Quel est le signe astrologique de Vladimir Poutine ?

Kremlin en Russie

Depuis le depuis de l’année 2022, le monde s’interroge sur ce qui se passe dans la tête de Vladimir Poutine suite à la guerre en Ukraine. Les actualités quotidiennes nous submergent d’informations sur la situation. Pour y voir plus clair, nous allons aborder le thème sur un point de vue astrologique. Vous aimerez bien savoir quel le signe astrologique de Vladimir Poutine pour agir ainsi. Lisez l’article jusqu’à la dernière ligne, nous allons vous l’expliquer.

➜ Tirage Gratuit du Tarot ! Concentrez-vous et choisissez votre 1ère carte :

Pourquoi parler de l’astrologie dans ce contexte ? 

On est tous fascinés par ses personnalités qui font la une de nos journaux et qui passent aux infos à 20 h. Le personnage de Vladimir Poutine est l’un de ceux qui font parler d’eux tous les jours. 

Pour connaitre davantage ces célébrités du petit écran, on peut s’axer sur l’astrologie comme filtre. Vu que tout le monde souhaite en savoir un peu plus sur ces personnalités, leur thème astral est une autre approche pour les cerner. 

Il faut savoir que l’astrologie n’est pas une science exacte. Mais elle peut ouvrir notre esprit sur la particularité des planètes qui influent ces personnes. 

Alors, la date de naissance de Vladimir Poutine peut nous raconter son astro-portrait et avoir une idée de ses idées. Mais découvrons tout d’abord qui est ce grand homme qui fait basculer toute la planète ?

Biographie de Vladimir Poutine

Vladimir Vladimirovitch Poutine a vu le jour le 7 octobre 1952 à Leningrad, l’actuel Saint-Pétersbourg. Il est né à 9 h 30, heure de Moscou et c’est l’homme qui dirige la Russie depuis une dizaine d’années. 

Dès 1999, Vladimir Poutine est une figurine incontournable russe sous Eltsine. Après avoir occupé quelques postes au sein de l’exécutif, comme la direction des agents secrets russes. Il occupe le poste du premier ministre entre 1999 et 2000 ; puis de 2008 à 2012 sous Medvedev. 

Entre temps, il était le Président de la Fédération de Russie, par intérim en 1999-2000, puis élu de 2000 à 2008, et depuis 2012 jusqu’à maintenant. Voici un petit CV de Vladimir Poutine en quelques lignes : 

  • Officier du KGB, il est affilé au service de renseignement de l’URSS après Staline à Dresde jusqu’au moment de la chute du mur de Berlin.
  • Arrivé au pays, il commence sa carrière politique à la mairie de Saint-Pétersbourg.
  • Le Président Boris Eltsine a vu en lui le futur homme fort de la Russie et le convoque au sein de son gouvernement. Il dirige le Service fédéral de sécurité en 1998.
  • Un an après, il devient président de la Fédération de Russie par intérim le 31 décembre. L’élection présidentielle du 7 mai 2000 le propulse au poste du Président de la Russie. Réélu en 2004, Poutine a changé la Russie à sa façon en concentrant le pouvoir à la présidence.
  • En 2008, il soutient Dimitri Medvedev à l’élection et devient à nouveau son premier ministre.
  • En 2012, Medvedev lui retourne ascenseur et il est réélu à la présidence de la fédération de la Russie.
  • En 2018, il brigue un nouveau mandat avec 76,7 % des suffrages exprimés. En 2020, son plein pouvoir est approuvé par référendum, un changement constitutionnel qui lui permet de se représenter pour deux autres mandats présidentiels.
À lire également :  Signe astrologique 21 mai : taureau ou gémeaux ?

Le signe astrologique de Vladimir Poutine, la Balance ascendant scorpion

balance

Né le 7 octobre 1952, à 9 h 30, Vladimir Poutine est sous le signe de la Balance ascendant Scorpion. Avec un aspect assez froid, le président russe est un thème astral très puissant, comme les grands hommes de la planète, à l’instar de Donald Trump et Xi Jining Ping. 

Étant un natif du Balance, Vladimir est le parfait exemple de ce signe zodiaque. Son caractère et sa personnalité sont fortement influencés par 4 astres et planètes, le soleil en conjoint près de Saturne et Neptune en phase avec Mercure. 

Le signe de la Balance tout en froideur

Déjà, Vladimir Poutine incarne en lui tout seul toutes les propriétés du signe de la Balance. Commençant notre analyse astrologique avec la conjonction de Soleil-Saturne. 

  • Notons que Saturne est l’un des planètes maîtresses chez les Balances avec Venus. Avec ce Soleil dans sa maison 12, le dirigeant russe construit sa personnalité à travers les regards des autres.
  • Ayant une enfance assez douloureuse et tourmentée, ses parents posent un lourd fardeau, car ils ont perdu deux enfants à base âge. Son vécu a forgé Vladimir Poutine comme un vrai schéma saturnien. Le jeune Poutine crée ainsi un caractère insensible pour se protéger de l’adversité et du manque. Avec son passé, la Balance se protège des autres à travers un masque de froideur.

On constate également la conjonction Mercure-Neptune dans le thème mental de dirigeant russe. L’influence de Mercure est perçue sur la capacité intellectuelle exceptionnelle de Poutine. L’alignement en sextile à Mars, à Pluton et au milieu du Ciel ne fait qu’accroître ses potentiels. 

  • Neptune réagit sur la faculté à réussir, montre la puissance d’une idéologie et créez une meilleure réalité.
  • Dans son cas, la planète du mental est submergée par l’énergie du signe des Poissons.
  • La combinaison Mercure-Neptune est excellent levier pour une technique de survie. D’ailleurs, Poutine l’a démontré au sein du KGB et une fois au pouvoir.
  • Il faut noter aussi que Mercure est en carré avec Uranus. Ce qui affecte son imprévisibilité en termes de communication personnelle et professionnelle.
À lire également :  Les signes astrologiques et l’affinité entre les personnalités

Les traits importants du signe zodiaque de Vladimir Poutine

D’après l’année de naissance et la date, le dirigeant russe est influencé par les quatre planètes pour être un communiste pur et dure. Le soleil étant en maison 11, Vladimir Poutine va associer ses projets à son temps. Avec la conjonction de Saturne, Neptune et Mercure en maison 12, le cycle va l’imprégner des valeurs de l’époque, le communisme. En astrologie mondiale, c’est un cycle très commun saturnien. Alors, Poutine va seulement suivre dans l’ombre cette idéologie et forger sa personnalité avec une influence à hauteur de 30%. 

D’un autre côté, naître en tant que Balance saturnien et neptunien, Poutine est un diplomate inné. Cela reflète son talent à manipuler et tirer les ficelles dans l’ombre, un caractère bien huilé auprès du KGB. Avec Dimitri Medvedev comme Président et maintenir le poste de Premier Ministre, il montre sa capacité intellectuelle saturnienne en tant qu’homme de pouvoir. 

Étant un Balance ascendant Scorpion, Vladimir Poutine a une ambition démesurée qu’on ne peut même pas comprendre. Sous l’effet de Pluton, l’ascendant Scorpion va défier tous les obstacles qui seront sur sa route. Le judo, la musculation, la chute du mur de Berlin, Vladimir Poutine a un vrai caractère de challenger et aime le montrer. Son obsession est accentuée par Pluton en MC avec Lion et le carré de Jupiter en Taureau.

➜ Tirage Gratuit du Tarot ! Concentrez-vous et choisissez votre 1ère carte :

Amandine Carpentier

Partagez :