Comment éviter les arnaques des sites de voyance en ligne ?

arnaque voyance

Nombreux sont les sites de voyance en ligne qui ont vu le jour grâce à l’avancée de la technologie. Certains sont fiables, sécurisés et sérieux, d’autres ne le sont pas. La voyance en ligne est un domaine où la fraude ne cesse d’augmenter, car les protagonistes ne se rencontrent presque jamais et les données bancaires circulent plus facilement.

➜ Tirage Gratuit du Tarot ! Concentrez-vous et choisissez votre 1ère carte :

Dans la plupart des cas, les sites demandent aux utilisateurs de fournir des informations personnelles et confidentielles. Plusieurs victimes d’arnaques sur Internet ont vu leur compte bancaire vidé du jour au lendemain. Certains se retrouvent dans des situations difficiles parce que leurs informations personnelles ont été utilisées pour escroquerie. 

Si le site n’est pas fiable, une personne pourrait faire confiance au service proposé sans se poser de questions, car elle cherche des réponses, et devra alors faire face à des conséquences graves et imprévues. Comment gérer cette situation ? Gardez votre calme ! Les solutions suivantes vous aideront à éviter les arnaques de ce genre de sites.

Choisir son site de voyance en ligne

Vous devez identifier vos besoins et votre budget avant de choisir un site de voyance gratuit sérieux. Il est primordial d’avoir une idée claire du type de prestations proposé avant de s’engager. Pour ce faire, il est important de consulter plusieurs sites internet professionnels, et de lire les avis et commentaires laissés par d’anciens clients. Ces derniers peuvent vous aider lors de votre première recherche et vous mettre la puce à l’oreille quant à certains éléments à éviter à tout prix. Là encore, le comparateur de voyance gratuit est recommandé pour trouver le site idéal, notamment pour ceux qui souhaitent consulter en toute sécurité. Dans vos enquêtes de voyance en ligne, les moteurs de recherche classent automatiquement les meilleurs sites web en fonction de la qualité des critiques des utilisateurs et pas ceux qui ont créé un site de voyance juste quelques jours auparavant à la va vite.

La voyance par audiotel

Un autre choix possible pour éviter les arnaques lors de votre consultation de divination en ligne est de choisir l’audiotel pour la voyance. Avec ce type de voyance, vous n’avez pas besoin de fournir vos coordonnées bancaires avant de faire la consultation. Le service sera facturé directement sur votre facture téléphonique. Évidemment, les prix varient selon les professionnels.

voyante arnaque

Que ce soit pour vous offrir un tirage du Tarot d’amour ou une consultation sur un autre point, le mieux est de vous orienter vers une entreprise spécialisée dans la voyance. Il en existe un certain nombre en France. Vous en trouverez sûrement une sans trop d’efforts.  Évitez cependant les voyants qui posent de nombreuses questions sans aborder les problèmes principaux.

À lire également :  Tout savoir sur le meilleur médium de France !

Faites attention aux voyants exerçants dans l’illégalité

Vous devez être en mesure d’identifier clairement et rapidement le nom complet de la marque de voyance (et non un pseudonyme) ou le nom du métier de prestataire de services lorsque vous vous référez au site.

Vous devez également y trouver un numéro qui permet de l’identifier et de connaître facilement l’adresse du siège social. Le détail complet des horaires HT et TTC doit être clairement indiqué.

Si vous consultez un voyant sur internet, il doit vous fournir une facture sous une forme valide comprenant : son nom, son adresse, son numéro ainsi que son numéro d’identification TVA (si le prestataire n’est pas assujetti à la TVA, il doit préciser si ses prestations sont facturées ou non).

Un voyant rémunéré mais non déclaré est totalement illégal (et c’est le cas de n’importe quelle profession). Il faut savoir qu’une personne non déclarée, notamment en ligne, peut vous réserver de mauvaises surprises, car vous ne savez pas vraiment à qui vous avez affaire.

Méfiez-vous des voyants qui réalisent des prédictions fiables à 100%

Pratiquer la voyance est un art et ne constitue en aucun cas une science exacte. Il n’y aura jamais de prédiction fiable à 100%. Un voyant ne peut jamais garantir avoir eu une vision exacte des événements prédits par la clairvoyance. 

Consultez le code de déontologie concernant les activités du voyant que vous souhaitez consulter et méfiez-vous des services de voyants qui vous disent que leurs prédictions sont garanties. 

Dans ses termes généraux, un voyant sérieux et professionnel vous présentera son service comme un divertissement, qui ne constitue en aucun cas une science exacte. Attention, cela ne veut pas dire que ce voyant vous dira n’importe quoi.

Un voyant est avant tout un conseiller. L’avenir se construit au jour le jour. Les voyants ont la capacité de détecter des messages inconscients et donc de prédire des événements, mais jamais avec certitude.

Les sites de voyance gratuite : soyez très vigilants !

Il y a en réalité de simples robots qui vous donneront des réponses automatiques derrière les sites qui proposent ce type de voyance. Il s’agit de voyance spécifique par email, de voyance par sms, mais aussi d’horoscopes personnalisés.

Certaines voyances gratuites sont de la pure arnaque et derrière ces services se cachent des prélèvements sur carte bancaire. Vous appelez gratuitement et le voyant vous accordera généralement quelques minutes gratuites, principalement pour collecter vos informations bancaires. Il vous lira un discours généralement préenregistré et bien écrit qui vous donnera envie de continuer à l’écouter. Si vous ne vous en rendez pas compte, vous dépasserez les minutes prévues et chaque minute supplémentaire vous sera facturée à des tarifs exorbitants.

À lire également :  Où trouver des avis sur une voyance de qualité par téléphone ?

Prix d’une consultation

voyant et arnaque

Le prix doit être clairement indiqué et fixé une fois pour toutes. 

Si on vous demande une somme supplémentaire pour divulguer quelque chose d’important ou faire un travail de plus, soyez prudent.

Si une voyante vous explique qu’elle a besoin d’effectuer une prestation supplémentaire pour améliorer votre vie amoureuse ou pour lever une malédiction, soyez prudent et refusez. 

Vous devez être à l’écoute de vos propres pouvoirs psychiques et de votre propre intuition. Si le voyant ne vous semble pas intègre, ou si vous vous sentez manipulé d’une façon ou d’une autre, vous devez mettre fin à la consultation immédiatement. Écoutez votre voix intérieure pour éviter d’être victime de la voyance.

N’oubliez pas de toujours garder un sens critique dans chaque situation. Cela vous gardera en sécurité, protégera votre argent et vous éloignera des gens mal intentionnés.

Pour éviter d’être victime d’une arnaque, vous devrez enquêter sur la réputation du site. Certains sites sont des pièges pour soutirer de l’argent. Prenez des conseils auprès de vos amis ou connaissances, ils pourraient peut-être vous fournir des contacts sérieux. Sinon, visitez les avis et témoignages d’utilisateurs. En parlant à un voyant, vous pouvez sentir qu’il a un don naturel pour la divination. Avec seulement quelques informations (prénom, nom, date de naissance, ou informations liées à votre question) ils peuvent décrire en détail votre personnalité, votre situation professionnelle, ou votre situation sentimentale, par exemple, sans que vous sachiez comment. Leur objectif est de vous aider, vous conseiller, de vous donner la possibilité de faire les bons choix dans une situation délicate.

Si vous vous sentez victime d’une arnaque, vous pouvez demander le remboursement des frais de consultation que vous avez dépensés. Quoi qu’il en soit, vous devez savoir que la voyance est un domaine mystique. Vous ne pouvez donc pas utiliser un résultat de prédiction erroné comme motif de remboursement. En d’autres termes, cela signifie que le voyant ne peut pas être tenu responsable d’une prédiction qui ne se réalise pas. Les preuves doivent donc être solides pour justifier un comportement frauduleux. 

➜ Tirage Gratuit du Tarot ! Concentrez-vous et choisissez votre 1ère carte :

Amandine Carpentier
Les derniers articles par Amandine Carpentier (tout voir)

Partagez :