Signe astrologique et ascendant : comprendre les notions

ascendant astrologie

Il y a bien des siècles que les Hommes se sont intéressés à l’étude des constellations et à l’astrologie de manière générale. Etant née d’un pur mythe, de toutes les civilisations confondues, l’astrologie attire de plus en plus de fans et beaucoup de gens sont très portés sur la lecture des caractéristiques et attentes prédites par la nature de leur signe. Pour les débutants, l’introduction à l’astrologie peut paraître compliquée avec les différents termes et leurs définitions, il est logique qu’il faut commencer par les bases pour arriver au sommet.

Quelle est la relation entre le signe astrologique et l’ascendant ?

L’histoire des civilisations qui nous ont précédés a toujours son impact dans notre présent, que ce soit de manière directe ou indirecte. On se retrouve rattachés à certaines croyances et révélations qui étaient autrefois considérées comme une illumination. La science et les recherches n‘étaient pas avancées, et les gens n’avaient que leur imagination pour se créer un monde et des bases sur lesquelles se reposer pour poursuivre le cours de leur vie. C’est ce qu’on désigne aujourd’hui par le terme « mythe ». En désigne par mythe toute croyance infondée et pure spéculation sans fondements ni bases, une croyance uniquement rattachée à ce qu’une personne ou un groupe d’individus auraient pu inventer pour impressionner les autres membres de la société. Ou alors, uniquement pour essayer d’interpréter les différents événements qui se produisent dans le monde et pour lesquels ils n’arrivaient pas à trouver d’explication.
Un signe astrologique est une signification apportée aux personnes qui considèrent que chaque période de naissance doit avoir sa propre signification et interprétation en fonction du mouvement des constellations, à savoir : les étoiles et leur disposition dans le ciel, ce qui a plus facilement contribué à la participation de l’élaboration de 12 signes astrologiques du zodiaque que tout le monde connaît. D’ailleurs, on amuse à consulter l’horoscope de ces 12 signes de temps à autre, à temps perdu, histoire de voir ce que nous réservent les jours à venir, ou simplement pour identifier nos émotions et mieux nous connaître. Dans ce domaine, il existe plusieurs termes qui ne sont pas connus de tous, c’est uniquement lorsqu’on décide de se pencher un peu plus sur le sujet et d’approfondir ses connaissances qu’on a l’occasion d’en apprendre davantage. Par exemple, il existe ce qu’on appelle « l’ascendant », un thème astral que beaucoup considèrent comme important à connaître si on s’intéresse à l’astrologie. Il s’agirait d’un signe faisant référence au soleil qui s’est levé au moment même de votre naissance. Il vous permet d’avoir un autre signe en plus de votre signe astrologique du zodiaque, et d’après les connaisseurs, votre ascendant vous aide à mieux vous connaître et à vous identifier. L’étude astrologique, de manière générale, vise à donner des détails sur ce que nous sommes sans l’influence de facteurs extérieurs du quotidien.

À lire également :  Comment calculer la compatibilité entre deux personnes selon l'horoscope ?

Comment peut-on connaître son signe astrologique et son ascendant ?

Si vous ne savez pas encore comment découvrir votre signe astrologique, la réponse est assez simple : vous n’avez qu’à prendre un calendrier astral détaillé que vous pouvez retrouver n’importe où en cherchant. Identifiez-vous à la période de votre naissance : par exemple, si vous êtes né entre le 22 avril et le 21 mai, vous avez probablement le signe Taureau qui vous est attribué, et vu que les signes sont au nombre de 12, voici quelques exemples que vous pouvez trouver :

  • L’élément de la terre (Capricorne, Taureau, etc.) ;
  • L’élément du feu (Bélier, etc.) ;
  • L’élément de l’eau (Poissons, etc.) ;
  • L’élément de l’air (Gémeaux, etc.).

Bien évidemment, ces éléments assignés à chaque signe du zodiaque peuvent donner un aperçu du caractère de la personne qui le porte, alors, à vous de trouver le vôtre.

Qui peut nous donner des informations sur le signe astrologique et l’ascendant ?

Si vous n’avez pas d’idée sur des sources où trouver des informations sur votre signe astrologique, il n’y a pas plus simple que de taper quelques recherches sur Internet qui vous dirigeront directement sur des sites en ligne, des calculateurs qui vous demanderont de remplir votre date de naissance. Ils vont vous sortir votre signe astrologique et ascendant. L’ascendant peut également être trouvé grâce à des applications spécialement dédiées à l’astrologie et aux thèmes astraux.

Partagez :