Caractères et compatibilités des différents signes astrologiques

caractère compatibilité

Les signes astrologiques sont souvent une façon d’exprimer et de décrypter tous les traits de caractères qui ressortent chez une personne selon le mois de sa naissance. L’idée peut être farfelue pour certains, mais avec d’autres qui suivent souvent leur horoscope et leur compatibilité en amitié, en amour, et dans le monde du travail, cela peut s’avérer être très utile. Ainsi, il est très facile de pouvoir cerner des personnes, en étudiant leurs signes astrologiques, pour pouvoir comprendre et avoir une idée sur leurs compatibilités avec vous, et vous attendre au meilleur ou au pire.

➜ Tirage Gratuit du Tarot ! Concentrez-vous et choisissez votre 1ère carte :

Caractère et compatibilité du signe astrologique Bélier

Il faut d’abord expliquer pourquoi nous avons choisi le Bélier, et comment nous allons choisir nos signes astrologiques pour ne pas proposer une liste des 12 signes avec leurs compatibilités, ce qui risque d’être une liste assez longue. Le Bélier est considéré comme le signe astrologique qui possède le pire caractère. En effet, parmi les 12 signes astrologiques du zodiaque, le Bélier est le plus coléreux, et c’est celui qui possède le plus mauvais caractère, en voyant souvent le mauvais côté d’une situation, tout en étant très régulièrement pessimiste dans sa vie quotidienne. De ce fait, nous pouvons dire que le Bélier a besoin d’une personne ayant un caractère opposé au sien, c’est-à-dire, quelqu’un qui voit toujours le bon côté des choses, en lui offrant une meilleure vision et en essayant de le calmer à chaque fois qu’il est perturbé. Ainsi, les signes astrologiques qui sont parfaitement compatibles avec le Bélier, sont le Verseau et la Vierge, car les deux possèdent des qualités qui les poussent :

  • À prendre soin du tempérament colérique du Bélier ;
  • À être très patient et compréhensif ;
  • À donner tout l’amour dont le bélier a besoin.
À lire également :  Signe astrologique du Taureau et son caractère : qu'en sait-on ?

Bien que le Bélier soit le pire signe astrologique dont le caractère n’est pas facile à gérer, il est toujours possible d’avoir une compatibilité avec l’un des douze signes, qui puisse lui apporter le calme et la sérénité qui l’aidera dans sa vie quotidienne.

Caractère et compatibilité du signe astrologique Poissons

Nous avons par la suite choisi de parler du signe Poissons, car il est considéré comme le plus gentil et doux de tous les signes astrologiques du zodiaque. C’est véritablement un élément d’eau qui est très loyal envers ses proches, et qui est de ce fait, prêt à tout pour aider et soutenir les personnes qu’il aime. D’ailleurs, ce signe chérit beaucoup les valeurs familiales et donne énormément d’importance aux relations d’amitié qu’il peut construire tout au long de sa vie. Le seul côté négatif du Poissons, c’est son hyper sensibilité. C’est en effet, un signe qui peut être excessivement émotif et sensible, ce qui est un trait de caractère qui peut se retourner contre lui, et donner l’impression aux autres qu’il est faible et naïf, or que ce n’est pas le cas, bien au contraire, son fort caractère est juste très bien dissimulé à travers sa sensibilité. Le Poissons a donc besoin d’un signe astrologique qui puisse lui donner de l’assurance, accompagné de l’amour et de la douceur qu’il reflète lui-même. C’est pourquoi, le Sagittaire et le Verseau représentent tous deux, des signes compatibles avec le Poissons, et pourront lui apporter ce dont il a besoin, tout particulièrement, du côté émotionnel.

Caractère et compatibilité du signe astrologique Gémeaux

Nous avons mentionné le Gémeaux comme signe astrologique du zodiaque pour étudier son caractère et sa compatibilité, car il est considéré comme le signe le plus intelligent. Ainsi, les personnes nées entre le 22 mai et le 21 juin, sont les plus intelligentes, une théorie se basant sur le fait que la majorité des personnes ayant obtenues des prix Nobel, sont du signe astrologique Gémeaux. Toutefois, ce n’est pas uniquement le seul trait de caractère appréciable que possède le Gémeaux, mais il s’agit du point fort que l’on peut vite constater. Il faut savoir, que le Gémeaux peut être très facilement irrité par les gens, ce qui le pousse souvent à se renfermer sur lui-même, c’est donc une personne un peu introvertis, qui n’a pas beaucoup de contact avec la société, et très peu d’amis. En effet, ces derniers se comptent sur les doigts d’une seule main en général. De ce fait, nous pouvons conclure que ce signe astrologique a besoin du Cancer, ainsi que du Lion. Effectivement, il s’agit des signes les plus compatibles avec le Gémeaux, car ils possèdent de forts caractères imposants, qui puissent pousser le Gémeaux à sociabiliser plus, et à s’ouvrir au monde, en atténuant son plus grand défaut qui est la peur.

À lire également :  Connaître la compatibilité amoureuse des signes astrologiques et ascendants
➜ Tirage Gratuit du Tarot ! Concentrez-vous et choisissez votre 1ère carte :

Amandine Carpentier

Partagez :