Les détails à comprendre sur la compatibilité des signes chinois et leurs ascendants

dragon signe chinois

La pensée traditionnelle chinoise soutient que chacun des symboles du zodiaque a une proportion plus ou moins élevée de compatibilité émotionnelle avec un autre en ce qui concerne l’affection et la parenté. Par conséquent, le rat et le dragon ont un lien d’amour fort, alors que le rat et le chien en ont un plus faible. Le symbole chinois d’un individu est déterminé par le jour de sa naissance. C’est un détail important pour connaître votre compatibilité amoureuse selon l’astrologie chinoise.

C’est quoi l’ascendant pour la compatibilité des signes du zodiac chinois ?

Il est limpide de connaître son signe astrologique chinois, mais déterminer l’ascendant est plus difficile. Ce dernier influence également grandement l’évolution de notre signe au cours de la vie. Il fait référence à la position du zodiaque qui se lève au moment de la naissance d’une personne à l’horizon. Par exemple, si ce degré relève de la partie Chien du zodiaque, la personne est connue sous le nom de Chien Ascendant, mais s’il relève du secteur Tigre, la personne est connue sous le nom de Tigre Ascendant et c’est ainsi qu’il est calculé en continu.

L’ascendant est considéré comme un compagnon de son signe, celui qui affecte le signe de nombreuses manières, le guidant à travers diverses situations et lui donnant du pouvoir. C’est l’ascendant qui détermine le sens dans lequel le signe de l’individu va évoluer au cours de sa vie. Il vous suffit de connaître votre heure de naissance pour calculer votre ascendant chinois. Si l’on est né en été, deux heures doivent être soustraites et si l’on est né en hiver, une heure doit être déduite.

Connaître son symbole pour la compatibilité des signes chinois

On peut découvrir son signe en regardant son Beng Min Nian, qui correspond à l’année de naissance d’une personne. Il existe un lien vers toutes les années précédentes qui relèvent de ce signe. En conséquence, le retour du signe se produit dans un cycle de 12 ans. La divinité de l’âge, lance des malédictions sur le symbole du zodiaque de son année, il est donc considéré comme un mauvais présage. Chaque année est liée à un élément qui nuance le signe et ajoute la morale et les caractéristiques d’une personne. Voici comment on détermine son élément en fonction de son Beng Min Nian :

  • Si l’année termine en 0 ou 1, l’élément = métal.
  • Si l’année termine en 2 ou 3, l’élément = l’eau.
  • Si l’année termine en 4 ou 5, l’élément = bois.
  • Si l’année termine en 6 ou 7, l’élément = feu.
  • Si l’année termine en 8 ou 9, l’élément = terre.

Les groupes de compatibilité des signes chinois et leurs ascendants

Les 12 signes qui composent le zodiaque chinois sont compatibles selon un motif circulaire à l’intérieur. Il se divisait en 4 triangles de manière équilatérale, selon les principes de l’harmonie romantique. Les trois coins du triangle représentent trois classes d’affinité distinctes. Les bêtes du zodiaque chinois placées collectivement à l’intérieur de chacun des triangles sont considérées comme très compatibles, elles s’entendent très bien dans l’amitié et la romance, en raison des caractéristiques uniques de leurs personnages. Ils peuvent être appliqués dans un environnement de travail ou dans la maison familiale pour comprendre également les relations.

Découvrez la signification élémentaire dans le signe du zodiaque chinois pour comprendre comment la compatibilité est établie entre les signes. Les 12 signes du zodiaque chinois peuvent être divisés en quatre groupes de compatibilité amoureuse, chacun avec 3 animaux du zodiaque chinois, qui s’entendent bien :

  • Groupe 1 : Rat, Dragon, Singe.
  • Groupe 2 : Buffle, Serpent, Coq.
  • Groupe 3 : Tigre, Cheval, Chien.
  • Groupe 4 : Lapin, Chèvre, Cochon.
Amandine Carpentier