Faut-il être qualifié pour devenir voyant ?

guide pour devenir voyant

Si vous avez déjà envisagé de devenir voyant, vous devez au moins comprendre ce qu’implique cette profession. La voyance est l’un des domaines les plus connus de la recherche paranormale. De nombreux sujets sont abordés lors d’une séance, des personnes malades dans le public ont été découvertes et leurs maux ont été diagnostiqués, des enquêtes criminelles ont été résolues, et des prédictions sur des choses comme le nombre d’enfants d’un membre du public ont été faites avec précision.

➜ Tirage Gratuit du Tarot ! Concentrez-vous et choisissez votre 1ère carte :

Vous vous demandez peut-être, comme pour toute autre carrière, quelles sont les qualifications requises pour devenir voyant. La voyance est-elle quelque chose qui vient naturellement… ou évolue-t-elle avec le temps ? Peut-elle être apprise avec de la pratique, ou est-elle réservée à des personnes dotées d’un don ? Nous vous expliquons tout dans cet article.

Qu’est-ce que la voyance ?

La définition de la voyance est « la vision claire ». Elle implique simplement que vous puissiez obtenir une image claire de la réalité des choses en utilisant vos sens.

Le travail d’un voyant peut être décrit de différentes manières, les voyants sont capables de :

  • Lire les lignes de la main,
  • Parler avec les morts,
  • Entendre les pensées,
  • Lire les cartes de tarot,
  • Prédire l’avenir,
  • Voir dans les vies antérieures ;
  • Percevoir les énergies et les auras. 

Dans nos cultures modernes, nous considérons ces capacités comme des « dons ». Cependant, tout le monde a la capacité d’être extraordinairement sensible à la voyance.

La voyance est une compétence qui ne s’acquiert que par l’entraînement et la pratique. Elle doit être cultivée et pratiquée au fil du temps, comme tout autre talent humain.

À propos d’une carrière de voyant professionnel

Tout au long de l’histoire, les gens ont compté sur les voyants et les consultants intuitifs pour les guider. Ce n’est que récemment que la profession de voyant a été reconnue comme une profession nouvelle et en plein essor.

Depuis, l’intérêt du public pour le paranormal s’est progressivement accru, en partie grâce à de célèbres séries télévisées.

Vous pouvez travailler en tant que voyant professionnel dans ce secteur intéressant et en pleine expansion. Vous pouvez aider les autres à comprendre leur histoire, leur présent et leur avenir.

Les voyants sont généralement plus demandés pendant les périodes difficiles. Les gens ne sont pas forcément préparés à la perte d’un emploi, d’un membre de leur famille ou au changement de leur environnement de vie. Vous vous sentirez gratifié de pouvoir aider ces gens à se diriger dans ce labyrinthe d’émotions contradictoires en partageant votre expertise.

Lorsque vous devenez un voyant professionnel, vous pourrez communiquer avec les esprits par le biais d’un certain nombre d’instruments, ou vous pourrez développer une des facultés psychiques suivantes :

  • Astrologie ;
  • Voyance pour animaux ;
  • Auras ;
  • Boules de cristal ;
  • Baguettes de radiesthésie ;
  • Intuition médicale ;
  • Numérologie ;
  • La chiromancie ;
  • Enquêtes paranormales ;
  • Lecture des vies antérieures ou régressions ;
  • Pendules ;
  • Enquêteur psychique ;
  • Psychométrie ;
  • Voyance à distance ;
  • Sauvetage par les esprits ;
  • Cartes de tarot ;
  • Tasséographie ou lecture des feuilles de thé.
À lire également :  Quels sont les vrais symptômes et signes du don de voyance ?

Comment devenir un voyant ?

formation devenir voyant

Voulez-vous partager vos capacités intuitives ? Voulez-vous travailler à domicile avec des horaires flexibles ? Devenir voyant nécessite des compétences importantes en autopromotion et en marketing afin de développer votre image de marque. 

Bien qu’il n’y ait pas de chemin évident pour devenir un voyant professionnel, quelques conseils peuvent vous aider à démarrer. De nombreux voyants possèdent et gèrent leur propre entreprise. D’autres sont employés par une coopérative de voyants ou un groupe de voyants professionnels.

Apprenez le métier de voyant

Il existe des dizaines de variétés distinctes de voyants, chacune ayant son propre ensemble de compétences et de capacités. Bien qu’il soit impossible de toutes les maîtriser, consacrez un peu de temps à la recherche de vos capacités.

Apprenez à développer vos capacités de voyance en lisant des livres et en regardant des vidéos. Vous pouvez également discuter avec d’autres voyants experts pour savoir comment ils ont affiné leurs pouvoirs et compétences psychiques.

Certaines compétences, comme la lecture des lignes de la main, peuvent ne nécessiter qu’un peu d’entraînement, mais d’autres, comme la lecture des pensées, pourraient s’avérer être au-delà de vos capacités.

Déterminez vos points forts et passez du temps à les améliorer. Faites des expériences sur vos amis et votre famille pour obtenir leurs réactions honnêtes suite à vos lectures.

Développez une marque

Développez une image de marque autour de vos capacités une fois que vous avez identifié vos points forts. De nombreux voyants choisissent d’adopter un pseudonyme plutôt que leur véritable identité. Créez un personnage centré sur vos capacités et talents spécifiques, comme les lectures d’énergie ou les cartes de tarot.

Les voyants professionnels étant souvent des entrepreneurs indépendants, c’est à vous de commercialiser vos services. Faites-vous un nom sur les sites Web de voyance. Envisagez de publier des annonces dans les journaux locaux, les stations de radio ou les chaînes de télévision.

Gérez votre activité

Bien que le travail de voyant soit une activité inhabituelle, il s’agit néanmoins d’un commerce. Fixez des tarifs réguliers pour vos services et tenez des registres détaillés de vos revenus et dépenses.

Vous devez soumettre une déclaration d’impôts annuelle et payer des impôts trimestriels en tant que voyant indépendant.

Assurez le bon fonctionnement de votre cabinet afin que vous puissiez continuer à vous concentrer sur les services exceptionnels que vous fournissez à vos clients.

Envisagez de rejoindre une agence

Il existe plusieurs débouchés pour les voyants par vidéo et par téléphone. Ces voyants travaillent souvent à domicile et fixent leurs propres horaires, répondant à des appels téléphoniques provenant de tout le pays ou du monde entier. Vous pouvez chercher ce genre d’emploi sur un site d’offres spécialisées.

À lire également :  Les 6 meilleurs sites de voyance avec question gratuite

Pour obtenir un emploi de voyant par téléphone ou par vidéo, il faut généralement remplir un formulaire de candidature, valider une expérience professionnelle antérieure et passer un entretien téléphonique.

Les candidats doivent aussi souvent se soumettre à une vérification de leurs antécédents. Bien que cette méthode ne permette pas autant d’indépendance ou de flexibilité que la gestion de votre propre entreprise, elle peut vous fournir un travail plus régulier.

Comment développer vos capacités de voyance ?

comment devenir voyant

Vos parents et la société en général nous conditionnent souvent à accepter les choses telles qu’elles sont ; à ne pas imaginer de choses fausses, des « vues d’esprit ». Combien d’enfants ont des amis fictifs ? Combien d’entre eux les ont encore un an plus tard ? Ils ne sont pas nombreux puisqu’ils ont été forcés de « grandir ».

La méditation peut vous aider à accroître votre conscience de vous-même si vous souhaitez restaurer vos capacités de voyance telles qu’elles résident en vous. En méditant, vous remarquerez que vos croyances négatives et vos tensions disparaîtront.

Lorsque vous apprendrez à faire confiance à votre intuition et à accepter réellement ce que vous voyez, vos visions s’amélioreront considérablement. Elles vous donneront une image plus claire de ce qui se passe.

À mesure que vos capacités de voyance se développent, essayez les cartes de tarot, la lecture des lignes de la main et l’interprétation des rêves.

Parmi les difficultés qui vous empêchent de devenir voyant, citons une faible estime de soi ou des inquiétudes quant à vos propres aptitudes. N’oubliez jamais que vous devez avoir une confiance totale en vous pour accomplir cette tâche.

Faites des affirmations quotidiennes et apprenez à écouter votre voix intérieure ou d’autres signaux internes pour renforcer votre estime de vous-même.

Lorsque vous réussirez à devenir voyant, vous entrerez dans un tout nouvel univers ! Vous serez très populaire dans votre communauté, et vous pourrez même devenir célèbre ! Mais surtout, vous ressentirez une joie immense de venir en aide aux autres.

➜ Tirage Gratuit du Tarot ! Concentrez-vous et choisissez votre 1ère carte :

Amandine Carpentier

Partagez :