Quelles sont les comptabilités selon le thème astral ?

secrets astrologie

Si les étoiles et les thèmes astraux affectent le caractère des personnes, il faut savoir qu’elles affectent aussi la compatibilité amoureuse. L’affection entre un Poisson et un Sagittaire, est-elle la même qu’entre un Lion et un Gémeau ? La passion qui relie un Vierge au Cancer est-elle aussi intense que la complicité qui relie le Taureau et le Capricorne ? Chaque constellation a sa propre personnalité et chaque thème astral a ses propres caractéristiques. Voyons donc tout ça, plus en détails, dans cet article !

Comment découvrir sa comptabilité selon son thème astral ?

Avant de connaitre sa comptabilité avec les autres signes, il est d’abord nécessaire de connaître son thème astral.

De ce fait, les cartes astrales sont basées sur trois critères importants :

  • L’heure de naissance ;
  • La date de naissance ;
  • Le lieu de naissance.

Il est très important de s’assurer d’avoir l’heure exacte pour ne pas risquer de voir l’ascendant changer de signe. Cela déformera le dessin exact de la carte du ciel.

Après avoir regroupé toutes ces informations, vous avez deux options :

Soit utilisez des sites d’astrologie qui sont souvent gratuits, mais pas à 100% fiables, il faut en conséquence bien choisir le site pour obtenir des cartes astrologiques.

Ou alors faire appel à un astrologue expérimenté, pour obtenir une carte et son interprétation détaillée. Faites attention aux charlatans qui peuvent, vous arnaquer.

Répartition de la comptabilité du thème astral

Les signes du zodiaque sont liés à quatre éléments qui sont :

  • Le feu ;
  • L’eau ;
  • La terre ;
  • L’air.

Ces quatre éléments affectent, et ont une influence certaine, sur la personnalité de chacun et la rendent, de ce fait, plus compatible avec certaines constellations qu’avec d’autres constellations.

Les éléments se complètent, interfèrent, se combattent et s’allient. Par exemple, il est clair qu’un bon jardinier vous dira que l’eau irrigue la terre. Donc pour la comptabilité astrale, les signes d’eau s’assemblent parfaitement avec les signes de la terre.

En partant de ce principe, on peut poursuivre en disant que le signe de l’air et le signe de la terre auront un certain mal à bien s’entendre et à s’aimer, car l’air assèche la terre.

Il est également difficile pour les signes d’eau d’être eux-mêmes avec leurs propres sensibilités et leurs émotions, face à des signes de feu brillants et parfois fiers, parce que le feu éteint l’eau.

Caractéristiques des signes astraux selon les quatre éléments

calculer theme astral

Les signes astrologiques du feu “Sagittaire, Bélier, Lion” : ils ont toutes les caractéristiques d’un chef et d’un véritable leader. Ils sont souvent actifs, enthousiastes, impulsifs et confiants. Ils peuvent avoir l’air fiers ou même arrogants, mais au fond ce sont des gens simples, sincères et optimistes.

Les signes astrologiques de l’eau “ Poisson, Cancer, Scorpion” : ils sont généralement très compatissants, émotifs, ils se fient plus à leurs émotions, et ce sont de très grands rêveurs. Ils ne sont pas habitués au caractère dominant, de ce fait, ils peuvent ressentir une certaine gêne. Ils sont habituellement assez pudiques quand il s’agit de leurs sentiments, et ce, par timidité et peur.

Les signes astrologiques de la terre “Capricorne, Taureau, Vierge” : ce sont des gens cohérents, réalistes, qui ont les pieds sur terre. Ils sont également conservateurs, prudents et bosseurs. Ils sont très responsables, et ils se fient à leur esprit avant de prendre des décisions.

Les signes astrologiques de l’air “Verseau, Gémeau, Balance” : ce sont des personnes qui favorisent la communication et qui aiment s’engager dans des discussions productives, des projets et des plans sans nécessairement concrétiser le projet. Ils un sens développé de l’analyse, mais ils ont également du mal à dévoiler leurs vrais sentiments.

Amandine Carpentier