C’est quoi la voyance pure ? Explications de cette voyance

voyance boule de cristal

La voyance est un vaste domaine qui comprend différentes catégories et spécialités. Parmi elles, la voyance pure est un art qui se distingue singulièrement. Cette méthode de divination ne doit pas son nom à une quelconque supériorité technique, mais plutôt à la particularité de sa pratique. Zoom sur un art divinatoire pas comme les autres !

➜ Tirage Gratuit du Tarot ! Concentrez-vous et choisissez votre 1ère carte :

Explication du concept

La voyance pure est la capacité à entendre, voir ou percevoir un plan d’existence sans l’aide d’objets. En d’autres termes, elle peut discerner une vibration, un évènement, une situation ou une sensation sans aucun support. Elle permet d’expliquer des évènements du passé et de saisir des situations futures afin de savoir les bonnes décisions à prendre dans le présent.

La voyance pure est pratiquée par un spécialiste dénommé le « médium pur ». Ce dernier voit son art divinatoire comme une vocation et est toujours poussé par un besoin inextinguible d’aider les autres.

Différences principales entre voyance classique et voyance pure

Bien que tous deux appartiennent à la même famille médiumnique, la voyance classique et la voyance pure se différencient en plusieurs points.

La non-utilisation de supports par un médium pur

La première et la plus grande différence entre ces deux types de voyance est bien sûr l’utilisation de support. En effet, la voyance classique fait usage de différents supports (tarots, boule de voyance, horoscope, runes, pendule, numérologie, etc.). Ces objets ont pour but de concentrer les énergies prémonitoires afin que le médium puisse interpréter les messages qu’elles portent.

Dans le cas d’une voyance pure, le médium ne recourt à l’utilisation d’aucun support. Il peut rentrer en contact avec l’âme de quelqu’un sans catalyseur particulier.

Une consultation à distance plus pratique

Le fait de n’avoir recours à aucun support rend la voyance pure très pratique pour une consultation à distance. Bien sûr, la médiumnité classique peut être exécutée à distance, mais sera toujours moins pratique. En effet, elle a souvent besoin d’être pratiquée face à face afin de pouvoir mieux saisir tout ce qui a rapport à celui qui consulte.

De plus, la qualité et la précision d’une pure voyance à distance sont pratiquement les mêmes que lors d’une séance en présentiel. Peu importe votre situation en France, ou dans le monde, vous pouvez donc en bénéficier, et ce, à n’importe quel moment de votre vie.

À lire également :  Tirage des cartes du Tarot : quelle plateforme choisir ?

La voyance pure est un talent inné

voyance

Pour être voyant, de manière générale, il faut avoir des prédispositions naturelles. Cependant, il reste possible d’apprendre ou se former à la version classique. Dans le cas de la médiumnité pure, ce n’est malheureusement pas possible. En effet, il faut posséder un talent inné pour l’exercer. On ne peut donc l’acquérir à travers des cours ou une formation. Elle peut être développée, pas enseignée.

L’établissement d’une connexion intense avec le consultant

Lors d’une séance, le voyant a besoin d’établir un lien de forte intensité avec l’âme du client. C’est de ce lien qu’il va tirer ses prédictions. Ainsi, vous devez avoir une grande confiance en votre professionnel. Cela lui permettra d’appeler votre âme plus aisément. Plus vous êtes en confiance et ouvert, plus son travail sera facilité et les prédictions seront précises.

Le flash et ses divers types

Lors de votre conversation, le médium pur reçoit des flashs. Ce sont des manifestations du futur et ils peuvent prendre diverses formes.

Le flash visuel

Les flashs visuels ne sont jamais exactement pareils, même lorsqu’il s’agit de plusieurs consultations successives avec la même personne. En effet, cela peut être : une succession d’images, de couleurs, de formes, de personnes, etc. Ils apparaissent et disparaissent soudainement. Toutefois, plus l’élément visualisé est temporellement récent, plus il sera précis. Le divinateur n’a alors plus qu’à l’interpréter afin d’éclairer votre lanterne.

Le flash olfactif

Il fonctionne selon le même principe. Il s’agit de brèves odeurs que le professionnel perçoit : parfumées, nauséabondes, ou même des sensations qui l’empêchent de sentir quoi que ce soit durant quelques secondes, etc. Il lui revient alors de décoder ce flash et de vous expliquer le message qu’il renferme. Cependant, comme n’importe quel type de flash, plus il sera loin dans le futur, moins il sera précis.

Le flash auditif

L’extralucide peut plutôt entendre de brefs messages vocaux. Il peut s’agir d’un mot, d’une phrase, d’un code, d’un son sourd ou non-articulé, d’une ambiance sonore, etc. Cela peut être un élément de votre passé, de votre présent ou de votre futur. Il faudra alors le décrypter pour en tirer la signification afin de répondre à votre interrogation.

Le flash tactile

Il peut survenir lorsqu’il y a un contact physique entre votre divinateur et vous. Les sensations de toucher de ce dernier sont donc mises à contribution, car il aura l’impression de sentir rapidement quelque chose par leur biais. Cela peut être une impression de toucher un mur, un corps ou de tenir quelque chose, etc.   

À lire également :  L’art divinatoire peut-il être pratiqué par tout le monde ?

La discussion avec un guide spirituel

En dehors de flashs, un médium peut discuter avec son propre guide spirituel ou celui du client afin de trouver des réponses aux interrogations de ce dernier. Cette discussion se passe dans la conscience du médium. Il demande au guide les réponses que le consultant souhaite savoir. Le guide a alors le choix de répondre ou pas. Cependant, lorsqu’il répond, ses messages sont tellement précis qu’aucune interprétation n’est requise.

Le matériel de base en médiumnité pure 

La divination pure n’a, grâce à son essence, besoin d’aucun support pour être pratiquée. Cependant, elle utilise certaines informations essentielles pour fonctionner. Cela peut être votre timbre de voix, votre apparence, vos noms et prénoms, des photos, votre état, etc. Le voyant pur se sert de son intuition et de son ressenti afin d’entrevoir votre avenir et d’expliquer le passé.

Les divers types de consultation en voyance pure

De par le caractère de leur art divinatoire, les voyants purs sont en mesure de proposer différents types de séances : la consultation en cabinet, la consultation par téléphone et la consultation par mail ou en ligne. Cette flexibilité sera très appréciée par des clients plus timides ou n’ayant pas la possibilité de se déplacer pour une discussion en présentiel.

La question des tarifs

Il n’existe pas de tarifs de base, mais ils restent très abordables. Par exemple, le prix d’une séance de quinze minutes est généralement d’une vingtaine d’euros. Toutefois, ne vous fiez jamais à une annonce gratuite, car elle cache souvent des prix exorbitants. Les arnaques pullulent sur le Net et partout en France, vous devez donc faire attention. 

Tirer le bon numéro du premier coup n’est pas toujours évident. Cependant, tenez-vous loin des services gratuits ou trop chers. Demandez toujours un maximum de détails. Par exemple, sur la page internet de votre voyant, cherchez son siège social, son numéro de SIRET et son véritable nom. Si vous n’avez pas ces informations, passez votre chemin.

➜ Tirage Gratuit du Tarot ! Concentrez-vous et choisissez votre 1ère carte :

Amandine Carpentier

Partagez :