Signes d’eau compatibilité : trouver l’âme sœur

signes eau astrologie

Les signes astrologiques sont souvent considérés comme une bonne alternative ou même une solution lorsqu’on sent que l’on se perd dans son quotidien, ça aide à mieux apprivoiser les événements et les prédire de manière subtile pour en garder le mystère. Toutefois, en amour ou dans les relations en général, les compatibilités entre signes doivent être claires et sans allusions. Alors, comment savoir quel caractère ou quel signe pourrait être en parfaite harmonie avec les signes de l’eau ? Quelles sont les possibles compatibilités ? Et surtout, comment gérer ses relations dans ce cas ?

➜ Tirage Gratuit du Tarot ! Concentrez-vous et choisissez votre 1ère carte :

Comprendre les signes d’eau et leur compatibilité avec les autres signes

Si vous ne le saviez pas encore, les signes astrologiques du zodiaque sont au nombre de 12. Pour ce qui est des éléments auxquels ils reviennent, nous pouvons distinguer l’eau, la terre, le feu, et l’air. Suivant les éléments, nous pouvons connaître les différences qui résident entre les personnes en fonction de leurs caractères, leurs centres d’intérêt, ce qu’ils auront comme objectif de vie ainsi que leurs façons de voir le monde. Notre sujet d’aujourd’hui concerne les personnes faisant partie de l’élément de l’eau. Question de caractère, les personnes faisant partie de cette catégorie sont plus sensibles qu’elles ne le laissent paraître. Elles sont généreuses et aiment faire du bien autour d’elles. Si vous avez la chance de les rencontrer, vous allez certainement remarquer leur joie de vivre et leur esprit assez libre. Ces personnes n’aiment pas qu’on les enferme dans une bulle, elles aiment être libres de leurs propres choix, décider de ce qu’elles ont envie par elles-mêmes et s’engager lorsqu’elles se sentent prêtes.
Ce qui est également important à savoir si vous comptez vous engager avec les personnes de l’élément de l’eau, c’est qu’elles auront tendance à tout donner une fois qu’elles auront choisi la bonne personne, ce qui peut leur demander beaucoup de temps. L’analyse est la phase préférée de ces personnes, elles prennent le temps de bien connaître la personne avant d’envisager une suite à leur union, et si la personne ne sait pas se montrer patiente, tant pis ! Elles se disent qu’elles auront toujours le temps. Ce qui leur fait peur par-dessus tout, c’est de devoir se sentir attachées et liées à quelque chose, il faut donc leur donner envie de s’engager et d’envisager une stabilité avec vous. La solitude ne leur fait pas peur, ce sont des personnes sociables mais qui auront toujours une partie cachée qu’elles ne dévoilent pas aux autres, ce qui laissera paraître un air sombre et mystérieux qui a tendance à en attirer plus d’un. Leur compatibilité dépend des caractères des autres, les éléments de l’eau s’accorderont parfaitement avec l’élément de la terre d’après les astrologues et experts du domaine. Ces derniers auront plus de chance car ils sauront canaliser l’énergie de l’élément de l’eau qui a tendance à s’éparpiller et à se perdre dans ses pensées. Une dernière chose à savoir : les signes de l’eau peuvent différer d’un signe à un autre et d’une personne à une autre. Vous pourriez rencontrer des personnes très ouvertes à la discussion qui n’auront pas de secret pour vous, et d’autres personnes, en revanche, qui ne seront pas très communicatives, tout dépend de ce que la chance vous apportera.

À lire également :  Signe astrologique du Taureau et son caractère : qu'en sait-on ?

Quels signes sont compatibles avec les signes d’eau ?

Comme déjà décrit plus haut, les signes de l’eau auront besoin de signes complémentaires. Quel meilleur choix que de s’unir avec l’élément de la terre ? Les Taureau, les Capricorne et les Vierge pourront former des couples harmonieux avec les signes de l’eau. Voici alors quelques compatibilités entre ces éléments qui pourront faire long feu :

  • Poissons et Taureau ;
  • Vierge et Scorpion ;
  • Cancer et Capricorne.

Les accords parfaits peuvent être divers. Tant qu’il y aura toujours une complémentarité, vous aurez probablement des chances si vous correspondez aux critères demandés.

Où peut-on avoir des informations sur les signes d’eau et leur compatibilité ?

Il existe différentes manières de pouvoir vous identifier avec votre partenaire faisant partie du signe d’eau. Vous pouvez par exemple opter pour le test de pourcentage de compatibilité disponible en ligne, ou encore en ayant une idée sur les meilleures compatibilités comme celles décrites ci-dessus. Faire appel à un astrologue n’est pas toujours simple, on vous demandera certainement de dépenser une certaine somme, ce qui pourrait être problématique pour certains lorsqu’on peut tout simplement trouver son bonheur de manière totalement gratuite et en quelques clics. Plus que les pourcentages, nous vous conseillons de vous fier à vos sentiments et à votre instinct.

➜ Tirage Gratuit du Tarot ! Concentrez-vous et choisissez votre 1ère carte :

Amandine Carpentier

Partagez :