Comment faire de la voyance avec les cauris ? On vous explique

cauris voyance

La voyance avec les cauris est un art divinatoire dont les principes échappent à l’entendement. Elle se fait suivant un processus incompris du commun des mortels et obéit à des lois particulières qui d’un point de vue objectif peuvent paraitre comme des non-sens. Cette forme de divination jouit pourtant d’une explication rationnelle dans l’univers du spiritualisme et ne doit en aucun cas être banalisée. On vous explique ici dans les moindres détails comment pratiquer de la voyance avec les cauris, et quelles lois respecter.

➜ Tirage Gratuit du Tarot ! Concentrez-vous et choisissez votre 1ère carte :

Qui peut pratiquer la voyance avec les cauris ?

À l’inverse de la plupart des autres formes de voyances (tarot, cartomancie, etc.), celle avec les cauris ne requiert aucun don spécifique. Elle est donc à la portée de tous. Vous aussi pouvez la pratiquer. Cependant, les personnes les plus habilitées à le faire sont celles qui ont une expérience en voyance avec les cauris et jouissent d’une certaine expertise. Ceci parce qu’elles maitrisent parfaitement les règles et les principes qui régissent les prédictions par les cauris. Mieux, ces voyants sont généralement des individus qui ont fait des expériences de voyances dans les pays africains où la voyance par les cauris est née. Par conséquent, ils sont plus performants, et à même de réaliser des prédictions de qualité sur le futur d’une personne. 

Comment se passe une consultation de divination avec les cauris ?

question

La voyance avec les cauris est une divination qui se fait suivant trois étapes clés. Il s’agit de la préparation des cauris, du tirage du jet des cauris par le consultant et de la phase d’interprétation. 

La préparation des coquillages     

Une consultation de divination au moyen de coquillages commence par la phase de préparation. La tâche principale à réaliser à cette étape est l’acquisition d’un nombre important de cauris (une centaine au moins) répondant aux critères de la divination par les cauris. En fait, pour qu’il puisse être utilisé à des fins de divination, un cauri doit nécessairement avoir deux faces : une face bombée, et une face fendue. 

À lire également :  Tout sur la consultation de voyance par téléphone !

La face bombée du cauri fait penser au masculin. Elle est aussi appelée face fermée. Celle fendue du cauri quant à elle fait penser au sujet de sexe féminin. On l’appelle aussi face ouverte. Un cauri à utiliser pour un art divinatoire doit nécessairement avoir ces deux faces, car c’est d’elles que dépendent les interprétations à faire et la réponse à donner à une question.

Précisons, par ailleurs, que si vous avez des difficultés à acquérir des coquillages répondant à ces critères, vous pouvez également utiliser des grains de café. En fait, pris à l’état brut, les grains de café présentent les mêmes caractéristiques architecturales que les coquillages utilisés pour les arts divinatoires. Elles peuvent donc les remplacer valablement. 

Le tirage des cauris 

L’étape du tirage consiste pour le consultant, à tirer par hasard un nombre précis de cauris. Il peut s’agir de quatre, dix, ou même cent cauris. Tout se fait aléatoirement, et suivant l’intuition des consultants ou de l’expert consulté. Avant de réaliser le tirage, les consultants doivent prendre la peine d’observer attentivement les porcelaines afin de communier avec elles. Il se doit aussi de les mélanger soigneusement. Cependant, il n’est pas tenu de fermer les yeux avant de procéder au tirage. Vous êtes libre de les garder ouverts, ou pas.

Le jet des porcelaines

Une fois, le choix des porcelaines effectué, pour poursuivre la séance de consultation, place au jet des porcelaines. Avant de jeter les porcelaines, le consultant doit les prendre à une main, de préférence la main gauche. Pour raison, la main gauche est beaucoup plus liée au spiritualisme que la main droite. 

Cependant, il n’est pas prescrit que la main gauche doit nécessairement être utilisée. Outre cela, avant de jeter les porcelaines tirées, il est nécessaire de souffler sur ces dernières et de préparer le support sur lequel elles doivent être jetées. Idéalement, le support choisi pour la voyance doit-être circulaire et disposé à même le sol. 

À défaut, néanmoins, on peut jeter les coquillettes sur une table simple. Pour finir, une chose impérative que vous ne devez pas oublier avant le jet, c’est la formulation de la question à laquelle vous désirez une réponse. Pour vos premières expériences, il vaut mieux formuler des questions à réponse fermée : non ou oui. Cela facilite l’interprétation et la réponse est facilement obtenue.

L’interprétation des cauris jetés 

Après que les porcelaines soient jetées, pour obtenir la réponse à votre question, il faudra les interpréter. Les interprétations se font de diverses manières. Généralement, elles se font suivant le nombre de porcelaines tombées sur leurs faces ouvertes, et le nombre de celles tombées sur leurs faces fermées. Si :

  • La majorité ou la totalité des porcelaines utilisées pour la voyance tombent sur leurs faces ouvertes ; cela suppose que la réponse à la question est oui
  • La majorité ou la totalité des porcelaines utilisées pour la voyance tombent sur leurs faces fermées ; cela suppose que la réponse à la question est non
  • Il y a une équivalence entre le nombre de porcelaines tombées sur leurs faces fermées, et le nombre de porcelaines tombées sur leurs faces ouvertes ; il s’agit d’un oui approximatif. Mais dans ce cas précis, il faudra jeter à nouveau les porcelaines et faire de nouvelles interprétations afin d’être sûr
À lire également :  Où trouver des avis sur une voyance de qualité par téléphone ?

Vous êtes libre de définir d’autres principes d’interprétations. Cela est légitime du moment où vous les fixez avant le jet des porcelaines. Si vous les définissez après, vous risquez de fixer des règles à votre avantage, ce qui pourrait biaiser les réponses obtenues. 

Doit-on se fier aux prédictions de porcelaines ?

Les prédictions faites lors d’une voyance à base de porcelaines sont basées sur des standards non objectifs. Par conséquent, même si elles peuvent être vraies, on vous recommande de ne pas vous y fier à 100 %. D’ailleurs, aucune voyance n’est entièrement fiable. Pour preuve, amusez-vous à réaliser vos voyances chez différents voyants, vous serez étonnés de voir que les réponses qui vous seront données varieront. Cela dit, prenez en compte les informations que vous obtenez au moment de séances de voyances, mais utilisez-les avec beaucoup de réserves.

➜ Tirage Gratuit du Tarot ! Concentrez-vous et choisissez votre 1ère carte :

Amandine Carpentier

Partagez :