Est-ce qu’une boule aide vraiment à la voyance ?

voyance boule de cristal

Si certains médiums utilisent la numérologie, le pendule, le tarot ou encore les cartes d’anges pour faire des lectures psychiques, d’autres ont recours à la boule de cristal afin d’aider leurs clients. Mais est-ce qu’une boule aide vraiment à la voyance ? Dans la plupart des cas, le résultat est positif.

➜ Tirage Gratuit du Tarot ! Concentrez-vous et choisissez votre 1ère carte :

Du présage à la réalité

Quand on parle de voyance, on pense souvent à un environnement où se trouve une vieille dame assise devant une boule de cristal, vêtue de châles et de perles dans une pièce sombre. C’est normal, car c’est ce qu’on voit souvent dans les films. Ces images ne sont pas réellement fausses, car c’est de cette manière que les lectures psychiques se faisaient dans le passé.

Les boules de cristal sont utilisées depuis des milliers d’années, pour la première fois par les tribus celtes. Elle permettait aux médiums de connaître le passé et de prédire l’avenir de leur peuple. De nos jours, elles sont encore utilisées comme outils de divination. Pourtant, chaque médium a ses propres raisons d’utiliser une boule de voyance. Certains voyants n’en utilisent même pas du tout !

Ce qui nous amène à notre question : Est-ce qu’une boule aide vraiment à la voyance ? Si on demande cela à un médium, il vous répondra qu’une boule de cristal possède une énergie unique. Combinée à l’énergie du voyant, celle de la boule permet de capter d’autres énergies et de faire des lectures divinatoires.

Des boules de cristal de tous genres

Les boules de cristal se déclinent en différentes versions, mais les plus classiques sont celles faites de quartz naturel et de verre. En général, les boules naturelles présentent des fissures, certains défauts, et des nuages qui aident le médium à avoir différentes visions.

On trouve également d’autres types de boules de voyance, à savoir :

  • Celles constituées de quartz rose, qui peuvent être utilisées pour la guérison des émotions.
  • Celles faites de quartz fumé, qui peuvent contribuer à la mise à la terre ainsi qu’à l’élimination de l’énergie négative.
  • Les sphères de quartz améthyste, qui peuvent aider à interpréter les rêves et à canaliser l’énergie spirituelle.
  • Les boules malachites, qui peuvent révéler nos liens avec nos vies antérieures.
  • Les boules en pierre d’obsidienne, qui révèlent les âmes.
  • Les boules de topaze ou de citrine, qui aident le médium à révéler le bon côté d’une situation.
À lire également :  Est-il possible de consulter une voyante gratuitement ? 

Vous l’aurez compris, même si la plupart des boules sont faites de cristal ou de verre transparent, elles ne doivent pas nécessairement être claires.

Est-ce qu’une boule aide vraiment à la voyance ?

Qu’on se le dise, les voyantes ont un don de clairvoyance qui leur permet de lire notre passé ou notre avenir. La boule de cristal, quant à elle, est considérée comme un outil pur et précis pour rassembler toutes les modalités nécessaires afin d’améliorer la lucidité du médium.

L’énergie contenue dans les boules de voyance peut être exploitée

Les médiums ont recours à la boule de cristal pour renforcer leurs pouvoirs lorsqu’ils font des lectures à leurs clients. Pour ce cas précis, ce sont généralement les boules de quartz qui sont les plus utilisées. La raison est qu’elles possèdent de plus grandes énergies, comparées aux autres cristaux. C’est une spécificité de la boule, unique et plus efficace.

La manière d’exploiter l’énergie peut être différente suivant le type de pierre avec laquelle la boule est faite. En fonction de ses caractéristiques, elle peut aider :

  • à résoudre des problèmes spécifiques, 
  • à soulager le stress, 
  • à prédire, 
  • à améliorer les chances en amour.

Les boules de cristal aident les médiums à clarifier leur esprit

voyante boule de cristal

Les médiums peuvent s’appuyer sur ces outils divinatoires pour voir à travers l’esprit de leurs clients, mais surtout pour purifier leur propre esprit. Pendant les lectures, ils ont besoin d’une concentration optimale. En se focalisant sur la boule de cristal, ils peuvent donc se concentrer davantage et faire le vide dans leur esprit dans le but de trouver des réponses précises aux questions de leurs clients.

Un utilisant une boule de pierre claire, le médium peut par exemple se débarrasser facilement des impuretés dans son esprit grâce à l’énergie positive et apaisante qu’elle renferme. Et comme il découvre tellement de choses dans son métier, il n’est pas rare qu’il ressente les sentiments et les émotions négatives subis par ses clients, comme s’il s’agissait des siens. La boule de cristal l’aide dans ce cas à retrouver la paix et la tranquillité pendant et après chaque séance de divination.

Les boules sont efficaces pour les séances de spiritisme

Pour aller plus loin, certains médiums spirituels n’hésitent pas à utiliser une boule de cristal pour sortir de leur corps physique. Ainsi, l’esprit qu’ils ont invoqué peut travailler plus facilement à travers eux. Autrement dit, la boule de cristal leur sert de récipient d’une masse d’informations. Leur esprit prend ensuite le relais et communique avec celui de son client pendant un certain temps.

C’est pour cette raison qu’on voit souvent des voyants capables de communiquer avec le monde spirituel de la personne concernée, même si cette dernière ne se trouve pas dans la même pièce. Notez également que l’envoi et la réception des messages peuvent se faire dans les deux sens. C’est pour cette raison qu’il est possible d’utiliser cet outil de divination lors des séances de voyances à distance ou en ligne.

À lire également :  Comment trouver une voyance à petit prix ?

Une fois la séance terminée, l’esprit du médium revient à lui. Celui-ci pourra donc reprendre conscience et donner ses avis à son interlocuteur.

Une boule de voyance possède-t-elle une capacité particulière ?

Pour clore notre article, il convient de répondre à cette question. Voici ce qu’il en est réellement de la lecture de la boule de voyance : elle n’a pas de pouvoir et ne permet pas au médium de voir des images réelles telles que celles que vos enfants voient lorsqu’ils regardent la télévision. Elle sert plutôt de point de focalisation pour la méditation.

N’attendez-vous donc pas à découvrir dans la boule une image précise, comme le verrait la méchante sorcière Evanora lorsqu’elle espionnait sa sœur Théodora. Si vous pensez qu’une boule de cristal est utilisée comme un artefact magique qui permet au médium de voir des événements présents qui se produisent à un endroit très précis, alors détrompez-vous.

La réalité est que pendant les séances de lecture, le médium va plonger dans un état de transe. Dans cet état hypnotique, il peut visualiser des images qui peuvent prendre des formes variées, d’images très vagues à des images plus détaillées, voire des symboles.

Notez que ces images ne se trouvent pas dans la boule elle-même. Elles sont dans l’esprit du voyant. Il lui incombe donc de les interpréter et de les traduire en conseils pour aider son interlocuteur.

En bref, lorsque le voyant plonge son regard depuis la surface jusqu’au centre le plus profond de la boule, il pourra passer au-delà du monde physique pour comprendre vraiment l’essence de la réalité. Ainsi, les dimensions temporelles et spatiales ne constitueront plus qu’une simple apparence. Car le médium pourra en faire abstraction, ce qui lui permettra de voir plus loin, tant dans votre passé que dans votre futur. Ce qui lui permettra de vous guider à chaque tournant difficile et de vous aider à prendre les décisions qui vous seront les plus bénéfiques. 

➜ Tirage Gratuit du Tarot ! Concentrez-vous et choisissez votre 1ère carte :

Amandine Carpentier

Partagez :