Le Verseau et sa compatibilité avec les autres signes

compatibilité verseau

Si vous êtes Verseau et que vous cherchez le signe qui serait potentiellement compatible avec vous, vous êtes au bon endroit. A travers les informations qui vous seront communiquées ci-dessous, vous allez en savoir un peu plus sur les raisons pour lesquelles certains signes ne vous correspondront pas, et pourquoi d’autres signes sont plus aptes à vous comprendre et avec lesquels vous pourriez construire une relation durable. Que vous soyez homme ou femme, le Verseau a toujours trouvé son bonheur dans la société, étant de nature extravertie.

Comprendre le signe du Verseau et sa compatibilité

Afin de mieux définir la compatibilité, il est indispensable de comprendre le caractère de chaque signe. En effet, la compréhension est la clé de l’identification et de l’analyse de la personne que vous pouvez avoir en face de vous afin de ne pas perdre de temps et de trouver la personne compatible sur le plan amical ou amoureux. Généralement, tous les signes peuvent entretenir une relation amicale avec le Verseau, qui a un caractère très sociable et qui n’en manque pas une pour faire de nouvelles rencontres. Ce caractère conviendrait moins aux signes qui sont plus renfermés sur eux-mêmes et qui ont tendance à mettre une bulle autour d’eux lorsqu’ils ont une relation amoureuse avec le Verseau. Ce dernier n’apprécie guère qu’on lui mette la pression. On a l’impression qu’il a toujours besoin de se sentir libre de ses actes et désengagé de toute responsabilité envers vous-même lorsqu’il est en couple. Alors, si vous faites partie des signes qui sont assez sérieux comme les Taureaux, vous trouverez probablement une compatibilité émotionnelle et une attirance envers les Verseaux, et vice-versa, mais l’inconvénient que vous allez probablement rencontrer, c’est surtout dans les relations qui se trouvent être sérieuses et demandent de l’engagement. Les Verseaux auront besoin de beaucoup de temps pour comprendre vos besoins, et il se pourrait même que ce soit l’une des raisons de votre éloignement ou de votre rupture précipitée sans même avoir passé la barrière des 3 mois. Alors, si vous voyez le caractère séducteur et trop sociable de votre Verseau prendre le dessus alors que vous êtes avec lui, fuyez avant qu’il ne soit trop tard, à moins que la compatibilité puisse jouer un rôle dans cette situation. Il est possible de trouver un arrangement lorsque le Verseau se retrouve en adéquation avec les principes et la vision de la vie d’une autre personne. Les critères qui pourront correspondre à ce que recherche l’homme ou la femme Verseau seraient :

  • La liberté quant à leurs choix de vie ;
  • Ils ont besoin de beaucoup d’espace et de liens sociaux ;
  • Ils aiment les personnes sérieuses et affectueuses malgré tout ;
  • Ils doivent se sentir en sécurité avec la personne.
À lire également :  Calcul compatibilité signe astrologique : quels signes s'accordent ?

En effet, malgré le caractère sociable du Verseau, il est toujours attiré par les signes qui auront les principes opposés aux siens, à savoir les personnes asociales et de tempérament bien trempé.

Quels sont les signes qui iront le mieux au Verseau en terme de compatibilité ?

Comme on l’a déjà expliqué, les Verseaux sont surtouttenus par leur liberté. Ne parlez pas d’engagement et de sérieux et tout ira bien pour vous deux. Cependant, si vous y tenez vraiment, ne voyez pas un avenir certain avec ce signe. De ce fait, le Verseau serait surtout compatible avec les signes suivants :

  • Le Bélier serait un partenaire de taille ;
  • Le Gémeaux qui est responsable et indépendant ;
  • Le Lion qui aura toutes les qualités pour le comprendre.

Il faudra donc éviter les signes qui demandent à être rassurés comme les Capricornes ou les Poissons. Ces signes ne feront pas long feu pour une relation durable et stable avec le Verseau.

Où peut-on vérifier les caractéristiques du Verseau et de sa compatibilité ?

Si vous tenez réellement à vous consacrer à la compatibilité et à la consultation des signes astrologiques. Il existe des applications qui feront en sorte de calculer à quel point (en pourcentage) vous serez compatibles avec le Verseau. De ce fait, vous saurez d’avance si la relation pourrait marcher ou pas, mais quelques rares exceptions peuvent s’avérer vraies et le destin peut réunir deux âmes que tout le monde pensait incompatibles !

Partagez :