Quelle est l’histoire de la voyance ?

origine voyance

La voyance existe depuis des siècles et a été utilisée de nombreuses façons. Explorons l’histoire de la voyance et découvrons son évolution au fil des siècles.

➜ Tirage Gratuit du Tarot ! Concentrez-vous et choisissez votre 1ère carte :

Qu’est-ce que la (clair)voyance ?

Le terme « voyance » est dérivé des mots français clair et voyance, qui signifie « vision » La clairvoyance fait référence à la capacité de voir des choses au-delà de la portée naturelle de la vision, ou d’obtenir des informations sur une personne ou un événement sans l’utilisation des cinq sens physiques. 

La voyance est la pratique consistant à recevoir des informations sur un individu ou une situation par le biais d’une perception extrasensorielle, sans l’utilisation des sens ordinaires. En d’autres termes, les voyants sont capables de prédire ou de prévoir des événements en utilisant leur intuition. Cette compétence est souvent utilisée lors de consultations de tarot, de numérologie, d’astrologie ou de spiritisme. Elle se pratique en consultation physique ou par téléphone. Le voyant peut offrir des conseils ou des prédictions sur le travail, l’amour ou tout questionnement de vie ou de société, sur la base de cartes tirées d’un jeu de tarot ou de sons entendus à l’autre bout de la ligne. 

Les origines de la voyance

Pendant des siècles, les humains ont cherché à mieux comprendre leurs destins et leurs fortunes. Depuis les cartes de tarot et les feuilles de thé de l’Antiquité jusqu’à la pratique moderne de l’astrologie et de la numérologie, il y a toujours eu un intérêt pour la découverte de vérités cachées sur l’avenir. On pense que la voyance est née dans les premières civilisations comme l’Egypte et la Chine, où les prêtres utilisaient divers outils comme des coquillages ou des bâtons pour deviner la signification des phénomènes naturels et des présages.

Plus tard, lorsque ces pratiques se sont répandues dans le monde, elles ont été adaptées par les cultures locales pour refléter leurs propres croyances et traditions. En dépit de ces différences, une chose reste constante : l’éternel désir humain de savoir ce qui nous attend. Que nous regardions dans une boule de cristal ou que nous consultions un astrologue, nous serons toujours fascinés par tout ce que la voyance a à offrir.

À lire également :  Comment obtenir une voyance en direct par téléphone ?
voyance origine

Les prédictions divinatoires de Nostradamus au 16e siècle

Nostradamus était connu pour ses visions prophétiques, qui lui ont permis de devenir l’un des clairvoyants les plus influents de tous les temps. Il faisait des rêves très précis et avait des prémonitions inhabituelles qui se réalisaient toujours. Qu’il s’agisse de prédire des catastrophes naturelles, des assassinats politiques ou de nouvelles découvertes scientifiques et médicales, ses prédictions couvraient un large éventail de sujets et de thèmes.

Malgré l’incroyable précision des visions de Nostradamus, certains ont affirmé qu’elles n’étaient pas tant le résultat de pouvoirs surnaturels ou de conseils divins que le fruit d’une observation attentive. Après tout, Nostradamus a vécu plusieurs années en Italie au plus fort de la Renaissance, à une époque où de nombreux développements importants se produisaient dans les domaines de l’art, de la science, de la politique et de la philosophie. Sa familiarité avec cette période révolutionnaire lui a peut-être permis de faire des prédictions détaillées sur des événements futurs en se basant sur certains modèles ou tendances qu’il a observés dans la société de l’époque.

Néanmoins, indépendamment de la manière dont il les a réalisées, les prédictions divinatoires de Nostradamus ont fasciné les gens à travers les siècles. Même si de nombreux détails de ses prophéties sont entourés de mystère, ils nous fournissent des informations précieuses sur les événements futurs que nous pouvons utiliser pour prendre nos propres décisions et nous préparer à ce qui est à venir.

Les arts divinatoires de Mlle Lenormand au 19e siècle

Mademoiselle Lenormand était une lectrice de tarot très douée en 1800, dont on disait qu’elle avait une capacité étonnante à prédire l’avenir. Elle comptait parmi ses clients quelques-uns des personnages les plus célèbres de son époque. Elle a notamment eu Napoléon Bonaparte et le tsar Alexandre Ier en consultation. Le tarot Mademoiselle Lenormand porte son nom, car il est basé sur sa méthode unique de lecture du tarot.

À lire également :  Nos conseils pour trouver une voyante à Paris

Le 20e siècle

Au 20e siècle, la voyance a été adoptée par un grand nombre de personnes comme moyen d’obtenir des conseils sur l’amour, le travail et la vie en général. Les arts divinatoires populaires comme la numérologie, le spiritisme, la chiromancie, la lecture du tarot de Marseille et de l’oracle suscitaient un intérêt croissant. Malgré un certain scepticisme de la part de ceux qui se considéraient plus « rationnels » ou « scientifiques », la voyance a continué à prospérer tout au long du XXe siècle, en particulier dans les villes cosmopolites comme New York et Paris.

Qu’ils cherchent à se rassurer ou à mieux comprendre leur vie, d’innombrables personnes se tournent vers les voyants pour obtenir conseils et sagesse. Et malgré des temps de consultation plus courts et des prix plus bas en raison d’une concurrence accrue au fil du temps, ces personnes sont restées populaires jusque dans le nouveau millénaire. En fait, il semble que l’amour de la société moderne pour la voyance et les arts de la divination soit plus fort que jamais, aussi bien en France que dans le monde entier.

➜ Tirage Gratuit du Tarot ! Concentrez-vous et choisissez votre 1ère carte :

Amandine Carpentier

Partagez :