Compatibilité signe chinois : quel est son principe

horoscope chinois

Nous mourrons tous d’envie de savoir ce que le futur nous cache, nous voudrions tant pouvoir démasquer ce mystère, et enfin savoir ce qui nous attend et ce qui va nous arriver. En effet, prendre connaissance de lendemain, c’est aussi une forme de protection et d’immunité. Ainsi, rien de mal ne pourra nous arriver, et nous serons nous-même maîtres de notre destin. Mais cela n’est pas si facile, car qui dit avenir dit aussi beaucoup de mystères. Dans l’article suivant, nous allons aborder le sujet de la compatibilité des signes chinois et des ascendants.

➜ Offre du Jour : 10 Minutes Gratuites de Voyance en Direct

De quoi est caractérisée la compatibilité des signes chinois et des ascendants ?

La Chine est un pays qui a longtemps été connu pour sa très riche culture qui s’étend sur plusieurs millénaires, ainsi que par ses légendes et ses différentes croyances. Ce pays a une très grande superficie, ce qui lui permet d’avoir une très grande variation entre ses différentes régions. En effet, la Chine est le troisième plus grand pays de la planète en termes de surface. Il n’est pas étonnant alors d’avoir un si large éventail de climat entre une ville et une autre, en particulier lorsque plusieurs milliers de kilomètres les séparent. De plus, ce pays a aussi un patrimoine culturel des plus variés qui soient, si bien que le pays dispose même de son propre calendrier. Le nouvel an chinois est célébré chaque année par des centaines de millions de personnes dans le monde. Chaque année, on accorde un nouveau symbole aux prochains jours qui vont venir. L’horoscope chinois est fondé sur les mêmes principes que le nouvel an, il prend lui aussi en considération la composition et le positionnement des astres dans l’espace, comme l’astrologie classique. Il tente donc de mieux comprendre les messages codés des différentes étoiles, mais en contrepartie, l’horoscope chinois inclut également des animaux dans son calendrier. Chaque mois équivaut donc à une créature vivante bien particulière faisant partie des animaux. Cette année, le tigre a été mis à l’honneur pour symboliser les 12 prochains mois, et comme nous le savons tous, cet animal est le signe de la puissance, de la force et de la rareté. On peut donc comprendre que cette année va être riche en moments forts et intenses mais aussi rares et improbables. L’astrologie chinoise prend en considération, en plus de la compatibilité entre les différents éléments naturels, la compatibilité entre les animaux, et ce, en analysant leurs interactions dans la nature et pour savoir s’ils pourront aller ensemble ou non.

À lire également :  Quelles sont les compatibilités des éléments des signes chinois ?

Pourquoi s’intéresser à ce sujet à la compatibilité signe chinois et ascendant ?

Quand on voit deux personnes se tenir la main dans la rue, dans le cadre d’un couple, on pourrait penser que ces deux-là s’entendent à merveille, et que rien ne peut les désunir. Mais tout ce qui brille n’est pas or, comme dit le proverbe. En effet, derrière cette évidente complicité, une dualité peut être dissimulée de façon très discrète. La compatibilité entre deux individus n’est pas seulement une histoire de sentiment, bien au contraire. Ces deux personnes peuvent s’aimer d’un amour fou, sans pour autant réussir à cohabiter ensemble, ou à passer une heure de temps sans se prendre la tête. La compatibilité est donc avant tout une question de tête et non une question de cœur. C’est la capacité à être sur la même longueur d’ondes et à arriver à s’entendre sur les sujets principaux de la vie. Il faut donc que ces individus puissent avoir une base en commun qui leur donne la possibilité de communiquer et mieux se comprendre. Mais si ce minimum de partage est inexistant, alors leur histoire risque probablement de tomber à l’eau et de se terminer un jour ou l’autre. L’élément terre, par exemple, s’accorde très bien avec celui de l’eau, car les deux circulent ensemble. L’eau est aussi indispensable pour irriguer la terre et permettre aux récoltes de pousser. Tandis que l’eau et le feu ne s’accordent pas du tout, car l’eau met fin à l’autre élément, et si on venait à mesurer cette comparaison sur deux personnes, on peut conclure qu’elles ne finiront pas leur vie ensemble.

Sur quel site consulter la compatibilité signe chinois et ascendant gratuitement ?

Internet est une mine d’or inépuisable qui nous permet de connaître n’importe quoi, même lorsqu’il s’agit d’étudier la compatibilité amoureuse d’un signe chinois et d’un ascendant. Dans la liste suivante, nous allons justement mettre les noms des meilleures adresses en ligne pour consulter son horoscope chinois. Ces adresses sont :

  • Le site voyageschine.com ;
  • Le site noovomoi.ca ;
  • Le site linternaute.com.
À lire également :  Signe astrologique chinois et signification : quelle particularité ?
➜ Offre du Jour : 10 Minutes Gratuites de Voyance en Direct

Partagez :