Calcul compatibilité signe astrologique : quels signes s’accordent ?

calcul compatibilité astrologique

Nous pouvons remarquer l’existence de nombreux signes astrologiques. Toutefois, ces derniers ne sont pas tous compatibles, raison pour laquelle la plupart des personnes se rendent sur des sites ou téléchargent des applications leur permettant d’avoir un meilleur accès à la probabilité du devenir de leur relation à travers l’étude des signes astrologiques, mais pas que ! Découvrez les différentes méthodes avec lesquelles vous pouvez calculer votre compatibilité avec un signe astrologique. Plus besoin de réfléchir aux bonnes adresses pour en avoir la certitude, vous serez votre propre calculateur !

➜ Offre du Jour : 10 Minutes Gratuites de Voyance en Direct

A quoi sert le calcul de la compatibilité entre signes astrologiques ?

Chaque personne sur cette terre possède forcément une âme sœur, une personne qui la complète et qui saura l’accompagner dans les différentes situations de la vie, qu’elles soient bonnes ou mauvaises. Les personnes compatibles sont deux êtres qui s’accordent parfaitement sur tous les plans, et par-dessus tout, ce sont des personnes qui auront la même vision de la vie et qui sauront gérer les conflits de manière à ne pas détruire leur relation, surtout que la plupart des personnes parlent de compatibilité amoureuse, car un monde sans amour ne mérite pas qu’on y vive. Pour cela, le calcul de compatibilité peut se faire de différentes manières, mais une chose est à retenir, c’est qu’il ne faut pas prendre les choses au sérieux au point de ne plus vouloir parler à certains signes. Le monde est fait pour se connaître, apprendre des autres et partager des expériences de la vie, il serait bien dommage de rater des rencontres exceptionnelles sous prétexte d’une incompatibilité astrologique. Pour faire plus simple et plus discret, vous pouvez commencer par :

  • Avoir une idée sur le caractère de la personne ;
  • Partager votre vision des choses ;
  • Savoir comment la personne réagit à certaines situations ;
  • Apprendre à connaître ce que la personne aime ;
  • Partager les projets futurs pour mieux se connaître ;
  • Tester la franchise et l’honnêteté de la personne.
À lire également :  Compatibilité des signes d'air : les différentes compatibilités

Ces paramètres sont le moyen le plus rapide et le plus facile qui vous permet d’avoir une idée approximative sur les compatibilités entre signes. Suite à ces questionnements, vous pouvez introduire la question sur le signe auquel fait partie la personne en question. Dans le cas où vous croiriez aux superstitions et aux compatibilités, vous allez certainement vous fier à ce que disent les astrologues, mais si c’est le contraire, vous apprendrez malgré les circonstances à connaître davantage la personne, et découvrir ce qu’elle pourrait vous apporter de positif au travers de son thème astral. En effet, il s’agit de se rendre à l’évidence que votre destinée est déjà écrite, l’horoscope ne fera que vous donner des allusions non-détaillées et plus généralisées ce qui peut possiblement se passer dans votre vie ultérieurement afin de vous y préparer. Alors, le mieux à faire est de ne pas se prendre la tête, de consulter lorsque vous en aurez envie les compatibilités qu’il peut y avoir, et de les oublier pour apprendre à profiter de la vie et des personnes qui vous entourent.

Quelles sont les différentes manières de faire le calcul de compatibilité d’un signe astrologique ?

Si vous souhaitez voir à quel point vous êtes compatibles avec les personnes de votre entourage, vos amis, ou une nouvelle personne qui vient de faire son entrée dans votre vie, le plus simple serait de consulter l’horoscope des compatibilités relationnelles pour cette période, sinon, il existe également des personnes qui font le calcul de compatibilité à l’aide de leurs prénoms, c’est ce qu’on appelle « la numérologie » : connaître la compatibilité avec un chiffre, c’est possible ! Ou alors, en utilisant votre date de naissance. Vous pouvez utiliser votre prénom et celui de la personne de votre choix, vous allez tout d’abord commencer par faire une conversion des lettres en chiffres, faire le calcul en les additionnant, puis voir l’interprétation des chiffres obtenus sur un site de compatibilité avec cette méthode. Toutefois, ne vous fiez pas trop aux résultats, de peur de gâcher votre relation pour des sottises. Il s’agit simplement d’avoir une idée générale et de le prendre pour un divertissement.

À lire également :  Quel est le rôle de l'ascendant dans l'astrologie ?

Par quel moyen faire le calcul de compatibilité d’un signe astrologique ?

Le meilleur moyen de faire des calculs de compatibilité à l’aide de méthodes décrites plus haut, il suffit de prendre un bout de papier pour calculer, et de voir sur un site des articles qui peuvent vous donner une interprétation rapide du résultat obtenu, ou alors tout simplement en consultant les compatibilités entre signes pour un test plus rapide.

➜ Offre du Jour : 10 Minutes Gratuites de Voyance en Direct

Partagez :