La voyance est-elle fiable ? Ou est-ce une arnaque ?

doute voyance

Faire appel à un voyant est une pratique très fréquente chez les Français. Nombreux sont ceux qui cherchent à obtenir une réponse à un problème spécifique dans leur vie par exemple. D’autres aimeraient en apprendre plus sur leur avenir grâce aux dons divinatoires des voyants. Compte tenu de la forte demande, le nombre d’agences de voyance a fortement augmenté. Toutefois, il faut reconnaître que plusieurs parmi elles ne sont pas dignes de confiance. Que faut-il donc savoir à propos de la voyance ? Faut-il y croire ? Comment éviter les arnaques dans ce domaine ? Découvrez toutes les réponses à vos questions dans la suite de cet article.

➜ Tirage Gratuit du Tarot ! Concentrez-vous et choisissez votre 1ère carte :

La voyance, de quoi s’agit-il concrètement ? 

La voyance fait partie des arts divinatoires ancestraux les plus populaires. Elle consiste à faire une consultation pour obtenir des informations sur son avenir. Pour cela, il faut faire appel à un voyant professionnel qui possède ce don. Grâce à une vision ou des flashs, ce dernier peut donner des indices sur le futur proche ou lointain de la personne concernée. 

Il faut souligner qu’il existe une différence fondamentale entre le voyant et le médium. Un médium est une personne sensible aux phénomènes spirituels. Il peut par exemple voir ou entendre les morts. Tout dépend du type de dons divinatoires qu’il possède. Pour ce faire, il peut utiliser des objets pour établir une connexion. Il peut arriver que certains confondent les voyants et les médiums en raison des similarités de leurs tâches. 

Comment se déroule une séance de voyance ? 

Le déroulement d’une séance de voyance varie d’un voyant à un autre. Pour celle en présentiel, la personne voyante et son client doivent organiser un rendez-vous. Le voyant peut ensuite demander quelques informations personnelles pour établir une connexion. Il peut s’agir du nom, du prénom ou encore de la date de naissance de son client. 

Après avoir collecté toutes les informations nécessaires, la voyante prédit le futur de la personne concernée. Pour cela, elle utilise des objets divinatoires. Dans la plupart des cas, ce sont les cartes de tarot qui sont utilisées. Chacune d’elles possède une signification bien précise et permet de donner des indications sur ce que la vie vous réserve.

À lire également :  Comment savoir si on a le don de voyance ?

Il existe aussi des séances de consultation de voyance en ligne. Elles s’effectuent par téléphone, mail ou tchat. Tout dépend du canal utilisé par le voyant. Dans ces cas, le voyant et son client discutent sans se voir. Le professionnel en art divinatoire prédit son futur et lui dit ce qu’il voit grâce à son téléphone. Il faut remarquer que ce genre de consultation est généralement gratuit. 

Quels sont les différents types de voyance ? 

Il existe différents types de voyance. Ils varient selon le canal utilisé par le voyant pour communiquer avec son client. Il faut d’abord noter la voyance classique avec les séances en présentiel sur rendez-vous. Ensuite vient la voyance gratuite par téléphone. La consultation se fait par appel téléphonique avec une durée préétablie. 

Vous pouvez aussi avoir des consultations par mail, SMS ou tchat. Toutefois, la fiabilité des informations sur votre vie future n’est pas garantie. Il n’est pas impossible que les messages soient conçus par des robots qui les adaptent à chaque destinataire. 

Quels sont les avantages de la voyance en ligne ? 

Il faut reconnaître que la voyance en ligne s’avère plus avantageuse dans certaines circonstances. Elle permet d’éviter les déplacements pour une consultation. Vous obtenez la réponse à votre question avec un appel téléphonique très court. Ceci permet d’économiser du temps et de l’argent. De plus, le tarif est moins onéreux que les séances en présentiel. Il arrive même que la séance par téléphone soit gratuite.

Faut-il croire en la voyance ? 

cartes voyance

Avec l’augmentation du nombre d’arnaques dans la voyance, bon nombre de personnes se demandent si la pratique est vraiment fiable. Les escrocs n’hésitent pas en effet, à demander d’importantes sommes d’argent pour une prestation. Lorsque les prédictions se révèlent être fausses, il est trop tard pour agir et être dédommagé. 

Toutefois, il faut souligner qu’il existe des cabinets de voyance digne de confiance. Les voyants qui s’y trouvent sont dotés de dons et leurs prédictions sont très fiables. Il arrive même que leur vision soit identique à la réalité. Il faut donc faire attention dans le choix de son voyant et éviter les arnaques. 

Comment éviter les arnaques dans la voyance ? 

Éviter les arnaques de voyance est très simple. Il suffit en effet de contacter les bonnes personnes. Vous devez aussi vous renseigner sur les prestations d’un voyant avant de lui faire confiance. C’est le meilleur moyen de s’assurer que ses prédictions sur la vie sont réelles et qu’il possède effectivement un don. 

À lire également :  Comment obtenir une voyance en direct par téléphone ?

Il est également conseillé de se méfier des consultations payantes. Lorsqu’elles se font en ligne, avec un téléphone par exemple, les premières séances sont généralement gratuites. De plus, les tarifs sont très bas et ne représentent que les frais d’appels téléphoniques dans certains cas. Si un voyant exige des centaines d’euros pour lire votre avenir, il y a de fortes chances qu’il s’agisse d’un escroc. 

Comment trouver des voyants fiables ? 

Il existe diverses manières de s’y prendre pour trouver un voyant fiable. La première consiste à vous renseigner auprès de votre entourage. Utilisez le bouche-à-oreille pour en apprendre plus sur les prestations du voyant ainsi que son taux d’efficacité. Vous pouvez aussi vous fier aux avis laissés par ses précédents clients. 

Les recherches sur le net permettent aussi de trouver un voyant fiable. Les plus populaires dans le domaine possèdent d’ailleurs des sites pour gérer leurs activités. De ce fait, vous pouvez vous servir de la plateforme en ligne pour les contacter et en apprendre plus. Il faut toujours veiller à se renseigner sur les prestations de la personne voyante avant de lui faire confiance. 

En somme, il faut retenir que la voyance est une pratique très développée en France. Malgré la présence des escrocs, il existe de nombreux voyants très fiables. Ils peuvent lire votre avenir et donner une réponse à toutes vos préoccupations. Il suffit d’éviter les pièges ainsi que les arnaques et de contacter les véritables experts du domaine.

➜ Tirage Gratuit du Tarot ! Concentrez-vous et choisissez votre 1ère carte :

Amandine Carpentier

Partagez :