Quelles sont les dates des différents signes de l’horoscope ?

date horoscope

On entend souvent parler des signes astrologiques du zodiaque qui sont du nombre de 12. Ils représentent un cercle qui entoure le soleil, la lune ainsi que l’ensemble des planètes. On dit aussi que les personnes ayant le même signe du zodiaque ont le même caractère, ce qui fait que chaque personne se retrouve forcément à faire des recherches sur son signe astrologique, afin d’en savoir plus sur elle-même.

Cependant, on a tendance à négliger les autres signes astrologiques et ne même pas savoir quelles sont les dates de ces derniers. Si vous voulez en savoir davantage sur les dates des horoscopes, continuez de lire cet article.

➜ Tirage Gratuit du Tarot ! Concentrez-vous et choisissez votre 1ère carte :

Les dates du signe de feu

Le bélier représente le premier signe du zodiaque et symbolise la virilité, l’énergie, l’indépendance, l’impulsion et le courage. Les personnes qui sont du signe du bélier sont nées du 21 mars au 20 avril.

Ensuite, il y a le signe du lion qui représente l’ambition, l’orgueil, la joie de vivre et l’élévation. Il se situe au beau milieu de l’été, ce qui explique qu’il soit un signe du feu. Les personnes nées du 23 juillet au 22 août sont des lions.

Le dernier signe de feu est le Sagittaire, qui vient se placer tout juste avant le début de l’hiver. Il s’agit d’un signe qui représente :

  • le mouvement ;
  • les instincts nomades ;
  • les réflexes vifs ;
  • l’indépendance.

Les personnes nées du 23 novembre au 21 décembre sont des sagittaires.

Les dates du signe de l’eau

Juste après le solstice d’été, on trouve le signe du cancer qui représente la timidité, la sensibilité, le retrait, mais aussi une ténacité et un caractère fort. Si vous avez ces caractéristiques, c’est que vous êtes sûrement nés du 22 juin au 22 juillet.

À lire également :  Horoscope de la semaine prochaine

Du 23 octobre au 22 novembre, il s’agit du signe du Scorpion. C’est le huitième signe du zodiaque que l’on relie fortement à la résistance, puisqu’il est représenté comme étant une personne très passionnée, mais qui peut parfois sombrer dans l’autodestruction et l’isolement.

Le dernier signe que l’on peut associer à l’élément de l’eau, est aussi le dernier signe du zodiaque qui est le poisson. Il s’agit du signe des personnes qui sont nées du 20 février au 20 mars, et qui sont généralement des personnes hypersensibles et émotives, mais qui souffrent de fortes angoisses ainsi qu’une imagination débordante, au point de les dissocier de la réalité et de les faire vivre dans leur propre monde.

Les dates du signe de la terre

Le premier signe zodiaque que l’on réfère à l’élément de la terre est le taureau. Il s’agit d’un signe situé entre le printemps et l’été, et qui représente des personnes très tenaces, très puissantes au travail, mais qui restent fortement sensuelles et qui adorent les plaisirs et les péchés mignons. Les personnes du signe du taureau sont nées entre le 21 avril et le 21 mai.

Juste après, on retrouve le signe de la Vierge qui s’étale du 23 août au 22 septembre, ce qui prend place juste avant l’équinoxe d’automne. Les personnes du signe de la Vierge sont des personnes qui portent beaucoup d’importance au travail et qui ont une forte dextérité des mains, ainsi qu’un penchant pour la minutie et le travail de qualité.

Le dernier signe de la terre est le Capricorne qui commence avec le début de l’hiver. Les Capricornes sont nés du 22 décembre au 20 janvier, et sont des personnes assez patientes, prudentes, persévérantes et qui réalisent à bien leur projet et leurs devoirs. Le Capricorne est un signe que représentent les fins de cycles, mais aussi la naissance de quelque chose de nouveau.

À lire également :  Les compatibilités amoureuses d'après votre horoscope

Les dates du signe de l’air

Le premier signe de l’air est les Gémeaux, qui s’étale du 22 mai au 21 juin. Il s’agit d’un signe représenté par deux enfants qui se tiennent la main, ce qui symbolise l’importance du contact humain et la communication.

Juste après ce signe, on retrouve celui de la balance qui représente les personnes nées du 23 septembre au 22 octobre. Ces personnes sont l’image même de l’équilibre, la mesure et la justice.

Enfin, le dernier signe de l’air est le Verseau, qui représente la fraternité, la solidarité ainsi que l’indifférence aux objets matériels. Les personnes nées du 21 janvier au 19 février sont Verseau.

Après avoir lu cet article, vous connaissez les dates exactes de l’horoscope ainsi que les principaux traits de caractères de chaque signe du zodiaque.

➜ Tirage Gratuit du Tarot ! Concentrez-vous et choisissez votre 1ère carte :

Amandine Carpentier

Partagez :