Quel est le rôle de l’ascendant dans l’astrologie ?

les ascendants

L’astrologie a toujours fasciné plusieurs personnes dans le monde à travers plusieurs civilisations. En effet, beaucoup sont ceux qui se référèrent à l’astrologie afin de mieux se connaître, ce désir est dicté par l’envie d’apprendre un peu plus sur la vie, car celle-ci a toujours été une source de mystère pour chacun d’entre nous. Nul ne peut prédire son avenir avec certitude et encore moins l’avenir du monde, toutefois, certains y croient et essaient toutes les méthodes pour avoir un certain contrôle sur l’existence afin de se rassurer.

➜ Tirage Gratuit du Tarot ! Concentrez-vous et choisissez votre 1ère carte :

Qu’est-ce qu’un ascendant dans les signes astrologiques ?

L’astrologie a donc séduit plusieurs adeptes depuis des millénaires, certes, l’approche peut paraître bizarre, mais elle n’a jamais cessé d’attirer les curieux, car le monde n’a jamais cessé d’être inconnu. Ce mystère constant a souvent été une source d’angoisse pour les êtres humains qui cherchent à trouver des explications à tous les phénomènes de la vie.

Les signes astrologiques permettent alors d’avoir une idée globale sur le caractère d’une personne, ces indices permettent dans une certaine mesured’interpréter ou de prédire l’avenir de cette personne.

Cependant, cela reste générique dans l’absolu. Par ailleurs, les astrologues ont toujours essayé de trouver des explications plus personnelles. En effet, pour avoir un certain degré de précision, ils préfèrent se baser sur le profil astrologique de l’individu qui les consulte.

A priori ; le profil astrologique est plus personnel que le signe astrologique, qui se base sur la position du soleil lors de la naissance. Pour définir le profil astrologique, il faut connaître certains éléments. Ce profil astrologique est souvent l’ascendant !

L’ascendant en astrologie est considéré par les astrologues comme un outil d’interprétation plus précis que le signe astrologique, de la symbolique de l’avenir et la détermination du caractère moral et physique. Pour la détermination de l’ascendant astrologique, il est impératif de se référer à la carte du ciel qui est plus connue sous la dénomination de thème astral. Pour bien réussir l’expérience de la détermination du thème astral, il faut connaître 3 éléments essentiels, à savoir :

  • La date de naissance ;
  • L’heure de naissance ;
  • Le lieu de naissance.
À lire également :  Où acheter des bijoux du signe astrologique Taureau ?

Selon les astrologues, il ne faut pas négliger ces trois éléments si vous voulez une interprétation cohérente, l’heure de naissance est très précieuse dans la détermination de l’ascendant, car ce dernier change toutes les cinq minutes.

Une fois la collecte des données précises est faite, consultez un astrologue pour l’identification du thème astral et son interprétation ou sinon vous pouvez vous rendre sur un site spécialisé qui peut vous fournir votre carte du ciel grâce aux informations fournies.

L’importance de l’ascendant dans l’interprétation astrologique

Selon la carte du ciel, il existe quatre axes qui permettent la détermination du profil astrologique. Un des axes les plus forts est l’axe descendant/ascendant. L’interprétation selon ces axes est maîtrisée par les astrologues. Si cela semble facile au premier regard, des connaissances ésotériques sont de rigueur pour mener à bien cette expérience qui reste fascinante. En effet, l’interprétation n’est jamais claire en soi, elle est basée sur la théâtralité des planètes selon les experts, qui considèrent la détermination du thème astral comme une interprétation d’une pièce théâtrale, où les planètes seraient les comédiens et les situations des actes, avec toute la complexité et la composition des rôles qui peuvent avoir lieu.

Les axes d’interprétation sont plutôt symétriques, ils peuvent être représentés par le signe de l’infini, une sorte de 8 inversé, ce symbole en astrologie est connu sous le nom de lemniscate.

Le thème astral n’est pas complet sans le descendant !

Si l’ascendant renseigne sur votre caractère et votre apparence physique et vous permet de mieux vous connaître en répondant aux questionnements autour de l’identité, le descendant renseigne sur la manière dont les autres perçoivent et ressentent votre vibration. Le regard que les autres peuvent porter sur notre énergie interne est appelé effet miroir.

Cette projection dans les autres peut également déterminer le type de rencontres éventuelles selon les astrologues, car les attirances vont se baser sur les vibrations : plus elles sont identiques, plus elles s’attirent.

À lire également :  Compatibilité parent enfant signe astro : pour une meilleure relation

En effet, pour dresser le thème astral, il faut connaître la carte du ciel et interpréter les différents axes, encore une fois, pour une expérience réussie, referez-vous à un astrologue, plusieurs sites proposent ces services.

➜ Tirage Gratuit du Tarot ! Concentrez-vous et choisissez votre 1ère carte :

Amandine Carpentier

Partagez :