Découvrez la signification des signes astrologiques chinois

signe astrologique chinois

Les signes astrologiques représentent une science qui permet de déceler et d’expliquer la personnalité de chaque personne en fonction de sa date de naissance. Chaque caractère personnel est associé à un signe particulier, généralement de nature animale. Dans cet article, nous allons nous intéresser à l’astrologie chinoise. Si vous souhaitez connaître votre signe astrologique chinois, vous êtes au bon endroit. Quels sont les signes astrologiques chinois ? Quelle est leur signification ? Et comment connaître son signe astrologique chinois ? On va tout vous expliquer.

➜ Tirage Gratuit du Tarot ! Concentrez-vous et choisissez votre 1ère carte :

Quels sont les signes astrologiques chinois ?

Dans l’Histoire, les signes astrologiques les plus connus sont :

  • Les signes astrologiques occidentaux ou du zodiaque ;
  • Les signes astrologiques chinois.

Contrairement aux signes astrologiques du zodiaque, l’astrologie chinoise est basée sur 12 signes dont chacun représente 12 ans du cycle lunaire. Les signes astrologiques chinois correspondent à 12 animaux qui sont les suivants : le rat, le bœuf, le tigre, le lapin ou le chat, le dragon, le serpent, le cheval, le mouton, le singe, le coq, le chien et le cochon.

Quelle est la signification de signes astrologiques chinois ?

Si vous êtes en train de lire cet article, c’est que vous cherchez forcément la signification de votre signe astrologique chinois. Vous trouverez ci-dessous la signification des 12 signes astrologiques chinois :

Le rat

Les personnes qui correspondent au signe de rat sont généralement mystérieuses et très ambitieuses. Ces individus peuvent être dans certains cas de bons manipulateurs. Le rat est similaire au signe Sagittaire dans l’astrologie occidentale.

À lire également :  Que savez-vous sur la compatibilité des éléments des signes chinois ?

Le bœuf

Le bœuf est très réservé. Pour le côtoyer, il faut mériter sa confiance. Les personnes avec le signe du bœuf sont très sélectives et n’aiment pas trop dévoiler leurs sentiments. Dans l’astrologie occidentale, le bœuf correspond au Capricorne.

Le tigre

Le tigre est synonyme de force. En étant en compagnie du tigre, vous serez bien protégé. Par ailleurs, il est connu pour être émotif. En plus de son côté protecteur, la compagnie du tigre est très sympathique. Le Verseau est le signe astrologique occidental qui lui correspond.

Le lapin ou le chat

Le lapin est connu pour être narcissique. Il bâtit ses relations sur la diplomatie et évite tout rapport de force. Il se démarque par son intelligence et son savoir-vivre. Le signe astrologique occidental qui lui correspond est le Poisson.

Le dragon

Le dragon est associé au Bélier. Il aime les défis et ne recule pas devant les obstacles. Au contraire, il aime les difficultés parce qu’il estime que les situations difficiles l’aident à avancer. L’intolérance est parmi ses défauts majeurs. Le signe astrologique occidental qui lui correspond est le poisson.

Le serpent

Le serpent est connu pour être un bon séducteur. Toute personne qui le côtoie a tendance à tomber facilement sous son charme. Très intelligent, il sait profiter des situations et n’hésite pas à les rendre en sa faveur. Le signe de l’astrologie occidentale qui lui correspond est le Taureau.

Le cheval

Le cheval a des problèmes de confiance en lui. Il ne s’estime que lorsqu’il se sent aimé et apprécié par son entourage. Généralement, le cheval est très charismatique et honnête dans ses relations. Il correspond au signe Gémeaux.

La chèvre

La chèvre est plutôt rêveuse. Elle aime rester dans sa petite bulle. Pour la chèvre, confronter le monde réel est un véritable cauchemar. Le Cancer est le signe astrologique qui lui correspond.

À lire également :  Compatibilité signe chinois : quel est son principe

Le singe

Il peut se montrer superficiel et égocentrique. Néanmoins, il est connu pour ses talents d’artiste et son esprit créatif. Le Lion est le signe astrologique qui lui correspond.

Le coq

Le coq aime se faire remarquer et n’a pas peur de se faire des ennemis. D’ailleurs, il est prêt à tout pour défendre ses idées. Le signe Vierge est celui qui lui correspond.

Le chien

Il est connu pour être fidèle. Il n’hésite pas à protéger ses miens et à se tenir à leur côté dans les moments difficiles. La Balance est le signe astrologique qui lui correspond.

Le cochon

Il est très adorable. Entre ses proches, il fait preuve d’une gentillesse absolue. Il est parfois têtu, mais vraiment ambitieux. Le Scorpion est le signe astrologique qui lui correspond.

Comment connaître son signe astrologique chinois ?

Pour connaître son signe astrologique chinois, soit vous cherchez son équivalent dans l’astrologie occidentale ou bien vous comptez 12 ans à partir des années clés suivantes en respectant le même ordre des signes précédents :

  • Le rat : 1900 ;
  • Le bœuf : 1901 ;
  • Le tigre : 1902, etc.

Par exemple, si vous êtes né en 1986, vous êtes du signe du rat étant donné que 1986 = 1902 + (12×7).

➜ Tirage Gratuit du Tarot ! Concentrez-vous et choisissez votre 1ère carte :

Amandine Carpentier

Partagez :