Découvrez avec nous quelques points de base sur l’astrologie et sur le thème astral

astrologie theme astral

L’astrologie est l’étude des influences des forces planétaires sur les humains. Elle ne relève en rien de l’art divinatoire. Elle constitue l’un des meilleurs moyens pour découvrir son identité, ses origines et sa destination. En effet, à travers l’astrologie, on découvre notre personnalité qui nous indique la voie de notre destinée.

➜ Tirage Gratuit du Tarot ! Concentrez-vous et choisissez votre 1ère carte :

Le thème astral, quant à lui, représente une image du ciel au moment de notre naissance ainsi que de son incidence sur notre vie. Vous trouverez ici, quelques notions de base qui vous permettront de vous familiariser avec le thème astral.

Le thème astral est la pierre angulaire de l’astrologie

Avec le thème astral, on peut analyser la personnalité, les défauts et les qualités de quelqu’un en fonction du positionnement des astres. Celui-ci représente une photo extrêmement détaillée et précise du plan du ciel au jour de la naissance de chaque personne.

Donc, pour pouvoir déterminer votre thème astral, il est indispensable de préciservotre date de naissance et de connaître précisément l’heure et le lieu de votre naissance puisque deux personnes nées, l’une à Paris et l’autre à Nice, au même moment et au même jour, ne pourront pas présenter les mêmes caractéristiques.

Les bases d’un thème astral en astrologie

Un thème astral se compose essentiellement des douze signes astrologiques du zodiaque, des huit planètes qui composent notre système solaire, de la lune, des rapports angulaires que ces planètes entretiennent les unes avec les autres et des douze maisons.

Ce sont les combinaisons et les interactions de ces différents éléments ainsi que l’analyse et l’interprétation de votre carte du ciel qui vont permettre à l’astrologue de déceler la nature de votre personnalité, de vous donner des indications sur les grands moments qui marqueront votre vie, de connaître votre potentiel, de mesurer vos aptitudes à exercer un métier, d’évaluer vos relations amoureuses et de vous indiquer les principales orientations qui marqueront votre année au moment où il établira votre horoscope.

À lire également :  Quel est le caractère du signe astrologique Sagittaire ?

La position des astres

Afin d’établir votre thème astral, le spécialiste en astrologie se réfère au positionnement des astres à l’heure à laquelle vous êtes né, en se basant sur les Ephémérides et les livres disponibles dans les rayons d’astrologie de toutes les bibliothèques à vocation ésotérique et qui fournissent les positions des planètes en fonction des jours.

De plus, le spécialiste en astrologie se réfère aux indications relatives aux signes du zodiaque qui correspondent à la disposition du soleil lors de votre naissance.

La relation entre les planètes, les maisons et le thème astral

L’astrologue se penche aussi sur la situation des planètes présentes au moment où vous êtes né, en plus de la lune. Il s’agit notamment de :

  • Mercure ;
  • Vénus ;
  • Mars ;
  • Jupiter ;
  • Saturne ;
  • Uranus ;
  • Neptune ;
  • Pluton.

A titre d’exemple, la lune représente la créativité et l’imagination. Elle représente également l’anima du sujet, son côté féminin enfoui si c’est un homme ; si c’est une femme, elle représentera sa manière de vivre sa féminité. Et en ce qui concerne Pluton, cette planète représente par excellence les questionnements. On bouleverse les habitudes et on reprend tout à zéro, par exemple, on peut entamer une cure, changer son quotidien…

Grâce à ces différents calculs simplifiés, de nos jours, en utilisant les outils informatiques en astrologie, il est facile de distinguer la répartition du cercle céleste en douze sections baptisées Maisons. Les Maisons représentent les 12 secteurs prioritaires de notre existence, ceux qui nous préoccupent le plus comme la personnalité, les investissements, les relations amoureuses, etc.

Par conséquent, en tenant compte des différentes dispositions des planètes et de la lune, et en étudiant la maison et le domaine dans lequel les planètes évoluaient lors de votre naissance, vous aurez votre carte du ciel.

➜ Tirage Gratuit du Tarot ! Concentrez-vous et choisissez votre 1ère carte :
À lire également :  Le thème astral du Verseau : comment le définir ?


Amandine Carpentier
Les derniers articles par Amandine Carpentier (tout voir)

Partagez :