Quelle est la signification des planètes dans le thème astral ?

planetes theme astral

Nous entendons souvent dire “mercure rétrograde ». Cette phrase est directement liée à l’influence des planètes sur l’astrologie. En effet, pour comprendre l’astrologie, il est important de comprendre le rôle des planètes dans les thèmes astraux. Chaque planète a une signification propre à elle et sa présence dans le thème astral d’une personne a une interprétation unique. Alors, que signifient les planètes dans les thèmes astraux ?

➜ Cliquez pour obtenir vos 10 Minutes Gratuites de Voyance en Direct par téléphone !

Le thème astral

Un horoscope peut étudier le caractère, les qualités, les défauts et les atouts d’une personne, en fonction de la position des astres, et ce, parce qu’il correspond à une photo très précise de la carte du ciel le jour de votre naissance.

Alors, pour calculer votre thème natal, il faut connaître la date de naissance et aussi connaître l’heure et le lieu exacts de votre arrivée sur Terre, car l’un est né à Paris et l’autre est né à Nice. En effet, même jour et heure ne veulent pas forcément dire que deux personnes ont le même horoscope : chaque horoscope est unique.

Il faut savoir que l’horoscope se compose des 12 signes du zodiaque, des8 planètes du système solaire, de la Lune et des aspects ou angles qu’ils font avec la 12e maison, y compris l’Ascendant. Le jeu de tous ces éléments, par l’analyse et l’interprétation, l’astrologue pourra définir la carte du ciel de votre personnalité, indiquant les grandes dates de votre vie, votre potentiel, votre capacité à travailler sur ceci ou cela, etc.

Les planètes dans le thème astral

Nous nous arrêterons d’abord à ce que l’on appelle l’interprétation « Birth Sky ». Cette dernière nécessite certaines informations relatives à la naissance de la personne. Ce sont des éléments pas loin du questionnaire de la Mairie, mais qui permettront de construire notre astrologie.

À lire également :  Signe astrologique et compatibilité Bélier : les plus compatibles

En effet, à l’aide des données et des informations précédentes, nous pouvons savoir où se trouve le zodiaque et où se trouvaient les planètes lorsque nous sommes nés et l’analyse peut alors être effectuée. Le soleil et les autres planètes de la galaxie, même Pluton (ici encore considéré comme une planète), sont tous des éléments obscurs qui influencent la personnalité et le comportement des humains.

Mis à part leur influence au premier niveau, les planètes possèdent aussi un rôle, selon leur position dans le ciel, dans le quotidien. D’une part, nous avons découvert des planètes à tendance rapide (ou personnelles) qui voyagent à travers le zodiaque pendant de courtes périodes de temps. Celles-ci auront un impact majeur sur nos vies et varient d’une personne à l’autre. D’autres planètes, nommées lentes (ou collectives), se déplacent au ralenti et peuvent rester dans le même signe durant des années. De ce fait, leur impact sur chacun sera plus insignifiant.

La signification des planètes dans le thème astral

Les astrologues étudient également les positions des planètes à votre naissance, qui sont la Lune, Mercure, Vénus, Mars, Jupiter, Saturne, Uranus, Neptune et Pluton. Chaque planète est pleine d‘influences positives et négatives : le Soleil peut être enthousiaste et généreux, mais aussi, autoritaire et égoïste. Vénus prie pour l’harmonie et l’amour, tout en gardant une tendance au lâcher-prise.

  • La lune représente le côté féminin pour l’homme et la façon dont la féminité est vécue pour la femme. Elle incarne aussi l’imagination et la créativité de la personne ;
  • Mercure est une planète qui a tendance à bouger rapidement, d’où sa signification de rapidité d’esprit ;
  • Jupiter est la planète équivalente aux opportunités et aux chances de la vie, d’où son appellation : grand bénéfique ;
  • Saturne est la planète du long terme, équivalente à la structure des différents plans de la vie ;
  • Uranus est la planète des découvertes bouleversantes dans la vie, d’ailleurs, c’est celle des plus grandes découvertes ;
  • Neptune est une planète connue pour ces illusions spirituelles ;
  • Pluton est la planète de la grande remise en question, cette dernière permet, en effet, de remettre certains aspects de sa vie en question.
À lire également :  Le caractère et la compatibilité des signes du feu
➜ Cliquez pour obtenir vos 10 Minutes Gratuites de Voyance en Direct par téléphone !

Amandine Carpentier

Partagez :