Compatibilité signe lunaire : comment calculer son signe lunaire ?

calculer signe lunaire

En astrologie, on distingue 4 grandes catégories de signes qui représentent les4 éléments qui sont la terre, l’air, l’eau et le feu. Les signes du zodiaque sont repartis en fonction de ces 4 catégories. Pour connaître votre compatibilité amoureuse, vous devez trouver votre signe lunaire. En effet, ces signes vous renseignent à propos de votre compatibilité amoureuse. Chaque signe astrologique peut avoir un ou plusieurs signes lunaires. Connaître votre signe lunaire vous permettra de savoir si la personne avec laquelle vous êtes en couple est réellement compatible avec vous.

➜ Cliquez pour obtenir vos 10 Minutes Gratuites de Voyance en Direct par téléphone !

Qu’est-ce que le signe lunaire ?

Le signe lunaire est en fait le signe où se trouvait la lune lorsque vous êtes né. D’après les astrologues, ce signe représente votre âme sœur idéale. Chaque personne peut avoir un ou plusieurs signes lunaires. Pour les connaître, il existe des sites spécialisés qui vont non seulement vous donner vos signes lunaires, mais aussi calculer votre thème astral. Si vous avez tendance à faire confiance aux astres, n’hésitez pas à les consulter avant votre première rencontre amoureuse ou en cas de conflit avec votre conjoint actuel, car cela vous permettra de tester votre compatibilité. Le signe lunaire va vous permettre d’y voir plus clair en amour et de trouver la personne avec qui vous êtes le plus compatible sentimentalement parlant.

Comment calculer son signe lunaire ?

Calculer votre signe lunaire signifie trouver la position de la lune à l’heure de votre naissance. Chaque personne peut avoir un ou plusieurs signes lunaires différents. Il existe des sites spécialisés qui pourraient faire le calcul pour vous, mais il est tout de même recommandé de connaître les différentes étapes à suivre pour faire le calcul vous-même. Inutile d’être un astrologue pour comprendre comment se fait le calcul du signe lunaire. En effet, il suffit de connaître votre date de naissance complète, soit votre jour, mois et année de naissance.

À lire également :  La compatibilité du Poissons : que faut-il savoir ?

Ensuite, il faudra faire le calcul en se fiant à des tableaux. L’important est de savoir faire des calculs pour arriver à trouver votre ou vos signes lunaires. Voici ci-dessous les différentes étapes à suivre pour calculer votre signe lunaire très facilement, à savoir :

  • Chercher le nombre qui correspond à votre année de naissance dans un tableau : la première étape consiste à trouver le nombre qui correspond à votre année de naissance dans un tableau, puis de conserver ce nombre pour l’étape suivante ;
  • Trouver le nombre associé à votre mois de naissance : il existe une liste qui répertorie les différents mois de l’année avec leurs numéros respectifs. Trouvez le vôtre et gardez-le bien en-tête ;
  • Additionner le tout avec votre jour de naissance : une fois les deux nombres précédents trouvés, il faudra les additionner avec votre jour de naissance pour obtenir un nombre qui vous permettra de connaître votre signe lunaire.

Comment interpréter le calcul de son signe lunaire ?

Après avoir additionné le nombre correspondant à votre année de naissance avec celui qui correspond à votre mois de naissance et avec le jour de votre naissance, vous allez obtenir un chiffre, si ce nombre se situe entre 0 et 28, vous pouvez interpréter directement votre signe lunaire. Cependant, dans le cas où le nombre obtenu est supérieur à 28, il faudra soustraire encore un nombre pour obtenir un nombre qui se situe entre 0 et 28. Concernant l’interprétation, si votre chiffre est le 1, le 27 ou le 28, votre signe lunaire est le bélier. Pour les chiffres 2 et 3, le signe lunaire est le taureau. Pour le 5 et le 6, le signe lunaire est le gémeaux. Cependant, si ce chiffre est le 7 ou le 8, votre signe lunaire est le cancer.

➜ Cliquez pour obtenir vos 10 Minutes Gratuites de Voyance en Direct par téléphone !
À lire également :  Comment calculer l'ascendant de son thème astral ?


Amandine Carpentier

Partagez :