Divination : l’utilisation d’une boule de cristal

utiliser boule de cristal

La boule de cristal est utilisée par les voyants afin de lire dans l’avenir ou d’analyser des situations du présent, mais est-ce à la portée de tous ?

➜ Offre du Jour : 10 Minutes Gratuites de Voyance en Direct

Qui utilisent les boules de cristal ?

La boule de cristal divinatoire est un outil utilisé pour voir dans l’avenir. On parle de voyance. Les boules de cristal sont comme des miroirs, elles reflètent dans leur facette ce qui est ancré dans le subconscient en plongeant la personne dans un état hypnotique. Lire dans une boule de cristal fait partie du domaine de la spiritualité et est directement relié aux énergies, aux étoiles, à la magie…

Souvent moqués dans les dessins animés, les voyants utilisant la boule de cristal sont représentés de manière loufoque sur les illustrations, icônes, photos, dessins ou cliparts à leur sujet. On les voit avec un sourire malicieux, entourés d’une collection d’icônes aux symboles magiques. On dépeint la voyance comme une arnaque, ce qui jette un a priori sur le domaine de la voyance. La divination est reliée à la magie, certaines personnes la voient donc comme une supercherie. Pourtant, lire dans les boules de cristal est un art divinatoire pouvant ouvrir de nombreuses voies spirituelles, comme la méditation, la lecture des étoiles ou encore le tarot.

La lecture de la boule de cristal ne concerne pas que les voyants et peut être également pratiquée par tout le monde, contrairement aux idées reçues. Il suffit d’apprendre à utiliser la sphère de verre et à comprendre ses messages. Avec de l’entraînement, cet art divinatoire peut être appris et assimilé.

Pourquoi utiliser une boule de cristal ?

Une boule de cristal un accessoire permettant de pratiquer la voyance ou la divination. La boule de cristal repose sur un support en bois afin d’assurer sa stabilité. Elle est souvent faite en crystal ou en quartz. De par son aspect esthétique, certaines personnes en possèdent et s’en servent comme objet de décoration. Telles les boules-de-neige souvent offertes aux enfants, cependant, il est impossible de lire dans une boule-de-neige… Les affaires de magie sont souvent appréciées esthétiquement, il n’est donc pas étonnant que leur utilisation soit celle d’objets décoratifs.

À lire également :  Est-ce que les voyants existent dans toutes les cultures dans le monde ?

Pratiquer la divination par une boule de cristal permet de prédire l’avenir, mais aussi de voir des choses, de mettre en lumière des détails de la vie, de comprendre le sens d’événements et de faire des interprétations. Lorsque le doute s’installe dans notre vie, il peut être intéressant de pratiquer une activité spirituelle pour éclaircir son esprit et retrouver sa lumière. La divination fait partie des options. Comme le tirage de cartes ou de tarot, elle permet de faire des prédictions et des interprétations.  

Comment utiliser une boule de cristal ?

boule de cristal voyance

La première étape consiste à choisir sa boule de cristal. La sphère peut être en verre translucide, mais aussi en pierre polie. Cela n’empêche pas de distinguer le fond de la boule de cristal. Ce sont en général des pierres semi-précieuses qui sont utilisées telles que le quartz ou encore l’améthyste. Les pierres ayant différentes vertus selon leur composition, il est intéressant de se renseigner avant sur elles afin de choisir une boule de cristal adaptée. Certains voyants en possèdent une collection, utilisant la boule qui leur convient le mieux selon leur envie du moment.

L’achat d’une boule de cristal peut s’effectuer en magasin, ésotérique ou de magie, ou en livraison en ligne (selon leur stock). Si une boule de cristal, ou tout autre objet divinatoire, vous est offert à Noël soyez vigilant quant à l’énergie de la personne vous faisant ce cadeau. Il est alors important de purifier l’objet avant la pratique de la voyance.

Pour faire circuler son énergie et se mettre dans une bonne situation durant la séance de divination, il est bon de brûler de l’encens ou de positionner des pierres aux vertus bienveillantes ou stimulantes telles que le quartz autour de soi. L’encens permet de purifier son environnement et selon leurs senteurs, ils ont une fonction différente. La pratique de la voyance doit s’effectuer dans un environnement propice à la magie. La position de la personne par rapport à la boule de cristal est aussi très importante. Elle doit être bien placée. Son environnement doit être en adéquation avec le courant feng shui, méthode chinoise pour aménager chez soi. 

À lire également :  Quel art divinatoire selon mes besoins ?

Les voyants plongent leur regard dans la boule de cristal afin de voir ce qu’elle peut leur révéler. Ils voient alors des images, des signes apparaître dans la sphère magique. Il faut vraiment planter son regard dans le fond de la boule et ne pas seulement regarder la surface du verre dont elle est composée.

Il est possible d’avoir une question précise en tête, des photos ou icônes permettant de convoquer des images ou réponses sur le sujet choisi. Les images ou photos stimulent et marquent l’esprit, ils peuvent se révéler essentiels dans certaines séances de voyance. 

La méthode de lecture dans les boules de cristal est accessible sur internet, mais aussi dans des livres de divination qui peuvent se trouver en librairie ou en boutique ésotérique. Il est donc facile d’en faire l’apprentissage par soi-même.

Il est aussi possible de prendre rendez-vous avec un voyant. Mais la consultation de voyance n’est pas gratuite et le prix peut être très variable d’un consultant à un autre. Il est donc essentiel de comparer, mais aussi de lire les éventuels avis sur la personne. Il faut être vigilant, car certains voyants en font un véritable business.

➜ Offre du Jour : 10 Minutes Gratuites de Voyance en Direct

Partagez :