Voyance : Comment savoir si j’ai un don ?

Beaucoup sont ces personnes qui se sont déjà demandées une fois dans leur vie si elles ont un don de voyance. Le fait qu’elles se sont posé une telle question est sûrement lié à des impressions bizarres. Peut-être qu’il leur arrive de sentir des présences à leur côté dans une pièce vide. Dans certains cas, d’autres ont l’impression d’être réceptifs aux messages de l’au-delà. Il est possible de savoir si l’on possède des dons de clairvoyance grâce à quelques symptômes. Par ailleurs, vous pouvez également effectuer un test ou demandez aux cartes. Découvrez, dans ce guide, les différents signes qui indiquent qu’on a un don de voyance.

➜ Tirage Gratuit du Tarot ! Concentrez-vous et choisissez votre 1ère carte :

Croire voir une chose étrange

L’on a souvent l’impression de voir une silhouette furtive, un brouillard évanescent ou encore une ombre qui passe. Sachez qu’il y a réellement des esprits qui rôdent autour de nous et qu’il est possible pour certaines personnes de les apercevoir. Ce sont des personnes ayant développé naturellement des capacités qui leur permettent de les ressentir ou de les apercevoir.

Ces esprits peuvent prendre différentes formes. Ils ont aussi la capacité d’entrer en contact avec nous par différents moyens. Sachez que si vous arrivez à apercevoir un esprit ou à communiquer avec eux, c’est que vous avez un don de voyance.

Une sensation bizarre dans certains endroits

Les voyants arrivent à ressentir une forme d’anxiété qui les saisit lorsqu’ils mettent les pieds dans certains endroits. Habituellement, cela se produit dans les anciennes bâtisses où des événements tragiques ont eu lieu ou dans des cimetières. Comme autres signes, à part l’anxiété, il peut s’agir d’une mauvaise intuition, d’un malaise ou d’une gêne.

Tout compte fait, cet endroit où vous mettez les pieds vous saisit, car des entités n’arrivent pas à le quitter. Si vous ressentez de tels signes dans des endroits cités plus haut, il est fort probable que vous ayez un don de medium.

Avoir peur du noir ou entendre des bruits bizarres

Le fait de craindre du noir n’est pas une ancienne peur enfantine. Au contraire, il s’agit d’une sensation d’engloutissement dans les ténèbres. En effet, certains médiums ressentent des énergies négatives assez fortes et présentent dans des endroits où il fait sombre. 

À lire également :  C'est quoi la voyance pure ? Explications de cette voyance

Alors, si vous êtes une personne dans un tel cas assez fréquent, il peut s’agir d’un don de voyance. Les voyants peuvent également entendre des sons qui surgissent de nulle part et sans raison apparente. 

Donc, si vous entendez des voix, des rires ou des pleurs, ce n’est peut-être pas un rêve, mais un signe lié à votre capacité de voyance. Bien d’autres signes peuvent permettre de savoir si on a un don de voyance ou pas. En effet :

  • Vous aurez l’impression d’être épié ;
  • Vous pouvez faire des rêves prémonitoires ;
  • Vous aurez des impressions de déjà vu ;
  • Des animaux semblent vouloir communiquer avec vous ;
  • Des mots inconnus qui vous échappent ;
  • Les heures miroirs ;
  • Une perturbation des appareils électriques.

À l’instar de ces signes, vous pouvez aussi ressentir de l’empathie pour une personne au point de souffrir pour elle. En dehors des signes, bien d’autres moyens permettent aussi de savoir si on a un don de voyance.

Voici une vidéo qui explique les signes de don de voyance :

Le test ultime

Vous pouvez faire un test pour savoir si vous avez un don de voyance ou pas. Ce test se fait en deux étapes simples, à savoir : se fier à ses intuitions et ses ressentis ou demander aux cartes.

Se fier à ses intuitions et ressentis

Pour cette première étape, vous pouvez avoir un sentiment positif ou négatif à l’égard d’une personne lors de votre première rencontre. Certes, cela n’est pas forcément synonyme que vous avez un don, mais vous êtes capable de ressentir des vibrations d’autrui.

C’est une capacité que seul un medium peut avoir. Alors, travaillez ces intuitions et apprenez à bien y faire attention. Vous pouvez consulter des professionnels qui pourront vous guider dans ce sens.

une femme avec des cartes de tarot à la main

Se tourner vers les cartes

À cette étape, vous êtes amené à prendre les cartes. Il ne s’agit pas de tarots ou d’oracles en tous genres, mais à un jeu qui s’apparente à « Le Petit Lenormand ». Comment y jouer ? Vous devez vous poser de simples questions précises. Par exemple : Sophie me rendra-t-elle visite aujourd’hui ?

  • Tirez quatre cartes et posez-les en croix ;
  • Observez les cartes avec calme ;
  • Observez les dessins présents sur les cartes, les couleurs et voyez si cela vous inspire quelque chose, puis laisser la réponse remonter. Elle peut être « Oui » ou « Non » ;
  • Attendez vois si Sophie vous appellera vraiment au cours de la journée.
À lire également :  Les meilleurs voyants par téléphone sans carte bancaire

L’idéal est de s’entraîner le plus souvent avec les cartes afin d’y habituer son esprit. Bien d’autres tests permettent également de savoir si on a des capacités de medium et l’astrologie en fait partie.

Se renseigner sur son don de voyance grâce à son thème astral

Si les signes et les cartes permettent de savoir si on a des capacités de voyance ou non, la meilleure solution reste de consulter l’astrologie. Pour cela, vous pouvez vous rendre chez les mediums.

Vous pouvez en effet retrouver vos dons de voyance et de médiumnité inscrits dans votre thème astral. C’est par ailleurs une excellente solution pour connaître leur source d’origine ainsi que leur potentiel d’évolution. Il n’est pas vérifié que tout le monde possède un don de voyance.

Chez certains, c’est une forme d’instinct qui leur permet de ressentir des événements positifs ou négatifs. Chez d’autres, c’est réellement un don. Comment le savoir ? Il suffit de se référer une combinaison de planètes sur le thème astral. Par ailleurs, si la capacité de voyance n’est pas très développée chez vous, vous pouvez le développer.

Comment développer sa capacité de voyance ?

Le don de clairvoyance est un travail acharné et perfectionné au fil du temps et avec de l’expérience. Certains diront que c’est le choc émotionnel qui l’a déclenché. Mais pour d’autres, c’est une capacité héréditaire. La voyance est un don, une énergie qui n’appartient qu’à une seule personne.

Chaque capacité a sa propre manière unique, mais elle doit se développer comme un musicien qui apprend la théorie musicale. Les débutants ne joueront pas les partitions de Mozart sans aucune connaissance. 

Pour que le don de perspicacité s’épanouisse, vous devez avoir un état d’esprit très organisé et très bon. Le temps, l’expérience, les rencontres, les connaissances contribuent à développer le don de perspicacité.

➜ Tirage Gratuit du Tarot ! Concentrez-vous et choisissez votre 1ère carte :

Amandine Carpentier

Partagez :