Compatibilité signe astrologique et travail : quelle relation ?

signa astrologique et travail

L’astrologie est un domaine qui fascine les gens depuis longtemps. Aujourd’hui, bien que la technologie a énormément évolué et que l’astrologie est réfutée par plusieurs domaines scientifiques, elle fascine toujours autant, d’autant plus que de nombreuses personnes s’accordent à donner de l’importance à la notion de compatibilité des signes astrologiques. La compatibilité est donc censée vous dire si vous êtes fait pour vivre une relation, amicale ou amoureuse, avec une personne selon vos signes astrologiques respectifs. Mais cette donnée est-elle applicable au travail ?

Les catégories de compatibilité des signes astrologiques au travail

Dans l’astrologie du zodiaque, il existe 12 signes astrologiques répartis sur les 12 mois dans l’année. En astrologie, il est de notoriété qu’en fonction de la date et de l’heure de naissance, les astres influencent la façon dont nous pensons :

  • Notre mentalité ;
  • Nos goûts ;
  • Nos traits de personnalité ;
  • Nos idéaux.

Il est donc légitime de penser qu’on peut savoir si nous sommes plus ou moins compatibles avec une personne grâce à l’étude de notre date de naissance, et donc de notre signe astrologique. Le fait est que c’est un peu plus compliqué que cela, car il existe plusieurs catégories de compatibilité en astrologie. Les deux principales catégories concernent l’amour et l’amitié. Alors, on peut donc penser qu’on ne peut pas appliquer cela au monde du travail. Mais détrompez-vous, on peut tout à fait déterminer si on est susceptible de faire une bonne équipe avec nos collègues, notre patron ou notre secrétaire garce à nos signes astrologiques respectifs.

La compatibilité des signes astrologiques au travail

Pour pouvoir trouver et déterminer le degré de compatibilité dans le monde du travail grâce à l’astrologie, il faut aussi savoir que cela ne s’applique pas à tous les types de postes et de travaux. Cela est évident, mais il est tout de même Important de le rappeler, car la compatibilité dans le monde du travail selon l’astrologie est seulement applicable aux domaines de travail où l’esprit d’équipe est important. Un travail de bureau, par exemple, où vous allez devoir plusieurs fois faire confiance à un collègue, à votre chef ou à votre secrétaire, requiert de la confiance. Ceci est un exemple concret compatibilité qu’il vaut mieux avoir dans un bureau. Pour déterminer cela, la donnée principale à prendre en compte et la catégorie de compatibilité la plus importante concernent la relation amicale, car malgré le fait qu’on n’est pas forcément obligé d’être ami avec un collègue ou avec son chef, la confiance qu’on doit donner à un collègue de travail pour pouvoir effectuer un travail de qualité et n’avoir aucun problème au bureau doit être égale à la confiance qu’on accorde à un ami. Ensuite, on peut aussi juger par la compatibilité amoureuse, mais dans ce cas-là, il faut plutôt procéder d’une manière inverse. Tant qu’on est compatible affectueusement avec des collègues de travail, et surtout du sexe opposé, cela est mauvais signe, car il peut affecter négativement les résultats et la qualité du travail à effectuer.

À lire également :  Votre thème astral : tout ce que vous devez savoir !

Doit-on faire confiance à la compatibilité des signes astrologiques au travail ?

Pour répondre à cette question, il existe deux réponses avec deux points de vue différents. Ces points de vue vont avec le fait de croire ou de ne pas croire à l’astrologie. Donc, si on ne croit pas à l’astrologie, la réponse à la question est bien évidemment non. Mais si vous avez tendance à y croire, la réponse est un peu plus compliquée, car les astrologues eux-mêmes ont du mal à déchiffrer les compatibilités dans le monde du travail. Il faut dire que les données sont assez complexes. Ce n’est pas comme en amitié ou en amour où la donnée principale à prendre en compte est l’affect que les deux personnes ont l’un pour l’autre. Dans le monde du travail, on doit aussi prendre en compte les intérêts personnels de chacun, que ce soit vis-à-vis du travail en question ou vis-à-vis des collègues qui vous entourent. On ne sait pas si votre collègue souhaite vous dépasser en grade, ou si votre chef n’a pas le budget pour offrir une augmentation, etc. C’est donc une question assez complexe qui dépend de votre situation de travail. Ceci étant dit, il y a des cas où l’entente se fait de soi. Cela est particulièrement vrai lorsqu’on retrouve des collègues du même signe ou de signes différents complémentaires. Essayez donc de vous mettre en équipe avec les personnes susceptibles de vous comprendre et restez loin de celles qui aimeraient vous dominer.

Partagez :