Quelle est la différence entre la guidance et la voyance ?

voyance ou guidance

Ce qui existe n’est pas toujours visible. L’air, votre esprit, celui de votre voisin, le temps, etc. Autant de choses invisibles mais qui peuvent se faire ressentir. L’homme, selon sa sensibilité, est capable de ressentir certaines vibrations du monde invisible. Depuis la nuit des temps, on a attribué cette faculté spéciale aux chamans. On les appelle par plusieurs noms car chacun a son don spirituel : voir, entendre, parler, écrire, vous l’aurez compris, ils peuvent communiquer avec le monde des esprits et comprendre les différentes énergies qui régissent notre vie. Grâce à leur sensibilité, ils peuvent voir et connaître des informations sur la vie d’une personne, sa situation actuelle, ses secrets et même les événements qui se produiront dans sa vie. Il y a ce qu’on appelle « voyance » et ce qu’on appelle « guidance ». Bien que ces deux notions partent du fait de révéler des évènements inconnus ou de communiquer avec des esprits, elles sont bien différentes.

➜ Offre du Jour : 10 Minutes Gratuites de Voyance en Direct

Qu’est-ce que la voyance ?

La voyance est le fait d’avoir des visions ou d’avoir une très grande intuition sur ce qui se produira. Elle se manifeste différemment, selon la sensibilité spirituelle de chacun. Le chaman est déjà familier au monde spirituel et sait comment les percevoir.

Comment se manifeste la voyance ?

Comme dit précédemment, il n’y a pas une seule forme de voyance. Elle peut être spontanée comme elle peut être provoquée. Voici quelques exemples de manifestations de voyance :

  • La voyance par l’intuition : cette intuition a déjà fait ses preuves dans le passé et s’est avérée vraie à chaque reprise. Par la voyance, on vous fait connaître quelque chose avant même que cela ne se produise. 
  • Les images sous forme de flash : dans cette forme de voyance, le chaman voit apparaître des images de votre vie, de celui de quelqu’un de votre entourage ou une autre image que le monde spirituel voudrait vous révéler à travers lui. Ce ne sont pas des images produites par son imagination car certains détails peuvent être très précis alors qu’il ne devrait pas les connaître.
  • Les rêves prémonitoires aussi sont une forme de voyance. Dans ces rêves, peuvent apparaître une situation à venir ou une conversation avec un défunt, voire des révélations qu’il veut vous communiquer.
  • Les voyants peuvent voir les auras. Ce sont des vibrations, voire des lumières qui se dégagent de chaque personne, de chaque âme. Par la vision de cette aura, le voyant peut déterminer la nature de votre âme, que vous soyez bon ou mauvais.
À lire également :  Apprenez à tirer les cartes !

Parfois, la vision peut s’imposer au voyant, tandis que dans certains cas, c’est lui qui active la vision. Non pas qu’il l’ait inventé, mais étant familier avec le monde spirituel, il sait se connecter au monde invisible par la concentration ou par l’utilisation de certains instruments.

Comment se passe une séance de voyance ?

voyante et boule de cristal

Si vous voulez essayer une séance de voyance, vous pouvez le faire en choisissant l’une des options suivantes :

  • Prendre un RDV en ligne pour faire la séance en visio
  • Aller chez le voyant
  • Avoir votre séance à domicile si cela fait partie des options que propose le chaman
  • Faire une consultation téléphonique

Une fois seul avec le chaman, rassurez-vous, vous n’avez pas grand-chose à faire. Dans certains cas, vous n’aurez rien à dire car il saura à l’avance ce que vous voulez de lui ainsi que les informations qui vous concernent. Chaque chaman a sa méthode pour connaître les détails de votre vie. En touchant un de vos objets, en vous regardant, en faisant des rituels autour de vous… le chaman entrera en transe et verra des images qui vous concernent.

Le but de la séance est de vous communiquer cette vision. Il vous appartiendra ensuite de décider de comment vous conduire par rapport à cette révélation. Si vous voulez que le chaman vous donne des conseils, alors on entre dans la guidance.

Qu’est-ce que la guidance ?

Une guidance est le fait de vous guider spirituellement grâce à la voyance ou autres dons spirituels que votre chaman possède. Non seulement il vous informe sur votre situation ou sur un événement qui se passera dans votre vie, mais il vous conseillera aussi pour mieux y faire face. 

La guidance en pratique

Le but ultime de la guidance est de vous guider par rapport à une situation actuelle ou à un évènement à venir. Elle ne s’arrête pas sur les révélations. Les gens font appel à une séance de guidance pour de multiples raisons :

  • Connaître la meilleure marche à suivre pour leur projet ainsi que les conséquences de leur choix
  • Savoir si leur idée de réorientation professionnelle est bonne
  • Demander des conseils sur leur vie amoureuse, voire même si leur partenaire est fait pour eux
  • Communiquer avec des défunts (leur conjoint, amis, enfants, parents ou même leurs ancêtres.)
  • Anticiper leur avenir
  • Se préparer à une réunion ou à un investissement important
  • Comprendre pourquoi leur vie ne va pas comme ils le désirent et éventuellement enlever les blocages
  • Certaines personnes ne peuvent pas démarrer leur journée sans avoir eu un indice ou un signe de l’au-delà
  • Guérir d’une maladie
À lire également :  Nos astuces pour trouver une voyance en direct par tchat gratuit

La liste des demandes possibles lors d’une séance de guidance est longue mais vous avez compris le principe. Il s’agit de demander à des forces invisibles d’aider à gérer ou à anticiper certaines parties de la vie ou à se rassurer par rapport à une situation.

Pour ce faire, le chaman peut user de différents instruments afin d’amplifier les vibrations et sa connexion avec l’esprit pour vous les communiquer et vous guider par la suite.

Comment se passe une séance de guidance ?

guidance

Tout comme une séance de voyance, vous pouvez choisir une séance en ligne ou directement au domicile du chaman, à moins que vous optiez pour une séance à domicile. Actuellement, il existe même des consultations par téléphone.

Vous n’aurez pas grand-chose à faire, à moins que vous ne souhaitiez exposer votre situation au chaman. Classiquement, il connaîtra déjà les informations sur vous en vous regardant ou en touchant un objet qui vous appartient, dira des choses sur vous et en particulier sur un domaine précis de votre vie. Vous pourrez lui exposer vos angoisses, vos blocages, votre situation personnelle, professionnelle, voire même financière. Le chaman usera de ses dons de voyance et de perceptions afin de vous aider à vous débarrasser de votre problème et de votre peur même. Aussi, il vous ouvrira les yeux sur des faits que vous ne connaissiez pas sur votre vie. Une séance peut durer de 15 minutes à une heure, selon votre cas.

Il est possible que vous ne compreniez pas tout de suite certaines révélations le jour même. Elles deviendront claires plus tard, avec le temps et l’évolution des évènements.

Attendez-vous à tout

Le fait de demander des informations sur votre vie et votre futur peut être une expérience extraordinaire tout comme elle peut être désagréable. D’autant plus que communiquer avec des défunts n’est pas une expérience anodine. Vous devrez donc avoir un esprit solide pour essayer cette expérience et rassurez-vous, votre chaman est là pour vous aider.

Pourquoi faire une guidance ? 

Peu importe qui vous êtes, peu importe la situation dans laquelle vous vous trouvez, lorsqu’il s’agit de vous et que vous ne trouvez pas de solution ou d’outil pour y remédier, l’accompagnement peut vous aider. En fait, il reflète votre personnalité, vos croyances, votre éducation et vos expériences passées.

➜ Offre du Jour : 10 Minutes Gratuites de Voyance en Direct

Partagez :