Que savez-vous sur la compatibilité des éléments des signes chinois ?

compatibilité des signes chinois

Dans la vie, il y a toujours des personnes avec lesquelles nous nous entendons beaucoup mieux, ou le courant passe directement, contrairement à d’autres où notre instinct nous dit que nous n’allons pas forcément aimer cette personne ou qu’elle ne va pas nous comprendre. Les signes astrologiques occidentaux ainsi que les signes chinois sont là aussi pour vous éclairer sur vos compatibilités avec des personnes à l’aide de vos signes propres à vous. Il y a même des sites Internet dédiés à ce type de calculs.

➜ Tirage Gratuit du Tarot ! Concentrez-vous et choisissez votre 1ère carte :

Quelle est la compatibilité de l’élément du rat des signes chinois ?

Tout d’abord, il faut comprendre comment les signes chinois fonctionnent, et ne pas les confondre avec les signes astrologiques occidentaux qui eux, fonctionnent à l’aide des astres et ainsi, vous réfère à un signe par rapport à votre mois de naissance. Les signes chinois, en revanche, se réfèrent à votre année de naissance pour vous donner un signe qui saura exprimer votre caractère et vous guider grâce à des horoscopes qui peuvent être dictés pour le jour, la semaine, le mois ou l’année à suivre. Les signes chinois ont pour but d’attribuer des animaux aux personnes pour exprimer leurs horoscopes. Nous allons voir ici le signe chinois du rat, qui possède comme qualité de s’entendre avec tout le monde. C’est généralement une personne facile à vivre, il peut venir en aide et être un support aux personnes qu’il aime bien. Cependant, les autres, il arrive à les critiquer et à les détester assez facilement. Il peut facilement s’entendre avec les signes chinois suivants :

  • Le dragon qui peut être un support pour lui ;
  • Le buffle qui est comme une barrière protectrice ;
  • Le singe qui peut facilement le fasciner.
À lire également :  Quelles sont les compatibilités des éléments des signes chinois ?

Ces trois signes sont d’une compatibilité presque parfaite avec le rat. Cependant, il y a le cheval avec qui ça ne marche pas spécialement dans le monde du travail, ainsi que le tigre qu’on peut tolérer et respecter mais qu’il faut éviter. Il y a aussi le cochon avec qui la communication ne passe pas du tout et qu’il faut éviter absolument.

Quelle est la compatibilité de l’élément du tigre des signes chinois ?

Le tigre possède un caractère assez fort qui peut être impressionnant pour certains et impulsif pour d’autres. C’est un signe du zodiaque qui reflète la révolte. Il est souvent confronté à des situations où il se sent obligé d’utiliser la force. Il critique souvent la vie, la hiérarchie et l’injustice. Il veut donc avoir un rapport proche avec le signe chinois du cheval qui peut être complètement transparent et sincère avec lui. Il s’entend également avec le cochon qui reflète parfaitement la personne sensuelle dont le tigre a besoin, ainsi que le chien qui partage son avis en défendant les grandes causes. Cependant, le tigre a tendance à se disputer avec le serpent qui a souvent l’habitude de lui voler la vedette. Il ne s’entend pas vraiment avec le buffle qui est trop sage et ne peut donc se révolter à ses côtés. En dernier, il y a le singe qui ne le comprend pas forcément et avec qui il est très dur de pouvoir échanger.

Quelle est la compatibilité de l’élément du dragon des signes chinois ?

Le dragon fait peut être partie des éléments du zodiaque chinois les plus vrais. Il est présent dans le monde professionnel pour que l’on puisse compter sur son travail et sur son sérieux. C’est également une personne qui possède le cœur sur la main en amitié et qui est très généreuse, ainsi qu’un cœur très grand avec qui il est possible d’aller très loin en amour. Il peut donc assez bien s’entendre avec le signe du rat dans le milieu du travail, pour justement former une belle équipe professionnelle. Le serpent est également un très bon match pour le dragon et spécialement en amitié, car ils peuvent facilement créer des liens inséparables, et le dragon trouve généralement que le serpent a un très bon sens de l’humour. Finalement, le coq est le troisième signe avec qui le dragon peut éventuellement s’entendre sur plein de choses, surtout que quand le dragon décide de faire la fête et de s’ambiancer, c’est le coq qu’il peut trouver à ses côtés. En revanche, il lui est très difficile de s’entendre avec le chien qui le trouve trop stressant. Le tigre et le chat sont également des signes du zodiaque chinois que le dragon doit absolument éviter car ils peuvent être un peu casse-tête et embêtants pour lui.

À lire également :  Les détails à comprendre sur la compatibilité des signes chinois et leurs ascendants
➜ Tirage Gratuit du Tarot ! Concentrez-vous et choisissez votre 1ère carte :

Amandine Carpentier

Partagez :