Comment lire son thème astral ?

lire son theme astral

Si vous souhaitez en savoir un petit peu plus sur vous-même, quoi de mieux que d’avoir recours à l’astrologie ? En effet, la science des astres renferme bien des secrets et pourrait parfois nous renseigner sur des traits de notre personnalité dont on n’avait même pas conscience au préalable. Ainsi, en échange de quelques informations basiques telles que votre date de naissance, vous pouvez connaître votre thème astral. Qu’est-ce donc ? Comment le lire ? Cap sur le monde fascinant de l’astrologie et partez à la découverte de votre for intérieur. On vous dit tout !

Connaitre votre signe avant de lire votre thème astral

La première étape consiste à connaître son signe du zodiaque. Vous devez utiliser le cercle zodiacal qui est sectionné en 12. Ainsi, vous retrouverez votre date de naissance dans une de ces sections dont chacune correspond à un signe.

Par exemple, si vous êtes né un 29 décembre, vous êtes du signe du capricorne, qui est un signe de terre. Vous aurez alors un caractère et une personnalité bien en adéquation avec votre signe.

Ainsi, vous trouverez au centre du cercle un symbole à partir duquel vous pourrez tracer un trait jusqu’à l’extérieur du cercle pour être sûr de ne pas vous tromper. Le cercle vous renseignera également sur la manière dont les étoiles ainsi que les planètes étaient positionnées quand vous êtes né.

Comprendre la signification de son signe

Naturellement, votre signe zodiacal a un impact sur vos traits de caractère. Ainsi, si vous êtes capricorne, vous devriez être très sérieux et réfléchi, avec une ambition intérieure très prononcée.

Il est possible de trouver de multiples renseignements concernant votre signe et les traits de caractère qui en découlent. Pour aller plus loin, il existe beaucoup de livres très complets qui traitent de ce sujet.

Les éléments à prendre en compte pour lire son thème astral

Il est important de comprendre que la lecture et l’interprétation du thème astral repose sur un ensemble de composantes qui, mises bout à bout, vous donneront un résultat fiable.

Ainsi, il ne s’agit pas seulement de connaître son signe astrologique, mais aussi de se renseigner sur les maisons ainsi que les planètes, dont la position est liée à votre date de naissance ainsi qu’à son lieu.

Trouvez vos maisons

L’ascendant est un aspect clé qui compose le thème astral. C’est le seul point sur lequel votre signe et le degré se positionnent exactement, au moment même de votre naissance, du côté est, juste en haut de la ligne d’horizon.

Ainsi, il est nécessaire de connaître ce point dans le but de définir vos maisons. Une fois ce dernier localisé sur la roue zodiacale, il s’agit de compter le nombre de maisons inversement au sens des aiguilles d’une montre.

Sachez que chaque maison est référée à une partie de votre vie. Il est très important de connaître ce que les 6 premières maisons désignent, car ces dernières impacteront votre thème astral :

  • La première évoque votre comportement à la naissance ;
  • La deuxième concerne les biens matériels et émotionnels ;
  • La troisième dépend de vos voyages et de votre manière d’expression ;
  • La quatrième concerne les liens familiaux, vos origines ;
  • La cinquième parle de vos relations avec les enfants ;
  • La sixième porte sur la santé mentale et physique.

Les planètes

Une fois que vous en aurez appris un peu plus sur l’interprétation des maisons, il s’agira de localiser les planètes qui sont représentées sur le cercle zodiacal par divers symboles.

Ces dernières sont réparties en deux familles : les planètes personnelles et les planètes externes. Une fois que vous avez pris connaissance des planètes qui circulent dans votre thème et que vous les aurez classées, il suffira de passer à leur interprétation et d’établir un bilan complet de votre thème astral.

Amandine Carpentier