Est-il aussi efficace de consulter une voyante en personne ou à distance ?

voyance à distance

Parfois, à la croisée des chemins, pour prendre des décisions difficiles où juste pour savoir quel choix faire, on veut s’adresser à l’invisible. Et dans ce cas, le premier choix qui s’offre à nous est de consulter un médium ou une voyante. Ces personnes, souvent dotées de capacités paranormales, sont alors capables de nous montrer le chemin à suivre, de nous guider et de faire disparaître nos doutes.

➜ Cliquez pour obtenir vos 10 Minutes Gratuites de Voyance en Direct par téléphone !

Autrefois, ces voyantes pouvaient être croisées sur les places de marché, dans les endroits publics ou encore dans les caravanes qui allaient d’une ville à une autre. Mais aujourd’hui trouver une voyante peut rapidement devenir une mission difficile voire impossible. Lorsqu’au final, on parvient à en trouver un, il y a de fortes chances que vous soyez obligé de le contacter au téléphone à cause de la distance ou par souci de disponibilité. 

L’expérience d’une consultation par téléphone peut paraître bizarre au premier abord. Et pour cause, les voyantes sont censées sonder nos cœurs et nos auras pour parvenir à savoir pourquoi nous nous trouvons dans une situation donnée. Tout cela peut paraître très difficile à réaliser par téléphone. De nombreuses personnes jugent la consultation par téléphone inefficace tandis que d’autres parlent tout simplement d’arnaque. Ces personnes préfèrent donc de loin la consultation en personne. Mais au fond est-ce vraiment le cas ? Consulter une voyante par téléphone est-il réellement une mauvaise idée ? Quelles sont les précautions à prendre ? 

Si vous souhaitez avoir une réponse à toutes ces questions, alors vous êtes au bon endroit.

Comment se déroule la consultation en ligne ? 

Lorsque vous avez la possibilité de rencontrer la voyante en personne, les choses sont simples. Il vous suffit de lui rendre visite et d’exposer vos soucis. Les choses sont légèrement différentes dans le cas d’une consultation en ligne. Dans ce cas, vous devez vous munir de votre téléphone et l’appeler pour discuter avec elle.

Généralement, la voyante pose la main sur un objet divinatoire comme une boule de cristal ou un jeu de cartes avant même de décrocher votre appel. Cette mesure lui permet en effet de mieux comprendre votre souci et d’orienter les vibrations du client dans un sens précis. La voyante vous laissera alors parler et vous écoutera attentivement. Le but est d’analyser ce qui est dit en vue de consulter les objets divinatoires et de vous restituer une réponse qui puisse vous satisfaire. 

Les avantages et les inconvénients de la consultation en ligne

tarot à distance

La voyance en ligne présente de nombreux avantages. Parmi celles-ci on peut citer :

  • Le gain en temps : La voyance par téléphone vous épargne de devoir vous déplacer en personne. Ce qui constitue un gain de temps non négligeable. Vous n’avez pas non plus besoin de préparation spéciale ou même dans la plupart des cas de prendre rendez-vous.
  • Un coût relativement bas : Les consultations par téléphone ont également l’avantage d’être beaucoup plus abordables d’un point de vue financier que les consultations en personne. La plupart des voyantes proposent des tarifs variés et vous pouvez faire votre choix en fonction de votre porte-monnaie. 
À lire également :  Voyance à 0.15 centimes la minute : où en trouver ?

Tous ces avantages ne doivent pas occulter un principal inconvénient. Il s’agit de l’absence de contact personnel qui donne souvent un sentiment d’incomplétude à beaucoup de personnes et les amène à se poser une grande question : la consultation est-elle vraiment efficace ?

L’efficacité des consultations en ligne 

De façon générale, selon les professionnels du secteur, si la procédure suit un cours normal, il n’y a aucune raison de s’inquiéter quant à l’efficacité d’une consultation effectuée par téléphone ou en voyance par tchat. L’absence de proximité n’annule pas l’importance des révélations que la voyante pourra porter à votre connaissance.

Il est vrai que dans le cas d’une voyance en personne, la personne se trouvant face à vous peut également interpréter votre langage corporel ou d’autres éléments psychiques pour parvenir à effectuer son travail. Cela ne signifie toutefois pas que des résultats similaires ne peuvent pas être obtenus au téléphone. L’intonation de la voix ou même le ton sur lequel vous parler sont capables d’être utilisés aux mêmes fins et avec la même efficacité. 

Le grand danger lié à la consultation en ligne reste celui des arnaques de faux voyants. Vous devez donc prendre quelques précautions avant de vous lancer dans la consultation par voyance. 

Comment éviter les arnaques lors des voyances par téléphone

voyance au téléphone

Vous pouvez trouver des séances de voyance par téléphone (ou en personne si vous souhaitez vous déplacer) de plusieurs façons. Internet se révèle être votre principal allié, il est cependant primordial de prendre certaines précautions pour éviter les arnaques. 

  1. Bien choisir la plateforme et la voyante

Si vous faites une recherche sur Google ou sur les autres de recherche, vous allez rapidement vous rendre compte qu’il existe un grand nombre de sites vous proposant des voyances par téléphone. Seulement, il y a tant de résultats disponibles que cela devient rapidement difficile de distinguer le vrai du faux. Pour trouver un site de confiance, vous pouvez utiliser plusieurs approches.

  • Demandez conseils à votre entourage : il y a de grandes chances que vos proches, famille ou amis, aient déjà eu recours au service d’un site ou d’une voyante en particulier avec satisfaction. N’hésitez donc pas à leur demander leur avis, ils vous donneront de précieux conseils. 
  • Recherchez des sites de comparaison : une façon de vous assurer que vous faites le bon choix est de consulter les sites qui proposent des avis sur ces sites ou encore ceux qui fournissent des tableaux de comparaison. Vous pouvez par exemple rechercher “Top 10 des meilleurs sites de voyance par téléphone” et analyser les différentes propositions qui vous seront faites. La plupart des sites professionnels choisissent leur voyante selon des critères très stricts et vous pouvez être assuré que les propositions ne sont pas faites au hasard. 
  • Renseignez-vous sur la voyante choisie : la majorité des voyantes maintiennent une présence plus ou moins forte en ligne. Ainsi, si vous recherchez leurs noms, les chances de trouver des informations pertinentes ou même des témoignages vous aideront dans votre choix.
À lire également :  Le top 10 des meilleurs sites de voyance actuellement

n valeur marchande. Le plus souvent lorsque vous appelez un numéro gratuit, votre interlocuteur n’est pas un médium, mais plutôt un robot programmé pour répéter des messages en boucle avec une légère différence.

  1. Méfiez-vous des lignes surtaxées

Une solution souvent proposée est la consultation par Audiotel. Mais ce type de consultations présente souvent le désavantage d’être surtaxé avec des temps d’attente parfois extrêmement longs. Il faut donc s’en méfier. Il est préférable d’arrêter la consultation lorsque vous vous rendez compte qu’il y a des interférences dans la communication. C’est souvent le signe que la voyante discute avec deux personnes à la fois. Les consultations de voyance sont semblables aux consultations médicales et la voyante ne peut pas se concentrer sur deux personnes à la fois. 

  1. Combien coûte une consultation par téléphone

Le coût d’une consultation de voyance par téléphone dépend souvent du nombre de minutes. Certaines voyantes facturent 1 euro ou plus, tandis que d’autres facturent quelques minutes. Il est donc conseillé de s’exprimer en tenant compte de son budget. Une bonne séance peut durer 15 à 30 minutes et vous coûter entre 15 et 30 euros.

Bon à savoir 

Selon les données officielles, environ 8 millions de personnes ont consulté une voyante en France au cours de l’année 2020. Ce chiffre indique que malgré le fait que nous sommes dans une société très rationnelle, face à l’incertitude, les gens préfèrent se confier à l’invisible. 

➜ Cliquez pour obtenir vos 10 Minutes Gratuites de Voyance en Direct par téléphone !

Amandine Carpentier

Partagez :