétaires babyloniens. Les anciens Égyptiens ont contribué à l’idée que les constellations étaient constituées de motifs d’étoiles qui faisaient que le soleil semblait se déplacer à différentes périodes de l’année. Tous ces concepts sont censéss’être réunis lorsque Alexandre le Grand a envahi l’Égypte en 350 av. Selon quelques théories, il doit y avoir eu beaucoup de communication qui a amené les Grecs à bord avec la notion de divination à l’aide de planètes, et comme ils étaient si profondément investis dans les mathématiques et la logique, ils ont compris beaucoup de règles sur la façon dont cela pourrait fonctionner.

Quels sont les signes astrologiques ?

Les 12 signes du zodiaque, que beaucoup de gens connaissent probablement aujourd’hui, ont été créés au cours de l’ère de la Grèce antique. Si vous ne les connaissez pas tous, consultez ce qui suit :

  • Vierge, Balance, Scorpion et Sagittaire.
  • Capricorne, Verseau et Poissons.
  • Bélier, Gémeaux, Cancer et Lion.

Ces signes du zodiaque occidentaux ont été désignés après les étoiles et associés à des dates en fonction de leur lien apparent avec la position du soleil dans le ciel. En 1400 av. J.-C., les ancêtres avaient divisé le zodiaque en 12 signes égaux, avec des noms de constellation similaires à ceux que nous connaissons maintenant, tels que les Jumeaux et le Lion. Plus tard, ils ont été inclus dans la divination grecque. Ces 12 signes ont été popularisés par l’auteur du Tetrabiblos, Ptolémée, le livre est devenu un ouvrage clé dans le développement des connaissances astrologiques occidentales.

Signes astrologiques et compatibilité de la personnalité

C’est normal que l’on ne s’entende pas avec tout le monde. Certaines personnes deviennent vos meilleures amies, tandis que d’autres restent des connaissances. Avez-vous réalisé, cependant, que la compatibilité de la personnalité est également influencée par votre signe du zodiaque ? Certains signes s’entendent comme une maison en feu lorsqu’il s’agit de compatibilité à long terme. La compatibilité des symboles est déterminée par une variété de critères et peut servir deguide relationnel. Une sélection des indications les plus connus peut être vue ci-dessous :

  • Bélier et Gémeaux :
  • Taureau et Capricorne ;
  • Balance et Verseau ;
  • Poissons-Cancer et Poissons-Scorpion ;
  • Vierge-Capricorne et Vierge-Taureau ;
  • Capricorne-Scorpion ;
  • Lion-Sagittaire ;
  • Cancer-Scorpion.
À lire également :  Quel est le rôle de l'ascendant dans l'astrologie ?
➜ Tirage Gratuit du Tarot ! Concentrez-vous et choisissez votre 1ère carte :

Amandine Carpentier

Partagez :