Quel est le caractère d’une personne au signe astrologique Bélier ?

signe belier

Le Bélier représente le 1er signe astrologique à mener la parade céleste dans le ciel nocturne. Ceux qui sont nés entre le 21 mars et le 20 avril brillent de mille feux. Le Bélier, étant un véritable conquérant, est aussi le premier des trois signes du Feu. Si vous appartenez à ce signe du zodiaque, votre personnalité fait de vous une personne courageuse et intègre. Fonceur, comme son animal totem, ce signe astrologique est un individu ardent.

➜ Tirage Gratuit du Tarot ! Concentrez-vous et choisissez votre 1ère carte :

Vous pensez déjà tout savoir sur le signe astrologique du Bélier et sur les traits uniques qui en font une créature si spéciale ? Nous vous livrons ci-dessous un portrait du signe du zodiaque le plus charismatique, passionné et énergique ! Suivez-nous donc pour plus d’informations.

Quel est le portrait d’une personne au signe astrologique Bélier ?

Le Bélier vit sa vie avec une énergie ainsi qu’une confiance puissantes et uniques. Un esprit ouvert et un désir d’être au meilleur point nourrissent ce signe de feu qui vous inspire à donner de la valeur aux autres et à expérimenter de grandes choses dans votre vie.

Le Bélier, une véritable force motrice, propage des ondes positives à toute personne ayant moins confiance en elle et qui ne possède pas l’enthousiasme nécessaire afin de sauter le pas et se lancer dans la vie. En effet, un fort optimiste entoure une personne Bélier et tout se met en place sans fournir beaucoup d’efforts.

De nature dynamique, les personnes au signe astrologique du Bélier n’en demeurent pas moins rebelles et peu enclins à la demi-mesure. Une femme Bélier, étant féministe dans l’âme, affiche un côté indépendant et libre et aucune chose ne lui est impossible. Que cela soit dans sa sphère privée comme dans sa carrière professionnelle ! Les hommes n’ont donc qu’à bien se tenir !

À lire également :  Découvrez votre âme sœur compatible avec le signe d'air !

Les idées fusent facilement chez ce premier signe astrologique, le natif de ce dernier est créatif, il ne redoute ni le changement, ni l’innovation. Toutefois, s’il ne trouve plus la motivation, il peut aisément abandonner un projet pour un autre à l’idée beaucoup plus brillante.

La femme et l’homme Bélier détestent la routine et le moteur est l’action : vous allez devoir les suivre, ou bien les épauler lorsqu’ils entreprennent leurs tâches.

Quels sont les points forts et les qualités d’un Bélier ?

Le Bélier représente un leader qui n’a peur de rien et qui fonce la tête baissée. Les natifs marchent au rythme de leur propre tambour, ils ne réfléchissent pas toujours avant d’agir. Le dynamisme de ces derniers donne une inspiration pour beaucoup d’actions, ce qui va créer d’excellentes vagues :

  • D’abondance ;
  • De reconnaissance ;
  • Et de changement.

Ayant la capacité de diriger avec conviction et dynamisme, le Bélier est une personne confiante et enthousiaste. Il se nourrit d’actions et son franc-parler fait de lui une personne authentique et honnête, bien qu’il puisse être un peu brusque parfois.

Avec Mars comme planète régnante, l’homme Bélier peut aussi se montrer agile et très courageux, ce qui représente une assez bonne qualité lorsqu’il s’agit d’assumer des projets initiaux et d’avancer dans la vie, par n’importe quel moyen. Il n’abandonne jamais, et s’il tombe, ça sera pour mieux se relever et revenir plus fort.

De plus, le signe astrologique du Bélier a une autre grande qualité, c’est son engagement envers des causes qui lui tiennent à cœur. Quant aux femmes Bélier, elles sont généralement vives avec un tempérament flamboyant.

Le Bélier est toujours plein d’énergie et se révèle être un ami festif, fidèle et amusant. Vous pouvez compter sur lui ! Cet excès d’énergie peut mener à de belles réussites, mais aussi à la déception ou à l’ennui si celui-ci ne sait pas comment la canaliser.

À lire également :  Votre thème astral : tout ce que vous devez savoir !

Quels sont les points faibles et les défauts du signe astrologique du Bélier ?

L’entêtement ainsi que l’impatience représentent ses faiblesses. Avec toute l’énergie brûlante qui coule dans les veines enthousiastes, le premier signe du zodiaque s’engage dans les actions impulsives qui font que ses proches tentent tant bien que mal de suivre.

Son manque de diplomatie et de tact peut vexer les personnes de son entourage. Parce que chez la femme et l’homme Bélier, il n’y a pas de langue de bois ! Ce dernier est loin d’être rancunier et les éventuelles disputes seront rapidement oubliées. Le Bélier peut également paraître parfois trop impliqué dans sa vie et son ambition le fait passer pour quelqu’un d’auto-centré et d’arrogant parfois. Toutefois, malgré ce côté bulldozer et son manque de diplomatie, ce signe de Feu demeure une personnalité attachante.

Il est admiré pour sa ténacité ainsi que pour sa créativité et on le suit sans hésitation. Son charisme naturel y est en effet pour beaucoup !

➜ Tirage Gratuit du Tarot ! Concentrez-vous et choisissez votre 1ère carte :

Amandine Carpentier

Partagez :