Quel est le rapport entre l’horoscope et la voyance ?

horoscope voyance

On aurait tort de penser que la voyance ne se résume qu’à des prédictions à l’aide du tarot ou des pendules, elle peut aussi donner des prévisions sur des choses grâce à l’astrologie. L’astrologie peut être définie comme des prédictions faites en scrutant les étoiles. C’est en regardant les planètes, les étoiles et leur trajectoire que les astrologues seront capables d’écrire un horoscope avec des prédictions et des conseils. Il existe plusieurs types de signes astrologiques, les plus connus restent ceux du zodiaque et les signes chinois. Chacun de ces systèmes de signes fonctionne d’une façon bien particulière et peut prédire beaucoup de choses.

➜ Tirage Gratuit du Tarot ! Concentrez-vous et choisissez votre 1ère carte :

Qu’est-ce qu’un horoscope ?

Un horoscope est une prédiction qui est basée sur l’emplacement des astres et des planètes durant une journée bien définie. Pour créer un horoscope, il faut faire une étude des différents aspects astrologiques et des relations que forment entre elles les différentes planètes.

Il existe des aspects qui sont considérés comme positifs en astrologie comme le trigone et le sextile, alors que d’autres sont considérés comme mauvais comme le carré ou l’opposition. Pour créer un horoscope, les astrologues vont devoir scruter le ciel pour définir la carte astrale qui représente les affinités entre les différentes planètes. Ceci dans le but de déterminer une tendance dominante pour chacun des signes du zodiaque. En parlant des signes du zodiaque, il en existe 12 qui sont répartis en 4 catégories et qui représentent les éléments et non les saisons. Ainsi, nous avons :

  • Les signes du feu qui sont le lion, le bélier et le sagittaire ;
  • Les signes de terre qui sont le capricorne, le taureau et la vierge ;
  • Les signes d’air : le verseau, la balance et les gémeaux ;
  • Les signes d’eau qui sont le scorpion, le poisson et le cancer.

Les horoscopes peuvent toucher à pas mal d’aspects de notre vie, notamment sur le plan amoureux, professionnel ou financier. Un horoscope permet d’avoir quelques indications sur l’avenir, mais à très court terme. On relie très souvent horoscope, astrologie et signe du zodiaque à la voyance, mais est-il juste de penser que l’astrologie et les horoscopes font partie du domaine de la voyance ?

À lire également :  Tirage des cartes du Tarot : quelle plateforme choisir ?

Est-ce que l’astrologie et les horoscopes sont réellement une forme de voyance ?

Et bien oui, l’astrologie et l’écriture des horoscopes de tous les signes du zodiaque sont considérés comme un art divinatoire à part entière. Un horoscope permet de savoir si son histoire d’amour va subir quelques soucis, si c’est la bonne saison pour prendre des risquesou si on a des chances d’avoir une promotion. Certes, l’astrologie n’utilise pas les mêmes méthodes que les voyants et les médiums comme le tarot ou encore les pendules, mais elle peut prédire beaucoup de choses.

À travers les différents signes du zodiaqueavec leurs qualités et leurs défauts, l’astrologie est capable de déterminer la compatibilité des différents signes en amour ou en amitié. Par exemple, les signe sagittaire, lion et bélier s’entendent à merveille parce qu’ils appartiennent à la même familleet au même élément. Ils sont compatibles avec les signes d’air comme le verseau, les gémeaux et la balance.

Par contre, ils ne s’entendent pas très bien avec des signes comme le cancer, le poisson, la vierge, le taureau, le capricorne ou encore le scorpion. Accompagnés par la numérologie, les horoscopes sont capables de donner des avis sur certaines situations auxquelles on peut être confronté durant la journée. Il n’y a pas que les signes du zodiaque dans l’astrologie, il y a aussi les signes astrologiques chinois.

Qu’en est-il de l’horoscope chinois ?

horoscope chinois

Les chinois se sont familiarisés avec la voyance et plus particulièrement l’astrologie depuis bien plus longtemps que les occidentaux. L’horoscope chinois basé sur l’étude des étoiles pour prédire l’avenir est bien différent de celui des signes du zodiaque classiques. Cela dit, il a le même but, c’est-à-dire prédire l’avenir aussi bien sur le plan amoureux, professionnel ou financier. D’ailleurs c’est pour cette raison que l’astrologie était exclusivement réservée à l’empereur, de peur que ces moments de faiblesse ne soient connus de l’ennemi.

L’astrologie chinoise est composée de 12 signes, mais ils ne sont pas répartis sur une année. L’horoscope chinois est basé sur l’année lunaire et commence le plus souvent entre le 21 janvier et le 19 février.

À lire également :  Les détails à comprendre sur la compatibilité des signes chinois et leurs ascendants

Ces signes du zodiaque sont répartis en 12 années consécutives et sont dotés chacun d’un des 5 éléments chinois. Les signes astrologiques chinois au nombre de 12 sont le tigre, le serpent, le rat, le lapin, le singe, le bœuf, le dragon, la chèvre, le cochon, le coq, le cheval et le chien. Pour pouvoir lire son horoscope correctement, il faut connaître le signe chinois qui est associé à son année de naissance et l’élément qui va avec. Pour trouver son élément, il faut voir le dernier chiffre de sa date de naissance :

  • Si c’est 0 ou 1, alors, ça sera le métal ;
  • Si c’est 2 ou 3, ça sera l’eau ;
  • Si c’est 4 ou 5, ça sera le bois ;
  • Si c’est 6 ou 7, ça sera le feu ;
  • Si c’est 8 ou 9, ça sera la terre.

À partir de toutes ces informations, il est possible d’avoir des renseignement un peu plus précis sur son horoscope. Les signes astrologiques chinois fonctionnent à peu près comme ceux du zodiaque, c’est-à-dire que chacun des signes possède ses propres caractéristiques et ses affinités.

Par exemple, le signe du singe a de très bonnes affinités avec le dragon, le cheval et la chèvre. Par contre, il ne va pas très bienavec les autres signes, vu qu’il a plus tendance à les agacer. Qu’on y croit ou pas, connaître son horoscope classique ou chinois permet à beaucoup de gens d’avoir des prévisions sur leur quotidien et sur ce qu’ils doivent faire.

➜ Tirage Gratuit du Tarot ! Concentrez-vous et choisissez votre 1ère carte :

Amandine Carpentier
Les derniers articles par Amandine Carpentier (tout voir)

Partagez :