Connaître la compatibilité amoureuse des signes astrologiques

affinité compatibilité signes

Vous devez savoir que les astres influencent votre caractère tous les jours, c’est pourquoi il est parfois conseillé de lire votre signe astro et connaître vos caractéristiques selon votre signe. Ce dernier correspond à la date de votre naissance. Ainsi, à chaque signe du zodiaque ses caractéristiques. Les signes astrologiques peuvent également influencer les compatibilités amoureuses, et connaître le signe astrologique de votre compagnon peut donc vous aider à mieux cerner son caractère et savoir si vous êtes réellement fait l’un pour l’autre ou s’il serait mieux d’aller voir ailleurs.

➜ Tirage Gratuit du Tarot ! Concentrez-vous et choisissez votre 1ère carte :

Compatibilité amoureuse des signes astrologiques Poissons et Sagittaire

Pour commencer, nous allons voir l’ambiance qui peut régner entre ces deux signes astrologiques et savoir si le courant peut passer en pesant le pour et le contre de la relation. Il est à noter que les univers des deux signes ne se ressemblent pas forcément, il y a une certaine énergie contraire. Cependant, le point commun entre ces deux signes astrologiques concerne les valeurs humaines qu’ils peuvent partager. Ils peuvent donc cultiver leurs affinités en s’appuyant sur cet élément en commun. Les avantages que tiennent les deux signes astrologiques Poissons et Sagittaire sont :

  • La générosité des deux personnes ;
  • L’amour qu’il peut y avoir entre eux ;
  • La fusion qui sera magique ;
  • L’idéalisme dont ils font preuve.

Ce sont quelques caractéristiques que ces deux signes astrologiques partagent pour avoir plus de chance de compatibilité en amour. Cependant, le plus gros défaut auquel ils vont devoir faire face est le fait qu’ils sont un peu plus durs à s’aménager mutuellement au quotidien, ce qui peut faire exploser la relation si l’amour n’est pas très fort. D’un autre point de vue, ces deux signes ont de fortes chances d’être compatibles grâce au grand océan qui peut lier quelques fois l’infini et qui aide l’eau du Poissons et la flèche du Sagittaire à se rejoindre. Un amour passionnel peut exister entre ces deux signes astrologiques grâce aux grandes qualités qu’ils possèdent, et plus précisément l’altruisme. S’il y a une infime chance pour que le feu et l’eau aient un terrain d’entente pour obtenir une compatibilité amoureuse, ce sera forcément pour le Poissons et le Sagittaire.

À lire également :  Compatibilité signe lunaire : comment calculer son signe lunaire ?

Compatibilité amoureuse des signes astrologiques Lion et Verseau

Ce n’est pas vraiment l’idéal d’assembler un Lion avec un Verseau pour obtenir une relation amoureuse qui peut durer dans le temps ; ces deux signes astrologiques possèdent des caractères assez contraires et difficiles à faire assembler. L’avantage que peut avoir un couple de ce type est simplement la positivité dans le couple et rien d’autre, car la vie ensemble n’est pas vraiment faite pour eux. Le Lion est un signe astrologique qui connaît une folie des grandeurs et détient une bonne passion de vivre. D’un autre côté, le Verseau a tendance à ne choisir que le meilleur côté de la vie en ayant une attitude assez positive, ce qui peut leur donner un élément en commun. En revanche, le Lion qui est une personne assez jalouse et ambitieuse est connu pour avoir des envies fortes et faire en sorte de les vivre d’une façon très passionnée et à fond, tandis que le Verseau a tendance à avoir comme idée que les passions les plus courtes sont les meilleures, et il peut alors changer et passer à autre chose assez rapidement. Cela s’explique par le fait qu’il possède comme élément l’air, ce qui le rend comme un électron libre, et cette particularité du Verseau ne plaît pas forcément au Lion qui est très ardent, alors que le Verseau ne se casse pas beaucoup la tête et peut vivre au jour le jour. C’est pour toutes ces raisons qu’une compatibilité amoureuse est difficile à avoir entre ces deux signes.

Compatibilité amoureuse entre les signes astrologiques Bélier et Gémeaux

C’est une association qui est bien piquante et passionnelle. Quand l’air et le feu se retrouvent, le résultat peut très rapidement devenir charnel et puissant. Il y a effectivement une potentielle relation amoureuse qui peut se former entre ces deux signes astrologiques, notamment grâce à leur assurance mutuelle qui peut les pousser à foncer tête baissée sans vouloir perdre de temps. Le Bélier partage une joie de vivre surprenante dans un couple, tandis que le Gémeaux met à disposition une subtilité dans l’amour que lui seul peut apporter.

À lire également :  Compatibilité parent enfant signe astro : pour une meilleure relation
➜ Tirage Gratuit du Tarot ! Concentrez-vous et choisissez votre 1ère carte :

Amandine Carpentier

Partagez :