Comment vraiment savoir si on a un don de voyance ? Méthodes

voyance boule

Les voyants sont en général des personnes spéciales ayant la capacité de prédire l’avenir à partir de quelques éléments. En établissant un contact avec le client, ils peuvent avoir des flashs ou des visions. Ils donnent des indications sur les évènements de la vie future de leur client. Pour y arriver, il faut nécessairement avoir un don de voyance. Ce n’est donc pas permis à tout le monde de lire l’avenir. Toutefois, il faut reconnaître que de nombreuses personnes possèdent un don de clairvoyance sans en être conscientes. Désirez-vous connaître quelles sont les méthodes utilisées pour savoir si vous avez les capacités d’un médium ? Si oui, lisez la suite de cet article.

➜ Tirage Gratuit du Tarot ! Concentrez-vous et choisissez votre 1ère carte :

Consulter un astrologue 

Il existe plusieurs méthodes qui permettent de vérifier si une personne possède des dons de voyance ou non. La première consiste à consulter un astrologue pour avoir son avis. L’astrologie est en effet très liée aux arts divinatoires. Un spécialiste du domaine peut alors vous éclairer sur vos véritables facultés. Pour cela, il suffit de se baser sur votre horoscope

Les dons de voyance et de médiumnité peuvent être vérifiés grâce au thème natal. Il suffit de bien interpréter les différents signes de l’horoscope pour en avoir la confirmation. L’avantage est que cette méthode permet de développer son don s’il est réel. Vous pouvez par exemple demander de l’aide à l’astrologue qui vous a permis de révéler vos capacités. 

Interroger les cartes de tarot pour en apprendre plus 

Pour vérifier si vous possédez un don de voyance, vous pouvez aussi interroger les cartes de tarot par exemple. Ceci nécessite de suivre une méthode bien précise. Si vous le faites seul, il faudra alors se procurer un paquet de cartes de tarot et choisir un jeu. Vous devrez ensuite fixer quelques conditions et effectuer certains tests. 

Il peut s’agir de vérifier si vous trouvez la bonne réponse à une question par exemple. Vous pouvez aussi essayer de lire l’avenir et prédire lequel de vos amis vous appellera dans la journée. Si vous y parvenez, il y a de fortes chances que vous possédiez un don de clairvoyance. Il faut alors chercher à en apprendre plus sur sa nature afin de le développer.

À lire également :  La tarologie gratuite et sérieuse : explications

Faire le test de l’empathie pour avoir une idée de l’amour porté à autrui 

Il existe aussi des tests bien précis qui permettent de savoir si une personne possède un don de voyance. L’un des plus populaires est celui de l’empathie. Il a été mis au point par le chercheur Simon Baron Cohen et permet de vérifier si vous avez de l’empathie envers les autres. Grâce aux différentes questions du test, votre degré de sensibilité est évalué. 

Ledit test est constitué de 60 questions pour 80 points. En fonction du résultat que vous obtenez, il est possible d’affirmer si vous avez de l’empathie pour les autres et à quel degré. Un voyant ou un médium doit avoir un score au-dessus de la norme. Généralement, le score des hommes ordinaires est compris entre 26 et 51, tandis que celui des femmes se situe entre 37 et 59.

Faire le test d’hypersensibilité pour vérifier ses dons de médiumnité 

voyance

Faire le test de l’hypersensibilité permet aussi de savoir si vous avez un don de voyance ou celui d’un médium. En effet, étant des êtres à part, ils se distinguent par certains éléments très précis. L’hypersensibilité est d’ailleurs l’un des critères les plus fiables. Il existe pour cela des tests très pratiques qui permettent de faire une vérification rapide. 

L’un des tests d’hypersensibilité les plus efficaces est celui du Dr. Elaine Aron. Il s’agit d’un questionnaire avec des réponses simples. Vous devez répondre par oui ou par non. Si vous obtenez plus de 14 oui, alors vous êtes hypersensibles. Il peut toutefois arriver que certaines personnes le soient et échouent quand même à ce test. Il faut alors le combiner avec d’autres signes pour certifier le résultat.  

Faire le test d’intuition pour évaluer son esprit et ses capacités 

Avoir une bonne intuition est indispensable aussi bien pour le médium que le voyant. C’est d’ailleurs l’une des capacités les plus basiques en matière de clairvoyance. Si vous pensez avoir des dons de voyance, vous devez alors faire un test. Il en existe différents types facilement réalisables. 

L’objectif du test est de vérifier si vous avez une bonne intuition. Vous pouvez pour cela essayer de décrire un objet caché dans une boîte par exemple sans la toucher. Vous pouvez aussi essayer de deviner la carte de tarot que vous tirez. Ce sont des exercices très simples, mais efficaces pour tester vos pouvoirs divinatoires

Il est conseillé de répéter l’expérience plusieurs fois pour éliminer l’hypothèse du coup de chance en cas de réussite. De cette manière, vous aurez une idée claire sur vos facultés, mais aussi vos limites. Vous saurez en effet s’il s’agit d’un don de visions ou de médiumnité. C’est très pratique pour déterminer quels exercices faire pour en apprendre plus et gagner en expérience. 

À lire également :  Les 6 meilleurs sites de voyance avec question gratuite

Se baser sur les signes 

Vous pouvez vous baser sur certains détails pour savoir si vous avez une capacité dans le domaine de la voyance. Ils sont de différents types et peuvent être observés dans votre vie au quotidien.

Vous avez une impression bizarre dans certains endroits 

Il n’est pas impossible que vous ressentiez de l’anxiété lorsque vous arrivez à certains lieux. C’est en réalité la preuve que vous possédez des perceptions extrasensorielles. Votre esprit est peut-être troublé par la présence d’une entité à un endroit précis. Si vous arrivez à la ressentir, vous avez la garantie de ne pas être ordinaire. 

Vous faites régulièrement des rêves prémonitoires 

Les rêves prémonitoires sont également des indices d’un don de voyance. Ils permettent en effet d’avoir des visions claires et précises du futur d’une personne en particulier. Il peut s’agir aussi bien d’un proche que d’un inconnu. Si les rêves que vous faites correspondent avec la réalité, alors vous pouvez déduire que vous possédez vraiment un don. 

Vous pouvez communiquer facilement avec les animaux 

Les voyants sont habituellement très proches de la nature et des animaux. Il en est de même pour les médiums. Les animaux ressentent en effet leurs dons particuliers et cherchent à établir le contact. Si vous vivez une situation similaire, cela signifie que vous êtes spécial. Il faut alors tenter d’en apprendre plus sur ses capacités et développer son don. 

En somme, il faut retenir qu’il existe différents procédés qui permettent de vérifier si l’on possède un don de voyance. Ils sont pour la plupart très efficaces et permettent même de savoir de quel type de don il s’agit. L’idéal serait donc de ne pas ignorer ses indices et d’utiliser ses facultés pour la bonne cause.

➜ Tirage Gratuit du Tarot ! Concentrez-vous et choisissez votre 1ère carte :

Amandine Carpentier

Partagez :