Pourquoi la voyance ne fonctionne pas sur moi ?

voyance ne fonctionne pas

Connaissez-vous quelqu’un qui est superstitieux ? Quelqu’un qui croit que la voyance est réelle ? Elle vous dira très probablement que ça marche. Ce n’est pas possible que quelque chose fonctionne sur tout le monde, n’est-ce pas ? Si une personne disait que son biscuit chinois lui prédit un accident aujourd’hui, ce ne serait pas inquiétant. Pourquoi la voyance ne fonctionne-t-elle pas sur moi, alors qu’elle fonctionne sur d’autres personnes ? C’est ce que nous allons tenter de vous répondre dans cet article.

➜ Offre du Jour : 10 Minutes Gratuites de Voyance en Direct

La mauvaise personne

Il existe de nombreuses personnes différentes qui proposent ce qu’elles appellent la voyance. Il n’est donc pas possible de répondre à votre question sans en savoir plus sur la personne que vous avez consultée.

Certaines personnes pratiquent la lecture à froid, mais ce ne sont pas des voyants. Ce sont des escrocs qui n’ont aucune compétence réelle. Ils utilisent une collection d’astuces psychologiques pour paraître médiums.

D’autres liront vos cartes ou utiliseront d’autres outils, mais ils ne peuvent pas vraiment prédire l’avenir avec certitude, car l’avenir n’est pas fixe (du moins selon notre expérience). 

Ce qu’ils peuvent faire, c’est lire les gens et les situations et vous proposer un large éventail de possibilités à envisager. 

Parfois, ces suggestions peuvent vous aider à éviter de faire des erreurs ou vous encourager à poursuivre quelque chose qui, autrement, aurait été ignoré.

L’effet Forer

La raison pour laquelle de nombreux voyants n’ont pas de succès est due à une illusion psychologique appelée l’effet Forer. C’est la tendance des gens à croire que quelque chose qui semble générique s’applique spécifiquement à eux. 

Par exemple, si quelqu’un lisait le test de voyance ci-dessous et répondait aux questions sur sa vie amoureuse, son travail et sa santé, il penserait probablement qu’il est très précis. Mais il est fort probable qu’il ne s’agisse pas d’une diseuse de bonne aventure. C’est juste une illusion !

Le scepticisme

C’est simple. Vous et 99% des autres personnes qui pensent que cela ne fonctionne pas sur eux ne sont pas capables de contrôler leurs pensées, leurs sentiments et leur langage corporel suffisamment bien pour cacher leurs véritables sentiments et intentions à une voyante.

Le mot « voyant » est souvent utilisé par les personnes qui pratiquent le cold reading. Ils ont appris que plus leurs affirmations sont flamboyantes et excentriques, plus ils ont de chances d’obtenir une réponse positive de leurs clients. 

Leur objectif est d’être suffisamment vague pour que vous puissiez lire n’importe quoi dans ce qu’ils disent, mais suffisamment précis pour que vous les croyiez.

À lire également :  Tirage des cartes du Tarot : quelle plateforme choisir ?

C’est aussi la raison pour laquelle la science (comme dans l’étude des choses), qui est basée sur des faits objectifs, l’a réfuté à maintes reprises.

La réponse à la question est que vous êtes une personne très sceptique et que les personnes sceptiques ne sont pas facilement influençables. La même chose se produit lorsque les gens regardent un magicien, certaines personnes sont plus facilement dupes que d’autres. Tout dépend de votre degré de scepticisme ou de votre crédulité. 

Étant un signe Bélier, vous avez tendance à être très sceptique et analytique. Lorsque quelqu’un vous dit quelque chose, surtout quelque chose qui semble tiré par les cheveux comme une lecture psychique. Vous avez tendance à l’analyser avec logique et raison et à devenir sceptique.

Certains Verseaux ont également le même problème, car ils ont tendance à être des penseurs logiques qui utilisent le raisonnement et la logique dans leur vie quotidienne.

D’autres signes comme le Poissons et le Scorpion ont tendance à croire les choses sans les remettre en question, à moins d’avoir été échaudés par quelqu’un auparavant. Ils s’en sortent mieux lorsqu’ils suivent le courant de la vie au lieu de le combattre.

Lorsqu’il s’agit de médiums, l’intuition est également importante, mais certaines personnes sont naturellement plus intuitives que d’autres. 

Les Poissons peuvent être extrêmement intuitifs, tout comme les Cancers et les Sagittaires, s’ils développent leur intuition par la méditation ou d’autres moyens.

En bref, les personnes qui sont déjà ouvertes à ce genre de choses sont plus susceptibles d’essayer. Les personnes sceptiques ne prendront peut-être même pas la peine d’essayer, à moins d’être avec quelqu’un d’autre qui le fait. 

Les personnes très sceptiques risquent de ne pas pouvoir accepter les résultats, car elles penseront qu’il s’agit d’un tour de passe-passe ou d’une supposition (ou tout simplement d’un mensonge).

L’épuisement émotionnel du voyant

Cependant, il existe une autre raison qui, à mon avis, est un facteur important : la voyance peut être émotionnellement épuisante.

Vous ne le réalisez peut-être pas, mais lorsque vous voyez quelqu’un ou quelque chose dans votre esprit, vous utilisez en fait l’une des formes les plus fondamentales d’énergie psychique.

Cela demande beaucoup d’énergie et la personne qui fait la lecture se sent souvent épuisée à la fin. Cela peut la rendre moins encline à faire une autre lecture pendant un certain temps. La raison en est que vous utilisez votre énergie mentale pour créer une image psychique dans votre esprit, puis vous permettez à cette image d’entrer dans votre corps physique. 

Cela demande beaucoup d’effort mental et requiert donc plus d’énergie physique que la simple écoute de mots prononcés à haute voix.

Cela peut être particulièrement épuisant pour les personnes qui n’ont jamais fait cela auparavant, car leur corps n’est pas encore prêt pour cela.

À lire également :  Astrologie et tarologie : quelle est la différence entre les deux ?

Quand la voyance s’adresse au grand public

La voyante pose quelques questions et vous dit ensuite ce qu’elle pense que vous voulez entendre. Elle ne sait rien de vous, mais elle sait que la personne moyenne veut qu’on lui dise qu’elle deviendra riche et qu’elle réussira, qu’elle tombera amoureuse et vivra heureuse pour toujours, ou que l’esprit de sa grand-mère veillera sur elle…

C’est pourquoi la voyance fonctionne sur la personne moyenne. Le type qui n’a pas de chance, qui a échoué dans ses affaires et qui a perdu sa maison et sa voiture, voudra entendre qu’il va redevenir riche. 

La vieille dame dont le mari est mort il y a trois ans voudra entendre qu’il l’aime toujours par-delà la tombe. Le jeune homme qui n’a jamais eu de petite amie voudra entendre qu’il trouvera le grand amour un jour.

Les diseuses de bonne aventure ressemblent davantage à des aboyeurs de carnaval qu’à des enquêteurs psychiques.

Les voyants utilisent quelques astuces simples apprises auprès d’autres voyants, quelques techniques de lecture à froid et beaucoup de spectacle pour convaincre les gens de leurs « pouvoirs ».

Cas de l’astrologie

astrologie

Il ne faut pas confondre astrologie et astronomie comme le font beaucoup de personnes. Ces deux disciplines n’ont rien à voir. L’une est une croyance et l’autre une science.

L’astrologie est une pratique alliant l’humain aux configurations célestes, c’est-à-dire qu’elle peut vous donner des prédictions en fonction de la position des planètes. L’horoscope est une prédiction selon laquelle votre personnalité est définie selon la position des objets célestes.

Scientifiquement, l’astronomie a souvent été réfutée. Cela a engendré une diminution de la croyance pour cette pratique, bien que beaucoup de personnes continuent à lire leur horoscope. Ils espèrent ainsi être mieux préparés si un événement fâcheux survient.

Une voyance précise est littéralement impossible. Puisque nous disposons d’une quantité presque infinie de futurs potentiels, même si l’on vous prédit un futur qui a une forte probabilité de se produire et que vous restez cloitrer chez vous en attendant qu’il se produise, un événement imprévu pourra toujours changer le cours du futur. De même si vous faites quelque chose indépendamment de votre volonté ou au contraire vous vous forcez à agir inhabituellement, votre avenir pourra potentiellement changé.

Croire à l’invisible peut représenter un challenge pour beaucoup mais apporter à certains un réconfort lorsque tout paraît insurmontable. Il n’y a aucun mal à ne pas suivre ce que les autres croient, chaque opinion doit être considérée et respectée. La tolérance est la meilleure des attitudes à avoir.

➜ Offre du Jour : 10 Minutes Gratuites de Voyance en Direct

Partagez :