Quelle est la compatibilité du signe d’eau ?

signes eau

Si vous êtes Poissons, Cancer ou Scorpion, c’est que votre élément fondamental est l’eau. Ces signes astrologiques sont pour la plupart très insaisissables et dépendent beaucoup de leurs émotions. Ces derniers ne sont non plus pas très ouverts à la réalité. Découvrez toutes les compatibilités du signe d’eau.

➜ Tirage Gratuit du Tarot ! Concentrez-vous et choisissez votre 1ère carte :

Comment sont caractérisés les signes d’eau ?

L’astrologie occidentale s’appuie sur quatre éléments afin de définir les signes du zodiaque et l’eau en est le dernier. Ainsi, l’élément Eau va aux personnes qui ont un monde intérieur actif et sont introverties. C’est un élément féminin qui correspond plus à une personne avec une grande cérébralité. Les signes d’eau sont les suivants :

  • Poissons ;
  • Cancer ;
  • Scorpion.

Ils dépendent beaucoup de leurs émotions, parfois un peu trop. Généralement, ces signes sont très centrés sur leur imagination et leurs rêves, d’ailleurs, leur spiritualité prend le dessus. Les signes d’eau sont également très attentionnés. Ces derniers savent amener du plaisir à leur partenaire. Ils accordent beaucoup d’importance à la sensualité tout en restant raffinés.

Les signes d’Eau sont appréciés pour leur gentillesse et leur hauteur d’esprit. La conversation est agréable avec eux et ils sont aussi très empathiques. Néanmoins, ils peuvent être très colériques s’ils sont contrariés, c’est d’ailleurs le cas du Scorpion. Ces derniers aiment les rencontres, le partage, mais ont par ailleurs un besoin de solitude et de se retrouver avec eux-mêmes afin qu’ils se réfugient dans leurs pensées.

Quelles sont les meilleures compatibilités avec les signes d’Eau ?

Il est préférable que les signes d’Eau soient associés à des signes de Terre. Ces derniers peuvent très bien respecter ce qu’ils sont et les aimer, ces signes sont donc le :

  • Capricorne ;
  • Vierge ;
  • Taureau.
À lire également :  Le Verseau et sa compatibilité avec les autres signes

C’est l’association entre l’eau et la terre qui pourra faire des étincelles. Toutefois, les signes Eau ne doivent pas trop se réfugier dans leurs pensées et délaisser leur partenaire de signe terre, autrement, ce dernier manquera de tendresse. Ensuite, on passe ausigne d’Air, c’est-à-dire Gémeaux, Balance et Verseau. L’association Eau-Air ne dure généralement pas longtemps. En effet, lorsqu’on associe l’eau et l’air, on pense surtout aux tempêtes et aux ouragans. Néanmoins, ils ont une cérébralité similaire qui peut les rapprocher et leur permettre de créer des liens solides, mais ils doivent également savoir se créer des activités à l’extérieur.

Enfin, les signes de Feuqui sont le Bélier, le Lion et le Sagittaire, peuvent faire ressentir leur tempérament de feu au Cancer, Poissons et Scorpion, ce qui pourrait les bousculer. Habituellement, les signes Eau sont charmés par les signes de Feu en vue de leur dynamisme et enthousiasme. Par contre, les signes de Feu ne peuvent pas supporter le côté introverti des signes Eau trop longtemps.

Qu’en est-il de la compatibilité des signes Eau entre eux ?

De manière générale, un couple de signe Eau ne dure pas très longtemps. En effet, l’association de deux personnes très dépendantes de leurs émotions et très sensibles n’est pas très prometteuse et peut ne pas se comprendre. On peut penser que c’est un véritable paradoxe, mais lorsqu’une personne s’enferme dans son propre monde, elle a besoin en premier lieu d’être comprise et en deuxième lieu d’être poussé de temps en temps vers l’ouverture extérieure et remédier à sa solitude.

Les signes Eau comme nous l’avons dit sont très cérébraux, cet état d’esprit les fait souvent tourner en rond et ils en ont bien conscience. Ils ont donc besoin d’un partenaire qui saura les tirer par la manche et les sortir de leur zone de confort. En conséquence, si on donne une réponse à cette question, les signes Eau ne sont pas compatibles entre eux.

À lire également :  Compatibilité parent enfant signe astro : pour une meilleure relation

En conclusion, les signes Eau sont généralement compatibles surtout avec les signes de Terre, mais avec aussi les signes de Feu, mais pas avec les signes Air ou avec eux-mêmes.

➜ Tirage Gratuit du Tarot ! Concentrez-vous et choisissez votre 1ère carte :

Amandine Carpentier

Partagez :