Quel est le caractère du signe astrologique Capricorne ?

signe capricorne

Le signe astrologique Capricorne concerne les personnes nées entre la fin et le début de l’année. Il a une grande force, beaucoup de ténacité et de stabilité. Le Capricorne aime approfondir et construire et c’est un signe de Terre. La couleur que l’on cite pour les Capricornes est le noir et leur pierre est l’onyx qui correspond à leur solidité. Découvrez le caractère du Capricorne dans cet article.

➜ Cliquez pour obtenir vos 10 Minutes Gratuites de Voyance en Direct par téléphone !

Le caractère et les désirs du Capricorne !

En tant que Capricorne, vous êtes quelqu’un qui respecte beaucoup les autres, simplement par principe. Vous inspirez beaucoup confiance grâce à votre intégrité. Vous avez été mature et très lucide lors de votre adolescence, vous n’avez donc pas assez profité de votre jeunesse. Le temps est alors votre allié, vous rajeunissez en grandissant et vous essayez de rattraper votre jeunesse perdue.

Si vous vous engagez, c’est que vous en êtes sûr, c’est quelque chose que vous ne prenez pas à la légère. Mais dès que votre décision est prise, elle est définitive. Vous avez souvent du mal à échapper à vos phobies du passé et vous êtes insatisfait en amour en cherchant toujours plus.

Le Capricorne désire ne plus avoir froid, votre sang se glace au fil du temps. C’est un signe solitaire, vous aimeriez toutes les angoisses que vous gardez pour vous-même et vous gravissez les pentes pour atteindre les sommets comme votre animal. Si vous arriviez à faire le vide dans votre tête et de penser moins, vous seriez plus insouciant et vous vivrez mieux votre vie.

Quels sont les qualités et les défauts du Capricorne ?

Vous êtes quelqu’un de rassurant, vos amitiés vous sont très précieuses et durent généralement longtemps. Vous êtes également un fidèle compagnon. La chance n’est pas toujours votre allié, et pourtant on dit qu’un Capricorne ne manque jamais d’argent. Cela est dû à votre envie de réussir et votre grande persévérance. Vous êtes un signe d’héritage et vous voulez que votre entourage ait une meilleure vie que celle de votre passé.

À lire également :  Le thème astral du Sagittaire : qu'est-ce que c'est ?

Quant à vos défauts, vous avez tendance à retenir tous vos états d’âme étant donné que vous êtes silencieux. Vos sentiments rejaillissent de manière souvent étrange. Donc, lorsque vous bavardez beaucoup, cela laisse transparaitre une animosité inconsidérée ou une jalousie mal placée. Vous êtes fréquemment d’humeur taciturne, ce qui vous empêche de profiter des moments de joie simples, car ils ne vous paraissent pas importants. Vous cherchez beaucoup la tendresse, mais on ne connaît pas toujours l’intensité de vos liens.

Comment réagissent les femmes et les hommes Capricorne face à l’amour ?

La femme Capricorne est très prudente en amour même lorsqu’elle est vraiment amoureuse. Pour elle, l’amour est une affaire qu’il faut prendre très au sérieux, ce n’est pas simplement du romantisme et des sentiments. La femme Capricorne cache beaucoup de vulnérabilité et de timidité et elle ne veut pas d’histoires sans lendemain.

Il est important pour elle de ressentir de la sécurité et de la protection avant de s’engager dans une relation. Ce besoin est très fort et elle préfère rester seul plutôt que d’être avec un homme qui ne lui procure pas ces sentiments qu’elle recherche. Elle est tellement exigeante, qu’elle peut passer des années avant de trouver la personne avec qui elle pourra se sentir bien.

Par contre, quand elle arrive à trouver sa moitié, elle ne le quitterait plus et lui consacre toute son énergie et ses sentiments. La femme Capricorne est très fidèle, elle tient à ce que sa relation amoureuse soit authentique et durable. Il faut faire preuve de patience, de loyauté et d’honnêteté face à la femme Capricorne pour qu’elle puisse accorder sa confiance. Les signes qui peuvent satisfaire ses besoins sont :

  • Taureau ;
  • Scorpion ;
  • Vierge ;
  • Poissons.

Quant à l’homme Capricorne, il aime les femmes avec beaucoup d’humour, d’honnêteté et de patience. C’est quelqu’un qui n’aime pas être brusqué et emmené dans des endroits où il ne sent pas à l’aise. L’homme Capricorne préfère les endroits tranquilles comme prendre un café ou encore mieux se balader dans les bois et sentir le vent.

À lire également :  Compatibilité signe astrologique et travail : quelle relation ?

Il cache une personnalité très sensuelle et passionnelle sous sa grande carapace. C’est quelqu’un qui a du mal à exprimer ses sentiments surtout en société. Ce dernier ne prend pas l’amour à la légère et préfère prendre son temps pour trouver l’amour. Dès qu’il trouve l’amour de sa vie, il lui est très fidèle et désire une relation stable et durable.

➜ Cliquez pour obtenir vos 10 Minutes Gratuites de Voyance en Direct par téléphone !

Amandine Carpentier

Partagez :