Quelles sont les différences entre une voyante et un médium ?

médium et voyance en direct

Malgré les progrès de la science, de la technologie et de la médecine, de nombreuses personnes continuent de recourir aux médiums ou aux voyants lorsqu’elles se retrouvent dans des situations difficiles ou ambiguës. Ce comportement, qui peut être qualifié d’archaïque par une partie de la population, cache une vérité : malgré tous les progrès scientifiques, l’homme n’est toujours pas parvenu à percer le mystère de la vie.

➜ Offre du Jour : 10 Minutes Gratuites de Voyance en Direct

En France, les données officielles indiquent qu’en 2020, alors que le monde faisait face à la première vague de Covid-19, le nombre de consultations de médium et de voyants a explosé. Si les gens font confiance à ces derniers pour comprendre ce qui leur arrive, c’est parce qu’ils sont convaincus qu’ils sont dotés de capacités psychiques ou paranormales qui leur permettent de prendre contact avec le monde invisible. Grâce à cette faculté, ils seraient donc capables de comprendre les événements de la vie au-delà des limites de la science. 

Dans cet article, nous allons nous intéresser à un amalgame qui est souvent fait entre médium et voyant. Les deux termes sont souvent utilisés l’un à la place de l’autre. Mais il est important de comprendre les nuances et de savoir faire la différence. 

Comprendre les différences entre un médium et une voyante 

Si ces deux spécialistes du paranormal ont la capacité de communiquer avec l’invisible, ils ne le font pas de la même façon, ni dans le même but. Pour mieux cerner les différences, il est important de prêter attention à leur façon d’opérer. 

Le médium 

Le médium comme son nom l’indique est avant tout un canal. Un canal par lequel des informations venues d’une dimension invisible peuvent s’exprimer. Le médium dispose donc d’une extralucidité ou de capacités surnaturelles qui lui permettent de capter et de transmettre ces informations. Si vous avez déjà vu la série à succès Medium, vous pouvez vous faire une meilleure idée de la façon dont les médiums opèrent.

Les facultés du médium prennent le plus souvent la forme d’aptitude à voir, à sentir, à entendre ou encore à ressentir des choses dont le commun des hommes ignore l’existence.

Comment devient-on médium ?

Le plus souvent, les médiums ont le don de ressentir l’invisible dès leur plus jeune âge. Il ne s’agit donc pas d’une capacité qui s’acquiert grâce à une certaine pratique. Certes, ce don peut être développé ou affiné, mais il n’en demeure pas que l’individu doit naturellement être doté de cette faculté.

À lire également :  Quelle est la différence entre la guidance et la voyance ?

Comment se déroule une consultation chez un médium 

Si vous allez chez un médium pour lui demander de vous guider dans une situation délicate, ce dernier pourra vous demander de lui donner une photo ou un objet spécifique. Grâce à une courte concentration, il sera capable de percevoir des informations extrasensorielles qui vous seront restituées. Généralement, le médium va percevoir ces informations sous forme de flashs qui vont devenir de plus en plus précis avec vos questions. Il existe deux types de médiums :

  • Les médiums ordinaires : Ce genre de médiums est le plus répandu. Ils sont capables de prendre contact avec l’invisible pour recevoir des informations, mais ne parviennent pas toujours à communiquer avec les personnes décédées. 
  • Les médiums spirites : Cette catégorie de médiums est plutôt douée pour vous aider à recevoir des informations venant de vos proches décédés. En d’autres termes, ils sont capables de communiquer avec les esprits des morts. Contrairement à ce qu’on peut penser, ces médiums ne sont pas nombreux. 

Quand faut-il consulter un médium ?

Les médiums peuvent vous aider à mieux comprendre une situation que vous vivez actuellement et à savoir comment avancer. Ils peuvent aussi vous aider à prendre contact avec les morts afin d’obtenir certains éclaircissements.

Les voyantes 

voyance et médium

La première différence entre les voyantes et les médiums se trouve dans la façon d’opérer. En effet, les voyantes, encore appelées clairvoyantes, ne sont pas des canaux par lesquels transitent des informations. Elles sont plutôt dotées de sens supérieurs qui peuvent leur permettre de voir ou de consulter directement l’invisible. On parle souvent de 3e œil, ou encore de l’œil capable de voir les dimensions inaccessibles. Beaucoup de voyantes associent à cette capacité l’usage de divers objets ou accessoires. Alors que les médiums n’utilisent pas d’objets. 

Comment devient-on voyante ?

Selon les spécialistes du domaine, une personne ordinaire peut tout à fait apprendre à devenir une voyante. Il faudra pour cela que cette dernière suive un enseignement qui lui permette de développer son 3e œil ou apprenne à se servir de l’un des outils utilisés à des fins de voyance. Au contraire du médium, il n’est point nécessaire de naître avec des capacités psychiques pour devenir médium. 

Les différentes pratiques de voyance

Les voyants sont généralement capables d’interpréter des signes provenant de divers accessoires. Les principaux accessoires utilisés sont : 

  • Le tarot : Le tarot est un jeu de cartes très utilisé par les voyantes et les voyants. Il possède des figures spécifiques qui fournissent des éléments de réponses à la personne venue en consultation. De nombreuses personnes estiment que le tarot de Marseille est un moyen fiable de comprendre le présent et de prédire l’avenir.
  • Le pendule divinatoire : Cette méthode de divination fait appel aux champs magnétiques. La personne venue en consultation pose une question et le pendule répond à travers son mouvement. Le pendule divinatoire utilise les forces magnétiques du milieu.
  • La cafédomancie : Dans ce schéma, le voyant prédit l’avenir en interprétant les traces que le marc de café laisse au fond de la tasse. Cette méthode est aussi assez répandue.
  • Les runes : Les runes sont un alphabet de 24 signes très utilisé par les peuples vikings. Cet alphabet possède des qualités psychiques particulières et pour les voyants chaque lettre représente un message.
  • Les Cauris : Cette forme de voyance vient principalement d’Afrique. Elle consiste à jeter des Cauris sur un plateau de sable et à interpréter les figures géométriques qui sont ainsi formées.
À lire également :  Comment faire de la voyance avec les cauris ? On vous explique

Quand consulter une voyante

Les voyantes, comme les médiums, peuvent vous aider à déterminer la meilleure décision à prendre dans une situation donnée. Mais si vous voulez parler aux défunts, consulter un voyant ne vous sera d’aucune utilité.

Comment trouver une bonne voyante ou un bon médium

Maintenant que vous connaissez la différence entre les voyantes et les médiums, vous devez vous demander où et comment trouver des personnes qui maîtrisent vraiment ces deux sciences. Avec le développement de la technologie, internet peut légitimement apparaître comme un allié, mais il est important de prendre vos précautions. Ne faites confiance qu’à des sites spécialisés et qui proposent exclusivement les services de professionnels. Si une personne se présente à la fois comme médium et voyante, souvent elle ne sera pas fiable.

Il est aussi important de se renseigner auprès de vos proches ou sur les forums spécialisés. Vous pourrez ainsi en apprendre plus sur un voyant ou un médium donné. Méfiez-vous aussi des tarifs exagérés ou lorsqu’un de ces spécialistes du surnaturel vous demande de payer une certaine somme d’avance.

En résumé, même si les voyants et les médiums interviennent pour vous aider à comprendre des situations difficiles et à faire des choix éclairés en ce qui concerne votre avenir, ils n’utilisent pas les mêmes outils et n’opèrent pas de la même façon. Connaître les différences vous permettra de savoir vers qui vous tourner et aussi de déceler les arnaques.

➜ Offre du Jour : 10 Minutes Gratuites de Voyance en Direct

Partagez :