Les caractéristiques de chaque signe astrologique !

symboles astrologiques

Lesqualités et imperfections sont largement déterminées par la position du soleil au moment où nait l’être humain. Chaque indication astrologique est également associée à une certaine essence. Chacun de ces éléments encourage une certaine attitude. L’eau est associée à la sensibilité, le feu à l’assurance, l’air à la créativité et la terre au matérialisme. Enfin, l’ascendant calculé à partir de l’heure de naissance est davantage influencé par la position de la lune au moment de sa naissance.

➜ Offre du Jour : 10 Minutes Gratuites de Voyance en Direct

Les différents attributs des signes astrologiques

L’élément du feu est associé au Bélier. Il s’agit d’un personnage à la personnalité conflictuelle. Ses vertus auront toujours un défaut. Le Bélier respire la vitalité, l’audace et la bravoure. Du coup, on le voit tout détruire sur son passage. Le Taureau, de son côté, est associé à l’élément terre et son tempérament est stable. De ce fait, certaines personnes peuvent s’ennuyer de sa présence ! Cependant, une caractéristique ressort : les sautes d’humeur. C’est donc un bon individu avec une belle vie.

Les Gémeaux sont associés à l’élément air et sont considérés comme un signe léger. Il est connu que parmi leurs caractéristiques, ils aiment rire et ne se prennent pas trop au sérieux ! Les cancers, comme les crustacés, sont connus pour se cacher dans l’élément eau. Vous devez être capable de les laisser tranquilles si vous avez un comportement cool ! Leur personnalité nécessite un mode d’existence compatissant. Les Scorpions naissent sous le signe de l’élément eau, ce qui leur donne une personnalité fougueuse. Un Scorpion pourrait être gourmand, car il est tellement concentré sur lui-même.

Le Sagittaire est connu pour savoir où il se dirige et être conflictuel. Il a une attitude féroce envers la vie. Le Verseau est un symbole gouverné par l’élément du vent, et comme ce dernier, il n’obéit pas à une trajectoire précise ! Il est connu pour son inventivité et son désir d’apprendre toujours de nouvelles choses. L’élément terre est représenté par le signe de la Vierge, et la Vierge est sérieuse, stable et solide. Elle est une personne humble et digne de confiance, raisonnable et qui aime faire preuve de technique.

À lire également :  Signe astrologique du Taureau et son caractère : qu'en sait-on ?

La Balance, de son côté, est une penseuse qui aime jouer à des jeux avec sa tête. Elle symbolise l’équité et l’équilibre, ainsi que la bonne proportion. Elle a une attitude dure et rigoureuse. L’élément terre gouverne le signe du zodiaque Capricorne. En conséquence, il est logique, solide et fiable. Ses cornes arrondies indiquent une certaine fragilité, et de ce fait, ses besoins affectifs priment tout au long de son existence. Le Capricorne a besoin d’être entouré de sa famille et de ses amis qui l’adorent. Le courant ramasse les poissons et les emporte. Ce signe ne veut pas être exposé au soleil, motivé par ses émotions et l’élément eau. Cependant, il reste très réservé, le Poisson a des capacités créatives, il est également à l’écoute des gens, car il est proche d’eux.

Les éléments des signes astrologiques

Les 12 signes ont été divisés en groupes basés sur les éléments classiques par d’anciens clairvoyants. Les éléments donnent une indication sur des qualités de personnalité particulières et sont utilisés en combinaison avec les signes astrologiques, ainsi que le soleil, la lune et les planètes connues à l’heure actuelle, pour générer un horoscope :

Le Feu

Bélier, Sagittaire et Lion sont tous des signes associés au feu. Le feu comprend un comportement impulsif et spontané.

L’eau

Cancer, Scorpion et Poissons sont les signes représentés par cet élément. L’élément implique beaucoup d’ingéniosité et d’imagination.

Air

Balance, Verseau et Gémeaux sont les signes représentés par cet élément. L’air comprend les attributs suivants :

  • Comportement rapide et vif ;
  • Inhibition de quelques émotions ;
  • Rationalisation des sensations.

La terre

Le Capricorne, le Taureau et la Vierge sont représentés par cet élément, ce dernier est associé à des réponses calmes et pensées, ainsi qu’à la stabilité émotionnelle.

Les signes astrologiques et les étoiles

L’écliptique, ou la trajectoire du soleil vue depuis la rotation de la Terre, passe par les étoiles qui composent le zodiaque. Les sages surplombent une 13e constellation, Ophiuchus, qui est également située sur l’écliptique. Les signes du zodiaque ont d’abord été définis par la constellation dans laquelle le soleil était positionné le jour de votre naissance par les astrologues babyloniens et plus tard les Grecs. Les premiers astronomes ont vu le soleil traverser les signes du zodiaque en un an, passant environ un mois dans chacun. En conséquence, ils ont déterminé que chaque constellation couvre 30 degrés de l’écliptique.

À lire également :  Compatibilité parent enfant signe astro : pour une meilleure relation
➜ Offre du Jour : 10 Minutes Gratuites de Voyance en Direct

Partagez :