Le caractère du signe astrologique Lion : mieux le comprendre

signe astrologique lion

Selon la croyance populaire, le signe astrologique déterminé par votre date de naissance, détermine à son tour quelques grandes lignes de votre personnalité, il faut savoir que les signes du zodiaque sont divisés en quatre catégories selon les éléments fondamentaux, il y a par exemple Bélier, Lion et Sagittaire qui sont des signes de feu, Poissons, Scorpion et Cancer qui sont des signes d’eau, etc. Dans cet article, nous allons parler du caractère des personnes du signe astrologique Lion, de leurs qualités, de leurs défauts, mais également de leurs compatibilités amoureuses.

➜ Tirage Gratuit du Tarot ! Concentrez-vous et choisissez votre 1ère carte :

Le caractère d’une personne du signe astrologique Lion

Tout d’abord, il faut savoir que les personnes du signe astrologique Lion sont nées entre le 23 juillet et le 22 août, la constellation est située à 30 degrés de l’écliptique et est constituée de plusieurs étoiles très brillantes qui dessine assez bien la forme du lion. Comme pour tous les autres signes du Zodiaque, il y a certaines caractéristiques que l’on constate bien distinctement chez les personnes Lion, par exemple :

  • Ils n’apprécient pas d’être coupés lorsqu’ils parlent ;
  • Ils n’aiment pas être contredis ;
  • Ils sont très ambitieux et ne s’en cachent pas ;
  • Ils ont confiance en eux et en l’avenir ;
  • Ils aiment attirer les regards ;
  • Ils ressortent très bien en photos et en vidéo ;
  • Ils sont prêts à tout pour protéger leurs proches.

Vous l’aurez compris, une personnalité du signe astrologique Lion est généralement facile à reconnaitre, et on la voit arriver de loin ! Ce sont des personnes très sûres d’elles et affirmées.

Les caractères de la femme et de l’homme du signe astrologique Lion

Maintenant que nous avons parlé de la personnalité des personnes du signe astrologique Lion en général, nous allons parler des quelques nuances qui existent entre les hommes et les femmes, ainsi que de leurs compatibilités amoureuses.En ce qui concerne la femme Lion, on peut dire qu’elle a une âme de star, elle adore être sous les feux des projecteurs et éblouir. Généralement, les femmes de ce signe, ont de très beaux cheveux (à l’image des crinières de lions), et n’hésitent pas à jouer de leur charme pour obtenir ce qu’elles souhaitent, et le plus souvent, elles souhaitent avoir tout ce qui brille, les produits de luxe, les bijoux, les vêtements de créateurs, etc. Pour ce qui est de la carrière, elles auront une tendance naturelle vers les métiers de la scène, mais pourront également s’épanouir dans n’importe quelle carrière qui pourra leur apporter de la reconnaissance (médecin par exemple). L’homme Lion quant à lui, a également beaucoup d’allure, c’est une personne exigeante qui accordera énormément d’importance à son apparence et à sa carrière, car c’est quelqu’un d’audacieux et d’ambitieux qui s’épanouira dans les affaires, les finances, le marketing, le luxe ou la politique. En amour, la femme et l’homme Lion ont pour point commun une grande loyauté et fidélité, la femme aime être séduite et désirée avant de céder, mais une fois la relation établie, elle saura se montrer très protectrice et affectueuse, la compatibilité parfaite pour elle, est l’homme Verseau,mais elle pourra très bien s’entendre avec un Bélier et un Sagittaire, contrairement à l’homme Taureau ou Scorpion avec lesquels il pourrait y avoir des frictions. L’homme Lion veut être mis en valeur par sa partenaire, une femme Lion n’est donc pas l’idéal pour lui, il formera par contre un couple parfait avec une femme Bélier, et un couple passionné avec une femme Gémeau.

À lire également :  Compatibilité du Cancer : quelle est son importance ?

Les qualités et défauts dans le caractère du signe astrologique Lion

Pour finir, il faut savoir que le signe Lion a très souvent la réputation d’un signe avec beaucoup de défauts, le tout est souvent lié à son ego surdimensionné, et c’est de là que vient son arrogance, sa nervosité, son intolérance, son sens de l’autorité, sa difficulté d’établir un dialogue et son exubérance. Il a néanmoins de nombreuses qualités, qui sauront faire oublier ses mauvais côtés, nous pouvons citer par exemple :

  • Sa très bonne humeur avec son cercle d’amis ;
  • Son mental d’acier ;
  • Son extrême générosité et sa sincérité ;
  • Sa grande ambition dans le monde du travail ;
  • Sa loyauté en couple et envers ses amis ;
  • Son sens de la justice.
➜ Tirage Gratuit du Tarot ! Concentrez-vous et choisissez votre 1ère carte :

Amandine Carpentier

Partagez :